La Volt est la meilleure - consommation, confort, fiabilité,

Re: La Volt est la meilleure - consommation, confort, fiabilité,

Primate
Bonjour à tous et à Voldar en particulier qui a entretenu ce sujet pendants des mois et avec qui j'ai échangé vivement parfois.

Dans le monde du VE :
OUI LA VOLT EST LA PLUS FIABLE si on considère une utilisation comme voiture principale qui effectuent des parcours interurbains dans toutes les conditions climatiques du Québec méridional. (1)  La Volt a besoin de faire des plein d'essence aux intervalles de 400 km à 600 km et dépend d'un nombre de station services et/ou BRCC plus faible que tout autre VE (à l'exception de Tesla peut-être)

Dans le monde du VE et des hybrides :
OUI LA VOLT A LA MEILLEURE CONSOMMATION si on considère une utilisation comme voiture principale avec de la ville, des parcours courts (10 km), moyens (100 km) et même longs (1000 km) à l'occasion.  La moyenne de consommation sur la vie du véhicule est imbattable (à l'exception de Tesla peut-être)

Dans le monde du VE :
OUI LA VOLT A LE MEILLEUR CONFORT PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE… puisqu'elle a un moteur à combustion et peut fournir un confort en chauffage irréprochable même à -30°C et peut-être encore plus froid et une autonomie raisonnable même par -30°C.  De plus, selon NHTSA et IIHS, la Volt a des cotes de sécurités des plus élevées.

(1) http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Volt-de-mon-epouse-pour-la-tournee-paroissiale-du-Nouvel-An-Mtl-Qc-Sherb-Mtl-tp38791p38909.html
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: La Volt est la meilleure - consommation, confort, fiabilité,

Klod
Bravo Dominique pour t'être rallié malgré une Volterette qui tenait à sa consommation "lifetime"!! Tu as su trouver les bons arguments et oui je suis d'accord avec toi et Voldar que la Volt est la meilleure - consommation, confort et fiabilité...l'HIVER.

L'été, tu adorerais le 100% électrique car l'autonomie est grandement améliorée, tu peux aussi utiliser les routes secondaires et recharger sur une L2 à bon débit pour compléter si la BRCC est utilisée.

J'adore ma Volt l'hiver et j'adore ma Leaf l'été...pas de chicane

Re: La Volt est la meilleure - consommation, confort, fiabilité,

Fabien
Salut Dominique, félicitation pour avoir eu le courage d'utiliser le Range Extender au prix d'une moyenne de consommation à vie un peu écorchée.

Ton post est inspirant pour démarrer un sujet " La Tesla est la meilleure -  Sécurité, Performance, consommation, confort et fiabilité ".

Re: La Volt est la meilleure - consommation, confort, fiabilité,

voldar
Bonjour à tous et une année 2016 tel que vous le voulez. Merci pour garder en vie ce sujet car en fait je l'ai fait pas vraiment dans le but de casser les "...." des "VEistes purlaine" , mais plutôt pour montrer qu'en fait, il n'y a pas raison de s'épeurer pour un ERDTT de rien.

De plus, Dominique et d'autres Voltistes ont partagés leurs expériences avec la Volt en hiver et ainsi on a pu, tout le monde, apprendre un peu plus sur cette voiture différente de tout ce qui se vende sur le marché actuel.

Bien sûr, le titre initial se réfère pour l'hiver québécois et c'est mon avis pour une famille qui utilise la Volt comme voiture principale. Je pense que dans le future proche, une Volt et une Bolt serait la combinaison gagnante.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: La Volt est la meilleure - consommation, confort, fiabilité,

Content de voir que vous vous êtes réconcilié avec la Volt (2015 vs 2012), si je puis dire...
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: La Volt est la meilleure - consommation, confort, fiabilité,

Fabien
La Volt comble vraiment le besoin de la grande autonomie avec un capital immobilisé raisonnable.

Sur ce point elle est plus pratique que la i3 / Rex pour les longues distances.

Elle deviendrait une voiture "parfaite" si elle pouvait avoir un port de recharge rapide et un chargeur embarqué de 7KWH comme la i3.

Les VE et l'infrastructure évoluent très vite et les 2 prochaines années vont nous apporter leur lot de nouveautés électriques. Je suis très optimiste sur l'avenir électrique des voitures.

Re: La Volt est la meilleure - consommation, confort, fiabilité,

voldar
Fabien wrote
[...]

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas besoin vraiment d'un 6.6 kWh, mais un port de recharge rapide sur la Volt Gen 2 serait vraiment la cerise sur le gâteaux. Pour une pause pipi, la Volt serait chargée full. Pour le restaurant, j'en passe, car il y a d'autres VE 100% qui ont besoin plus que moi d'une charge d'appoint.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

[...]

Oh que oui! Déjà un 7.2 kW ou mieux permettrait d'utiliser au maximum les bornes L2 de 30A existantes, ce qui réduirait le temps de recharge d'autant ...

Je l'ai souvent dit " espoir déçu aussi avec les 2.0, même ERDTT, pas de CCS combo et seulement 3.6kWac de chargeur embarqué .. " mais je garde espoir, si en plus de la i3-Rex avec CCS, un Mitsu PHEV CHAdeMo et autres modèles se pointent,qui sait, peut-être que la Volt 2018 en sera pourvue !
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: La Volt est la meilleure - consommation, confort, fiabilité,

Ti-Max
La Volt devrait au moins avoir un chargeur plus puissant...
Quand on va faire des courses, la voiture serait rechargé après 2h au lieu de 4h.
Un souper au resto dure 2h... Quand je paye 2,50$ pour ma recharge, et que j'en utilise seulement la moitié, ça m'énerve un peu, ça revient pas mal cher du kWh, ça reviendrait moins cher de juste pas recharger...

Et la recharge rapide serait vraiment fantastique, malgré la petite taille de la batterie.
Je m'en servirais très, très souvent, ce ces BRCC.

Re: La Volt est la meilleure - consommation, confort, fiabilité,

Richard non grata

Re: La Volt est la meilleure - consommation, confort, fiabilité,

Primate
Excellent exemple Ricky, le Dodge Ram 3500 doubles roues avec Cummins 6.7 litres est une "bête" de remorquage que j'ai déjà essayé par curiosité !  Au même titre que j'ai déjà essayé la Mitsubishi Mirage 3 cylindres par curiosité également.  Tous les deux très dépaysants :-)

Dans la suite de ce que vous écriviez, la Volt est un EREV un peu dans une classe à part, un peu comme une couleur unique dans le paysage automobile.

Et les autres VE sont zéro émission, ce qui est totalement exceptionnel… toutefois vous laissez sous-entendre, lors de vos analyses de besoins, un deuxième véhicule et je suis parfaitement d'accord avec vous.

J'ai un collègue qui fait 30 km pour aller au travail et je lui conseille sans hésitation un véhicule 100% électrique puisque sa conjointe à une seconde auto à essence pour tout le reste.

Il n'en demeure pas mois que si on veut un seul véhicule familial et qu'on a des amis et de la famille dans diverses régions du Québec, il faut être prêt pour l'aventure en 100% électrique avec les autonomies actuelles.  Autrement, la Volt peut-être un véhicule presque sans compromis pour tous les types de déplacements.

Dans mon cas, mon Suzuki XL-7 low teck et innefficace que j'ai justement acheté pour le remorquage, je ne le considère même pas comme un véhicule viable pour les longs déplacements en famille en hiver… High Rollover Risk, consommation d'essence gargantuesque, pas d'OnStar, etc…  Je trouve bien des véhicules plus sécuritaires que ce XL-7.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: La Volt est la meilleure - consommation, confort, fiabilité,

voldar
En réponse à ce message posté par Ti-Max
Ti-Max wrote
[...]

J'en suis d'accord avec ce que j'ai mis en gras de ta réponse. Due à cela, je ne charge plus que si je peux charger plus de 30 km dans la batterie sinon ça coûte moins chère en essence. Ainsi les 100% VE en profitent de la charge sur L2 lorsqu'ils sont au Resto en même temps que moi. Ce qui n'est pas si mauvais en soi.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: La Volt est la meilleure - consommation, confort, fiabilité,

voldar
Ricky, jai utilisé 315 L d'essence pour me déplacer 32 355 km depuis que j'ai ma Volt. Je paie donc en moyenne 30 $ pour l'électricité et 20 $ pour l'essence par mois depuis que j'ai ma Volt. En fait, je paie 9 à 15$ par mois pour l'électricité 9 mois de l'année et le reste c'est dans l'hiver que ça se passe. Dernier hiver j'ai consommé 3,5 pleins d'essence pour la passer. Le reste c'est les vacances.
Ayant une seule voiture dans la famille, je pense que ce n'est pas si pire comme véhicule. La Soul VE est toute une bagnole et si j'avais deux voitures dans la famille, une 100% électrique serait sans doute la deuxième. Mais dans les conditions actuelles, la Volt pour moi est la meilleure EREV et la seule sur le marché qui répond à mes besoins.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: La Volt est la meilleure - consommation, confort, fiabilité,

Primate
Primate wrote
Voldar,

Je trouve également la Volt confortable et elle est à faible consommation (si on regarde sur l'ensemble de l'utilisation).

Toutefois, c'est un véhicule qui n'a pas la "meilleure" fiabilité à mon avis.  Même résultat si on compare avec les véhicules de mon épouse aussi ci-dessous.  Voici le palmarès de l’interval moyen entre les bris pour tous nos véhicules passés et la Volt.  L’ordre est du plus “fiable” au moins “fiable”.

Toyota Prius 2005 – 1 bris par 116 000 km
Chevrolet Metro 1998 – 1 bris par 69 000 km
Chevrolet Cavalier 2005 – 0 bris par 55 000 km
Chevrolet Cavalier 2001 – 1 bris par 55 000 km
Chevrolet Cavalier 1997 – 1 bris par 50 000 km
Toyota Prius 2010 – 1 bris par 25 000 km
Toyota Prius 2003 – 1 bris par 24 000 km
Plymouth Colt 1990 – 1 bris par 19 000 km
Chevrolet Volt 2012 – 1 bris par 7000 km

Nos autres Chevrolet dominent 4 postions sur 5 sur ce palmarès. Je n’ai rien à raprocher à Chevrolet en général. Ces autres Chevrolet ont eu 7 à 9 fois moins de bris/km que la Volt.

Nous avons eu entre 3 à 16 fois moins de bris/km en Prius qu’en Volt.

Notez toutefois que Chevrolet, même avec la Volt, est supérieur à Toyota dans notre cas.
Chevolet – 1 bris au 32 000 km
Toyota – 1 bris au 24 000 km

Voici notre historique approximatif de visites au garage imprévues avec une dizaines de véhicules.

Plymouth Colt DL 1990 acheté à 41 000 km
40 000 km bris du coil d'allumage 0$ - Véhicule ne démarre pas
85 000 km bris d'alternateur 100$ - véhicule reste en panne
100 000 km amortisseurs arrière remplacés 100$
105 000 km plaquettes avants remplacées 50$
110 000 km soufflet des cardans à refaire 150$
130 000 km l'embrayage glisse en 5e 800$
175 000 km l'étrangleur reste collé - échange

Chevrolet Cavalier 1997 acheté à 36 000 km vendu à 135 000 km
50 000 km question bruit à 3000 RPM, normal selon diagnostique GM
113 000 km plaquettes et disques avants remplacé - 100$

Chevrolet Cavalier 2001 acheté neuf, vendu à 55 000 km
10 000 km bris cosmétique bouchon de Dex-Cool 0$

Chevrolet Metro 1998 acheté à 66 000 km
135 000 km "Check Engine Soon" allumé, bris non trouvé, port OBD brisé selon concessionaire – vente

Chevrolet Cavalier 2005 acheté neuf, vendu à 55 000 km
Aucun problème

Toyota Prius 2003 acheté à 46 000 km et vendu à 143 000 km
60 000 km bris catalyseur à contournement et absorption des hydrocarbures imbrûlés 0$
120 000 km bris catalyseur à contournement et absorption des hydrocarbures imbrûlés 0$
130 000 km disque et plaquettes remplacée 175$
135 000 km étriers avant remplacé 225$

Toyota Prius 2005 acheté à 56 000 km et vendu à 172 000 km
80 000 km remplacement et lubrification des points d’appui des segments de freins arrières 30$

Toyota Prius 2010 acheté neuf et vendu à 50 000 km
1000 km batterie 12 Volt déchargée 0$ Véhicule ne démarre pas
45 000 km moulure de plastique à refixer 0$

Chevrolet Volt
5000 km support siège conducteur à remplacer 0$
15 000 km batterie 12 Volt déchargée 0$ Véhicule ne démarre pas
24 000 km trappe du port de recharge bloque fermée 0$
25 000 km bris capteur de niveau de Dex-Cool 0$
30 000 km tête de moteur remplacée 0$
43 000 km trappe du port de recharge ouvre mal : "Check Engine", à réparer bientôt
Comme les message seront bientôt effacés, j'en profite pour m'amuser avec un des mes chroniqueurs pro-Volt favori, Voldar !!!

Primo, est-ce que la Bolt déclasse la Volt?

Secondo, quelle surprise de lire ce matin dans Protégez-Vous un article de 2017 que le moteur Ecotec des Chevrolet Cavalier 2003+, etc est parmi les moteurs les plus fiables.

[...]

Dans les plus fiable, il y a le powertrain hybride 1.5 litres des Prius 2001 à 2009 et Prius C.  Probablement que des 100% électriques "accottent" ça.  On le saura à long terme.
[...]

Le chauffage de la Bolt EV "déclasse" celui de la Volt, ce qui est normal, ayant le double de puissance vs celui de la Volt.
Elle "déclasse" la Volt en ce qui concerne la maniabilité (angles morts, virages etc.)
Elle déclasse la Volt en ce qui concerne le "stop & go" et dépassement à haute vitesse, ayant plus de HP et torque`.

Elle est déclassée par la Volt en ce qui concerne la tenue de route (hiver inclus) - plus raide et à cause de l'empattement plus court, plus "rock'n roll" lorsqu'on roule sur les chemins de Québec.

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: La Volt est la meilleure - consommation, confort, fiabilité,

Primate
voldar wrote
[...]

Excellent!
Il faut que vous démarriez un nouveau sujet
"La Bolt est la meilleure - consommation, fiabilité," ;-)
sur la future plateforme du forum.
Je vous salue sincèrement et vous souhaite une bonne journée!

Les autos électrisantes de mon épouse :