La SparkEv a affiché le témoin "Service Vehicle soon Light"

La SparkEv a affiché le témoin "Service Vehicle soon Light"

lucstd
Bonjour à tous,

Pourriez-vous s.v p. m'aider?  La SparkEv qui a 39 000km, a affiché le témoin "Service Vehicle soon Light".  Le guide du propriétaire mentionne seulement d'apporter le vehicule chez le concessionnaire le plus tôt possible.  Pourtant, il démarre bien, je l'ai déplacé dans l'entrée pour déneiger ce matin sans rien remarquer.  Je me demande même si je dois la faire remorquer chez le concessionnaire.  Avez-vous des suggestions?

Merci!

Luc St-Denis
Chelsea

Re: La SparkEv a affiché le témoin "Service Vehicle soon Light"

Stéphane Bourque
Impossible de savoir c'est quoi le problème sans le code d'erreur.

Ce qui est bête avec ces avertissements c'est qu'il faut brancher un ordinateur sur votre voiture pour en faire le diagnostic. Le garagiste verra alors le code d'erreur et il sera en mesure d'identifier la nature précise du problème. Parfois c'est un détail sans gravité mais parfois c'est plus sérieux.

Pour ma part si le véhicule se comporte bien, je n'hésiterais pas à le prendre pour aller chez le concessionnaire mais je ne tarderais pas trop.
Montérégie
Spark EV 2015

Re: La SparkEv a affiché le témoin "Service Vehicle soon Light"

lucstd
Bonjour M. Bourque,

Merci beaucoup pour votre conseil.  Je vais prendre un rendez-vous lundi prochain chez le concessionnaire.

Bonne journée!

Luc St-Denis

Re: La SparkEv a affiché le témoin "Service Vehicle soon Light"

Svrider
Avez-vous été voir le site Spark EV sur facebook?  C'est là qu'ils se tiennent les proprios de Spark!

Le n'ai pas de Spark mais votre question m'intriguait, etici c'est assez tranquille au niveau de la Spark.

Surprise, ça poste plusieurs fois par jour, peut-être que votre question aura réponse là-bas?

En espérant vous avoir aidé.

Re: La SparkEv a affiché le témoin "Service Vehicle soon Light"

ugoland
En réponse à ce message posté par lucstd
Bonjour, en attendant d'aller chez le concessionnaire, vous pouvez toujours débrancher votre batgbatt 12v et voir si la lumière va rallumer... Par contre, si elle ne rallume pas, ça va être plus dure de trouver la cause!

Es-ce que c'est la lumière d'une auto avec un point d'exclamation dessus qui est allumée..?
Charette, Québec

Re: La SparkEv a affiché le témoin "Service Vehicle soon Light"

lucstd
En réponse à ce message posté par Svrider
Bonsoir Svrider,

Je suis allé voir sur Facebook et je n'ai rien vu.  Cependant, n'étant pas membre FB, je ne pouvais pas poser de question.  Alors hier je me suis inscrit et je vais pouvoir demandé conseil auprès des membres du groupe Spark Ev.

Merci pour votre suggestion.

Luc St-Denis

Re: La SparkEv a affiché le témoin "Service Vehicle soon Light"

lucstd
En réponse à ce message posté par ugoland
Bonsoir Ugoland,

Pour débrancher le "batgbatt", il faut enlever le câble positif de la batterie 12 v, c'est bien cela?

Oui. il s'agit bien de la lumière d'une auto avec un point d'exclamation dessus qui est allumée.

Merci!

Luc St-Denis

Re: La SparkEv a affiché le témoin "Service Vehicle soon Light"

ugoland
Bonjour, moi j'avais débranché les deux pôle... Je n'ai pas pris de chance! Mais je m'y connais pas trop...

Pour la lumière, ca peut être plein de choses pas trop grave... Moi, c'était seulement de la poussière ou des saletés dans mon pistolet qui donnait un signal de mauvais contact alors la connexion ne se faisait pas parfaitement... Mais ça chargeait quand même!

Bonne chance!
Charette, Québec

Re: La SparkEv a affiché le témoin "Service Vehicle soon Light"

lucstd
En réponse à ce message posté par lucstd
Bonjour Svrider,

Le concessionnaire a fait le remplacement du "HV Battery Heater".  Nous avons la garantie prolongée, donc aucun frais.

Luc St-Denis

INDICATION SERV]CE SOON AU TABLEAU DE BORD SVP FAIRE DIAG C: HV batterv coolant heater fault. Scan test. DTC P1EC4 et
P1EC6, wérifier niveau antiqei ok. Verifier HPCM2 calibiations selon PI13B78 ôk. Vérifier baLt temp sensor#1 lors de I'activation de heater et monte a plus dè 5degrés en moind de 2min.
P2: Enlever shie]ds sous véhicule pour inspection de EV
components ok. Contact TAC selon PÏC5880, heater en command Dosêier #485L0"74282
C: Disable lIV systery, remplacer HV Battery Heater, enable H svstem et bieed- coolinq sÿstem 5Ô21500 4.0h +1.0h disable/enable +.3h bleed cooling syst

Re: La SparkEv a affiché le témoin "Service Vehicle soon Light"

Klod
Cela fait plutôt partie de la garantie 8ans 160000km de GM et non la garantie prolongée obligatoire pour obtenir la subvention.
Sherbrooke