La Spark EV disparaîtra-t-elle avec la venue prochaine de la Bolt?

La Spark EV disparaîtra-t-elle avec la venue prochaine de la Bolt?

GR
C'est ce que l'on laisse sous-entendre sur Inside EVs en août prochain à la lecture de

http://insideevs.com/2016-chevrolet-spark-ev-review-production-ends-august/

Chevrolet Volt 2013

Re: La Spark EV disparaîtra-t-elle avec la venue prochaine de la Bolt?

Pierre Gervais
À mon avis, GM ferait une erreur d'abandonner la production d'un véhicule déjà connu, d'autonomie adéquate pour plusieurs et plus abordable qu'une Bolt.

On lit déjà la réaction de "futurs proprios" qui déchantent par rapport au prix de vente de VÉs de plus grande autonomie Bolt ou autres.

La Bolt et la Spark EV ne sont pas pour le même créneau d'acheteurs.

Par exemple, une flotte de livraison peut être rentable en Spark mais moins en Bolt (même usage, plus cher).

Re: La Spark EV disparaîtra-t-elle avec la venue prochaine de la Bolt?

Fabien
En réponse à ce message posté par GR
La Spark est un "compliance car" de très faible volume de production qui coute cher en transport car fabriquée en Corée du Sud.

http://www.greencarreports.com/news/1068832_electric-cars-some-are-real-most-are-only-compliance-cars--we-name-names
Hyundai Ioniq SE ccp: 11000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: La Spark EV disparaîtra-t-elle avec la venue prochaine de la Bolt?

ugoland
Dommage effectivement car c'est toujours aussi trippant d'enfoncer l'accélérateur de cette petite bombe électrique!!! Je l'ai essayé pour une deuxième fois Vendredi dernier chez J.N. auto et je dois avouer que le sourire vient facile avec cette bagnole...  Pour le rapport prix/plaisir, c'est imbattable pour un VE!

On sait jamais... On peut espérer que GM offre une version 30 ou 36 kWh de la Bolt, qui sera encore plus performante et logeable que la Spark EV! Et à 30 ou 32 000$, ca serait winners!

R.i.P. Chevrolet Spark EV, we will miss you...
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: La Spark EV disparaîtra-t-elle avec la venue prochaine de la Bolt?

Renald Gelinas
Bonjour,
             Je suis d'accord avec Pierre Gervais et  Unoland  il a un marché pour VÉ  150 ou 200 km versus 400 Km autonomie .
   J'ai essayer la Spark ev avec ma conjoint  chez Elmec , Jean -Marc Pittet nous a laisser faire un tour c 'est bombe électrique . Imaginer La i-miev ou spark ou smart avec 30 ou 35 kw de batterie  au lieu de 15 a 16 kw
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: La Spark EV disparaîtra-t-elle avec la venue prochaine de la Bolt?

GR
Je suis d'accord, avec une batterie 2e génération de 30-36 kWh elle aurait sa place sous la Bolt mais il faudrait que le prix soit conséquent.
Chevrolet Volt 2013

Re: La Spark EV disparaîtra-t-elle avec la venue prochaine de la Bolt?

PhilT
En réponse à ce message posté par GR
GM ne fait aucun effort pour la promouvoir, ce qui suggere que son avenir est limite.

Je participais a mon premier evenement Aveq dimanche dernier, alors qu'un individu se met a prendre des photos de ma nouvelle Spark EV.

Je le questionne, il repond en disant qu'il  travaille chez un concessionnaire GM et qu'il n'avait jamais entendu parler de ce vehicule...lol!

Pour ceux qui n'ont aucunent besoin de 300 km d'autonomie, la Spark et autres pourraient continuer de faire l'affaire, si la difference de prix est assez grande. Pas certain que ce soit le cas, on verra bien.
Spark EV 2016
Verdun

Re: La Spark EV disparaîtra-t-elle avec la venue prochaine de la Bolt?

ugoland
Donc, je présume que c'est toi qui a acheté la Spark EV rouge avec l'intérieur en cuir de chez Bourgeois..? Ça doit être la seule de cette couleur en circulation au Québec!

Il n'y a pas encore de promotion sur les 2016..? Quel sont les taux? Quelle sont tes premières impressions? Sûrement Flabbergaster par sa puissance surprenante!!!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: La Spark EV disparaîtra-t-elle avec la venue prochaine de la Bolt?

PhilT
Effectivement elle est rouge salsa et mon concessionnaire me dit qu'elle vient de Rawdon. Dans le mille, ugoland!

Pas de promo, et le taux de financement est 4.5%.

Premieres impressions:  quel silence, et quel pep! Ce n'est pas une Tesla, mais elle en a dedans et je me sens beaucoup plus en confiance dans les bretelles d'acces qu'avec ma traction integrale ICE. Je fais des petits tours ici et la, sans raison. Je suis en amour, quoi.
Spark EV 2016
Verdun

Re: La Spark EV disparaîtra-t-elle avec la venue prochaine de la Bolt?

Yannic (Bourgeois Chev.)
Oui, elle vient de chez Bourgeois, mais vendu chez Gravel Chevrolet de l’Île-des-Soeurs.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: La Spark EV disparaîtra-t-elle avec la venue prochaine de la Bolt?

PhilT
Yannic,

Merci pour le super service et l'encadrement au niveau de l'incitatif provincial, de la borne de recharge et des trucs de VE. Bonne chance avec la Bolt EV, qui en passant est le choix numero 1 selon le nouveau livre L'Auto Electrique qui est sorti aujourd'hui.

Philippe
Spark EV 2016
Verdun

Re: La Spark EV disparaîtra-t-elle avec la venue prochaine de la Bolt?

GR
Bravo Philippe pour ta nouvelle acquisition

Non seulement il y a peu de Spark EV sur nos routes mais la rouge est une nouveauté ici au Canada avec l'année-modèle 2016, elle est(sera) pratiquement unique ici !!

Bonne route en VÉ !

Chevrolet Volt 2013

Re: La Spark EV disparaîtra-t-elle avec la venue prochaine de la Bolt?

Soneb
https://www.facebook.com/rpmweb/posts/1053220144726370
Ford C-Max energi 2015 300A
Québec, Qc
Huy

Re: La Spark EV disparaîtra-t-elle avec la venue prochaine de la Bolt?

Huy
En réponse à ce message posté par GR
Bonjour,

Considérant le stock de Lithium dans le monde, voir l'article: http://roulezelectrique.com/les-batteries-extremes-attention/
Considérant qu'une famille avec 2 voitures aimerait avoir une 2ieme voiture abordable.
Ce serait une erreur d'abandonner la Spark EV, espérons que Chevrolet ne va pas l'abandonner ou va proposer une Bolt avec différentes grosseurs de batteries à un prix abordable.

Selon la firme d'analyse américaine TECHnalysis Research, le système d'infodivertissement suscite peu d'intérêt auprès des consommateurs.
Pour diminuer les couts, pourquoi ne pas simplement offrir une radio FM simple avec intégration Bluetooth ainsi qu'un socle pour y recevoir nos téléphones intelligents.

Et offrir une thermopompe et les sièges chauffants en avant et en arrière, question d'économiser de l'énergie, je pense que ce serait plus utile pour la majorité des consommateurs.

Au plaisir de conduire une VE,

Huy