La Prius Prime est au garage

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En transport en commun aujourd'hui.
La Prime a 19 760 km.  C'est le jour des pneus d'hiver.  Elle est aussi due pour son premier changement d'huile.
On m'a dit 57$ pour l'huile.

Autrement, aucune visite au garage imprévue, zéro problème à date avec le véhicule.  En nombre de problèmes par km, elle sera bientôt, sur les premiers 20 000 km, la Prius la plus fiable que nous ayons eu.  Il faut dire que les Prius 2003 et 2005 que mon épouse et moi avons eu étaient usagée, on est pas parti de zéro km pour parcourir le premier 20 000 km.

Atteindra-t-elle zéro problème en 55 000 km?  Ce serait alors ex-aequo notre voiture la plus fiable que nous ayons eu?

À suivre.  À date nous sommes statisfait.  Moyenne à 1.6 L/(100 km)
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: La Prius Prime est au garage

Primate
Ce message a été mis à jour le .
La Prius Prime serait la 3e voiture la plus fiable selon "Consumer Report", seulement devancée par la Prius C et le Lexus GX.

https://www.consumerreports.org/car-reliability-owner-satisfaction/10-most-reliable-cars/

Lexus GX (Toyota Land Cruiser Prado, rebadgé), j'achète ça si on apprend pour de bon que les changements climatiques sont un "hoax" ;-)

25 000$ pour ce 2013

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: La Prius Prime est au garage

Yvente
Tu es allé visiter Dorion

Pour les pièces d'auto le moins cher de la région ce sont justement les Pièces d'Auto LS que l'on voit en arrière plan sur ta première photo. Moins cher que les concessionnaires (évidemment) mais aussi moins cher que les autres indépendants comme Napa ou autre. Exemple pour un ball joint sur mon ancien char (ça vient avec toute la table):

Dealer: 350$
Napa et cie: 230-280$
LS: 135$

Re: La Prius Prime est au garage

Primate
Yvente wrote
Tu es allé visiter Dorion

Pour les pièces d'auto le moins cher de la région ce sont justement les Pièces d'Auto LS que l'on voit en arrière plan sur ta première photo...
On ne peut rien vous cacher Yvente.  Je suis passé par là.  Ma destination était les chemins de gravier de Pointe-des-Cascades afin de pouvoir transférer mon Suzuki en 4L (sur le boeuf ;-) Low) en plus de sélectionner la première vitesse pour offrir une deuxième expérience de conduite à ma fille dans le véhicule bloqué ainsi à environ 35 km/h max.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: La Prius Prime est au garage

Yvente
Primate wrote
Ma destination était les chemins de gravier de Pointe-des-Cascades
On passera par là dans pas long, pour la pêche sur la glace quand ça sera solide/sécuritaire :-)

Et pour l'histoire du Lexus: garde ton Suzuki et avec l'argent sauvé ça te payera des panneaux solaires.
Ça passera peut-être mieux ainsi au prochain souper devant la ministre des finances