La Prius Prime disponible au Québec le 1er juin

La Prius Prime disponible au Québec le 1er juin

Dominic Matte
40 km électriques (peut être "blendé", selon EPA, avec essence dans certaines conditions gagnantes en efficacité énergétique/ressources)

4,4 L/100 km, selon EPA par la suite en mode hybride.

Dans La Presse se ce matin :
http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201705/25/01-5101230-la-toyota-prius-prime-dabord-au-quebec.php

Re: La Prius Prime disponible au Québec le 1er juin

Dominic Matte

Re: La Prius Prime disponible au Québec le 1er juin

Dominic Matte
En réponse à ce message posté par Dominic Matte
En mode essence la Volt de 1ère génération consomme 45% plus de carburant...  Ouch!!! que la Prius Prime.  En super environ 15% plus cher, donc plus de 50% plus cher en carburant en mode essence avec la Volt 2011-2015.

Tom

Re: La Prius Prime disponible au Québec le 1er juin

Tom
La Prime m'intéressant mais quelqu'un de proche dans mon entourage a mis son veto à cause du design.

Re: La Prius Prime disponible au Québec le 1er juin

Svrider
800$ de différence entre une Volt et une Prime, à 100 km facilement atteignable l'été avec une Volt, moi je trouve que le choix est facile à faire.  Quelqu'un comme moi de la rive-nord qui travaille à Montréal, qui a besoin de 70 km aller-retour, le tout 100% électrique.

Dans mon cas la Prius 40 km aller, moteur au retour, disons à 4 litres / 100, c'est donc du 2 litres / 100 avec le retour.

Tout ce jouerait avec le week-end avec un chalet assez loin.  Mais même avec ça j'ai l'impression que la Volt gagnerait.

Et l'ergonomie et le confort de la Volt à mon avis l'emporte.

Mais la Prime est belle comparé à une Prius normale.

Re: La Prius Prime disponible au Québec le 1er juin

GR
En réponse à ce message posté par Dominic Matte
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Prius-prime-2017-tp66186p66425.html
Chevrolet Volt 2013