La Presse et les journalistes

Richard non grata
MCP

Re: La Presse et les journalistes

MCP
Wow... ça mérite qu'on écrive à la presse et à ce journaliste pour qu'il corrige le tir....

Re: La Presse et les journalistes

Richard non grata

Re: La Presse et les journalistes

David Sylvestre
J'espère qu'il ne conduit pas un VÉ !

Re: La Presse et les journalistes

Richard non grata

Re: La Presse et les journalistes

VoltEVE
Est-ce vraiment vrai qu'un VE permet de circuler dans toutes les voies réservées aux autobus et taxi au Quebec? Je me pose la question. Mon concessionnaire ma dit ca mais je ne trouve pas de references claire a ce sujet. En avez-vous? Ce genre de nouvelles bidon cause plus de confusion que de bien.
Volt 2018 LT Noir

Re: La Presse et les journalistes

Sebas
Les véhicules électriques pourrait avoir un Flasher Bleu sur le toit qui oblige les ICE à se tasser dans le trafic !

Re: La Presse et les journalistes

Bmaltais tu es déjà la preuve vivante que l'article (et les vendeurs) ont semé de la confusion dans ton esprit....

Non nous n'avons pas le droit à toutes les voies réservées. Seulement quelques une sur des autoroutes (ou routes) très achalandées. Il faut quand la signalisation de la voie réservée comporte le logo d'une voiture électrique pour y avoir droit... Sinon nous sommes une automobile comme les autres

Re: La Presse et les journalistes

Richard non grata

Re: La Presse et les journalistes

VoltEVE
C'est ce que j'avais trouve... mais l'article semble dire le contraire... a tord évidemment. Ce serait trop beau. C'est le temps que Quebec passe des lois claire sur le sujet afin de favoriser l'electrification du réseau routier. Il faut plus d'incitatif pour convaincre les utilisateurs de voitures a essence a passer a l’électrique... et si ca veut dire des voies réservées et des parking gratuits alors tant mieux.
Volt 2018 LT Noir

Re: La Presse et les journalistes

Francois B
Rich, quand tu commence une publication 'Une simple recherche de ta part et tu aurais eu la réponse c'est un ti peu agressant, c'est comme si TOI tu savais faire des recherches sur internet et que les autres non, c'est pas la première fois que je remarque ça, il faudrait plutôt que tu écrives 'Selon moi, voici ma compréhension', c'est mon opinion et je te la partage.

Re: La Presse et les journalistes

Richard non grata

Re: La Presse et les journalistes

Devokan
bmaltais wrote
[...]
NON ! La voie réservée doit inclure le logo pour véhicules électriques, à défaut de quoi votre plaque verte ne vous y donne pas accès.

bmaltais wrote
C'est le temps que Quebec passe des lois claire sur le sujet afin de favoriser l'electrification du réseau routier.
La Loi est claire. Ça prend le logo (panneau de signalisation P-250). Quant aux stationnements, le nouveau Code sera également clair, à savoir que les espaces de stationnement aux bornes (panneau de signalisation P-150) sont réservés exclusivement aux VÉ en recharge.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: La Presse et les journalistes

André Bastien
En réponse à ce message posté par MCP
Il faut écrire à "La Presse canadienne" pas LaPresse dans ce cas!