La Nissan Leaf de moins en moins " abordable "... 4000$ de plus! Triste constat...

La Nissan Leaf de moins en moins " abordable "... 4000$ de plus! Triste constat...

ugoland
La Leaf qui est supposé être une voiture accessible au peuple de la classe moyenne commence à l'être de moins en moins! Avec l'élimination de la version S 40 kWh de base, la Leaf la moins chère se vendra maintenant à partir de 40 600$ pour la version 40 kWh, c'est donc presque 5000$ de plus qu'avant!

Personnellement, je trouve ça très dommage de ne pas offrir une option de base plus abordable de la part de Nissan... Faut donc comprendre que Nissan priorise maintenant la version Plus de 62 kWh et ne veut plus vraiment vendre la version 40 kWh car il y a seulement 3000$ de différence entre les deux!

Avec une version de base de 40 kWh à 36 000$ comme avant, il y aurait beaucoup plus de monde qui la considérerait car il y aurait une bonne différence de 7000$ avec la Leaf Plus de 62 kWh mais à seulement 3000$ d'écart entre les deux, je ne vois plus vraiment l'intérêt d'opter pour la 40 kWh...

Qu'en pensez-vous..? Erreur majeure de Nissan ou non?
Charette, Québec

Re: La Nissan Leaf de moins en moins " abordable "... 4000$ de plus! Triste constat...

patatewz
bien daccord!

car un petit pack peux repondre au besoin d’une tres grande majorite de gens...

ma 2015 sv a 29000$ etait un bon deal en 2015 et je comprends pas pourquoi les packs ne pourrait simplement pas est une option...

Re: La Nissan Leaf de moins en moins " abordable "... 4000$ de plus! Triste constat...

Norandais
En réponse à ce message posté par ugoland
J’imagine que les start-up et des fabricants chinois vont remplir la niche des VE à plus petit budget.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: La Nissan Leaf de moins en moins " abordable "... 4000$ de plus! Triste constat...

ugoland
Effectivement, une Leaf à 29 000$ tout compris, c'était un excellent deal qu'on ne reverra plus... Tout comme ma Spark EV avec un mini pack à 24 000$ tout compris, c'est chose du passé!

Présentement, il y a encore quelques bons deal à faire sur des VE a moyen pack comme la Focus Electric à moins de 30 000$ mais elle ne sera plus là d'ici quelques mois... Il y a aussi la Soul EV à 30 000$ environ mais elle aussi aura seulement un gros pack dans quelques mois avec un gros prix! Finalement, il y a aussi la ioniq qui est environ 34 000$ mais qui aura également une plus grosse batterie et un plus gros prix du même coup dans les prochains mois...

En résumé, fini les VE abordable pour monsieur et madame tout le monde entre 20 000$ et 40 000$ d'ici quelques mois... Tout les fabricants se concentrent seulement sur la braquette de 40 000$ à 50 000$ avec grosse batterie, c'est quand même aberrant comme situation tant qu'à moi!

Vive l'inflation!!!

Un des deux problèmes principaux à l'adoption des VE en masse sera chose du passé sous peu, l'autonomie et l'anxiété de la panne sont réglés mais pour ce qui est du deuxième frein à l'adoption, le prix c'est pas régler de sitôt!

Pas grave, financer ça sur 96 mois, signer en haut, signer en bas, y'en a pas de problème!

Pathétique...

Désolé pour la montée de lait!
Charette, Québec

Re: La Nissan Leaf de moins en moins " abordable "... 4000$ de plus! Triste constat...

Yvente
La raison est peut-être simple: la plus grande réticence aux VÉ est l'autonomie. Les gens surestiment ce dont ils ont besoin et peu de personnes ont appris à conduire électrique avec des autonomies réelles autour de 100 km.

Si on te donne le choix, pour le même prix, est que tu achètes une une Leaf neuve qui fait 240 km ou une Bolt de 1an - 2ans qui fait 380 km ???

Vrai que les prix des neuves pourraient baisser mais on est une minorité qui en voudrait. C'est le marcher de l'usagé qui répondra à la clientèle (moi inclus) qui ne veut pas payer une fortune.

Re: La Nissan Leaf de moins en moins " abordable "... 4000$ de plus! Triste constat...

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par ugoland
Comme Yvente le dit le monde ont tellement chialer que ça prenait "absolument" 500 km d'autonomie pour que la masse embarque que les manufacturiers sont pas fou....ils ont grossi les batteries point barre.

Je reviens d'une semaine de vacances. 1010 km au total. Une panne d'électron (bin oui à 3 km de la borne) et même avec le coût du towing je penses que ça va venir moins cher qu'au gaz. Par contre je constate que ma 30 kWh lors de long déplacement l'hiver peut être limite.... Peut-être qu'avec la venu de plus de borne le souci sera moins là. Mais bref tout ça pour dire que notre location se termine en 2020 et on va commencer à regarder ça bientôt (avec les délai des VE faut prévoir d'avance). Je suis un peu "désemparé" car effectivement les neuves ont de plus en plus de grosses batteries et je ne vois pas nécessairement la nécessité d'avoir autant pour quelques fois par année. Je penses que 40-50 kWh est une fourchette relativement acceptable.

Si je regarde par exemple le Kona qui à plus de $20 000 de différence par rapport à son équivalent à essence, il faut s'en taper en maudit de longue distance pour réussir à amortir le tout.

Re: La Nissan Leaf de moins en moins " abordable "... 4000$ de plus! Triste constat...

rpm92109
En réponse à ce message posté par ugoland
Cette année, Nissan a décidé de sacrifier ses volumes de vente pour se concentrer sur les ventes rentables.
La S 40 kWh est clairement le modèle le moins rentable pour eux, ils la sabrent.
La faute aux détenteurs de fonds de pensions que nous sommes aussi.

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: La Nissan Leaf de moins en moins " abordable "... 4000$ de plus! Triste constat...

VoltEVE
Le Tesla M3 de base est meme moins cher que le E plus de base! Ca va pas etre facile pour Nissan.
Volt 2018 LT Noir

Re: La Nissan Leaf de moins en moins " abordable "... 4000$ de plus! Triste constat...

Benoit Deslauriers
Sauf que ce que j'ai cru voir c'est que la 3 de base....est très de base.....

Re: La Nissan Leaf de moins en moins " abordable "... 4000$ de plus! Triste constat...

Marcel.S
Ouen, mais Benoît, c'est une TESLA !

Benoit Deslauriers wrote
Sauf que ce que j'ai cru voir c'est que la 3 de base....est très de base.....
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: La Nissan Leaf de moins en moins " abordable "... 4000$ de plus! Triste constat...

Benoit Deslauriers
Je sais Marcel et crois moi malgré qu'elle soit de base j'y songe sérieusement lors du retour de notre location l'an prochain. Ne reste plus que quelques SC a déployer de plus et la question risque de ne plus se poser.

Je sais bien qu'avec une 60 kWh la thermorégulation pour la surchauffe sera peut-être moins nécessaire mais je trouve que c'est tout de même une faiblesse de la Leaf. Surtout si elle pourra accepter plus de 50 kW de puissance.

Bref peut-être que d'ici 2 ans je serai dans ton clan

Re: La Nissan Leaf de moins en moins " abordable "... 4000$ de plus! Triste constat...

Marcel.S
Ce message a été mis à jour le .
YES ! Et seulement à ce moment-là, on pourra prendre une bière ensemble !

Benoit Deslauriers wrote
Je sais Marcel...

[...]

Fire
Marcel.S wrote
YES ! Et seulement à ce moment-là, on pourra prendre une bière ensemble !
Vite mon Ti-Ben, y faut aller un prendre une pendant que Marcel nous snobise de même après ça y vas déteindre sur toi et tu vas devenir aussi rabagois que notre Marcel...

Pour revenir au sujet, les char à petite autonomie se vendent pas.  Y reste quoi, la i3 et Smart, e-Golf...  Le monde entendre 100km ça leur fait peur.  Ceux-là qui se souviennent pus d'avoir acheté une Chevelle SS 1977 454 turbo qui faisait 200km sur un pleins....
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: La Nissan Leaf de moins en moins " abordable "... 4000$ de plus! Triste constat...

Clovis
Wébé, ce n'est pas une surprise, suffit de vous lire !

C'est quoi le point dont tout le monde parle en premier ?
L'autonomie !

Les vainqueurs ont les grosses batteries.
L'industrie, apparemment a compris: la mode ce sera des Vus avec des grosses batteries.

Plus de tôle, plus de batteries plus d'argent (Et l'inflation n'aide pas)

On paye par ou l'on pèche.

Re: La Nissan Leaf de moins en moins " abordable "... 4000$ de plus! Triste constat...

Électrico
En réponse à ce message posté par ugoland

Re: La Nissan Leaf de moins en moins " abordable "... 4000$ de plus! Triste constat...

asakha
Je vois mal comment VW pourrait réussir... Ou bien c'est un piège ! Ils ne vendent plus de TDI, donc ils ne vendront pas de VÉ !
Toujours est-il que la Golf électrique se vend à partir de 36k$ et qu'une TDI bien équipée se vendait pas loin de 40k$, ça laisse une certaine marge... Qui les rapproche des autres fabricants...