La FAMEUSE sonde de température.

Re: La FAMEUSE sonde de température.

Marcel.S
Fire, tu es l'exception qui confirme la règle.

Je rajouterais qu'il ne nous était pas nécessaire de laisser le code-source à nos clients pour quand-même être tout à fait à l'écoute de ses besoins…

Anyway, je fais une exception pour toi, voici le code-source du calcul des Gains en Capitaux à déclarer à Revenu-Québec. Toute amélioration (pour évasion fiscale) sera le bienvenue !

Private Sub CG_Click()

  Application.Calculation = xlManual

  Call VARIABLES(TFSA_F, TFSA_T, UTFSA_F, UTFSA_T, US_F, US_T, CDN_F, CDN_T, RRSP_F, RRSP_T, URSP_F, URSP_T)

  For I = US_F To US_T
    If Range("G" & I) > 0 And Range("R" & I) <> "O" And Range("Q" & I) <> "SS/CS" And Range("B" & I) <> "SS/CS" Then C131US = C131US + Val(Range("G" & I)) - Val(Range("F" & I))
    If Range("H" & I) <> "" And Range("R" & I) <> "O" Then C132US = Range("H" & I)
  Next I

  C132US = C132US - Range("AN" & US_F - 1) ' minus short selling SS/CS transactions - IT-479R.18

  For I = CDN_F To CDN_T
    If Range("G" & I) > 0 And Range("R" & I) <> "O" And Range("Q" & I) <> "SS/CS" And Range("B" & I) <> "SS/CS" Then C131CDN = C131CDN + Val(Range("G" & I)) - Val(Range("F" & I))
    If Range("H" & I) <> "" And Range("R" & I) <> "O" Then C132CDN = Range("H" & I)
  Next I

  C132CDN = C132CDN - Range("AN" & CDN_F - 1) ' minus short selling SS/CS transactions - IT-479R.18

  US_RATE = Range("G1410") / 100

  I = 1405 'US DATA LINE
  J = 1404 'CDN DATA LINE

  Range("G1") = Round(((Int(C131US + Range("Q" & I)) / US_RATE) + C131CDN + Range("Q" & J)), 0) 'US converted to CDN$
  Range("H1") = Round(((Int(C132US + Range("Q" & I)) / US_RATE) + C132CDN + Range("Q" & J)), 0) 'US converted to CDN$

  TX579 = Range("H1")

    If TX579 > 0 Then
      TX000 = TX579
      Call FOR_STR(NUM_STRING, TX000)
      If Mid(NUM_STRING, 12, 1) = "1" Or Mid(NUM_STRING, 12, 1) = "3" Or Mid(NUM_STRING, 12, 1) = "5" Or Mid(NUM_STRING, 12, 1) = "7" Or Mid(NUM_STRING, 12, 1) = "9" Then
        TX579 = TX579 + 1: Range("H1") = TX579
      End If
    End If

[...]

  Call ALL_Click

  Application.Calculation = xlAutomatic

End Sub

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: La FAMEUSE sonde de température.

Sebas
Marcel.S wrote
[...]

- déclarer et typer ses variables
- Éviter les opération de string pour accéder aux ranges  (par exemple : Range("AN" & US_F - 1)  devrait se lire Sheet.Cells("AN", US_F - 1)
- Améliorer l'indentation et éviter les "inline if"
- Éviter les FOR pour itérer sur une collection et privilégier les FOR EACH.  À défaut, utiliser les Range.Offset
- RIEN FAIRE EN VBA !!!

Re: La FAMEUSE sonde de température.

Pierre Gervais wrote
La viscosité des  lubrifiants, les ajustements mécaniques internes du moteurs, la température du catalyseur ne sont pas optimaux pour la longévité.
Je suis tellement content d'avoir passé à un modèle électrique

Je ne sais même plus si je roule mon ancien char à cheminée une fois par mois

Re: La FAMEUSE sonde de température.

Marcel.S
En réponse à ce message posté par Sebas
Sebas,

Demandes-en pas trop.

J'ai été le premier à acheter chez IBM à Montréal le Basic Compiler 1.0 en 1983...

Ah les belles années (pleins de bugs, ce compilateur) !

Encore ancré sur de vieilles habitudes !

(J'aime bien ton Sheet.Cells. Je vais essayer ça.)
[...]

Fire
En réponse à ce message posté par Sebas
Sebas wrote
[...]
En pliens ça!  Et également, mettre des commentaires!!!  L'indentation, même avec un font courrier pourrait-être mieux...
J'ajouterais tant qu'à faire des FOR, utiliser des ARRAY!!!

Pour ma part je suis pus développeur depuis des années mais mes pages de codes se relisables même 30 ans plus tard...  Tk, j'ai pensé aux autres qui allais lire quand je n'y serai plus.
Sebas résume très bien mon point, tu viens d'avoir des bonnes idées pour amélioré ton code, et pour gratoss!  GM devrait en faire autant....
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: La FAMEUSE sonde de température.

Fire
En réponse à ce message posté par Philippe Lemieux
Philippe Lemieux wrote
et je donne le code source
Bonne idée de laisser la source et GM devrait faire pareil pour leur maudis infotainment.  Depuis les dernières mise-à-jour pus moyen de regarder de faire joué des vidéos dans l'écran.  Laissez-nous mettre les codecs et permettre de joué au moins un format, comme avant.  Les passagers trouveraient ça pas pire lors de long trajet...  Ça me purge enlever des fonctionnalités dans un char batinse de s***t!  Qui nous laisse modifier la source pis si on se plante bin on payera pour remettre le firmware de base sauf que si on peut modifier le code, pas dur de backup avant...  Je l'ai payé 45 000$ ma Bolt pourquoi mettre à genoux pour faire ce que je veux avec!!    On peux-tu mettre l'ère Maurice Duplessis en arrière!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: La FAMEUSE sonde de température.

rejdrouin
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
Où est le gars qui vend et installe des modifs et qui taponne dans le logiciel de la Volt quand c'est le temps de justifier ses pratiques ?
Volt 2015, rouge cristal

Re: La FAMEUSE sonde de température.

Yannic (Bourgeois Chev.)
rejdrouin wrote
Où est le gars qui vend et installe des modifs et qui taponne dans le logiciel de la Volt quand c'est le temps de justifier ses pratiques ?
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: La FAMEUSE sonde de température.

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
[...]
L’utilisation d’une tablette est plus simple et permet de jouer tout les formats de vidéos. Surtout moins distrayant pour le conducteur. L’apps VLC est super et aussi on télécharge des vidéos sur Netflix.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: La FAMEUSE sonde de température.

cgytm
En réponse à ce message posté par rejdrouin
Je regrette mais vous dites n'importe quoi. La "sonde" ne modifie PAS le logiciel de la Volt. En mettant une résistance dans le circuit physique, elle transforme l'information de la sonde de GM et laisse croire au véhicule que la température extérieure est plus élevée. À tout événement GM, pour 2019, à modifié les limites de températures acceptables. Si GM avait l'intérêt de ses consommateurs, il rendrait cette modification accessible comme pour les fameux volets.

Pour ce qui est des logiciels APK qui permettent une utilisation non standard de l'écran ou du système d'infodivertissement eux aussi ne modifient pas les logiciels de GM. Et il y en a! Ils utilisent les accès standards et protocoles du système d'exploitation Android et d'Android Auto comme toute application prévue. Il appartient à GM de sécuriser ses accès qu'il laisse ouvert. GM ne doit pas se plaindre. Ceci laisse d'ailleurs songeur sur les possibilités d'atteinte à la sécurité. De telles choses n'existent pas à ma connaissance chez Tesla.

Re: La FAMEUSE sonde de température.

Fire
En réponse à ce message posté par Pierre L.
Pierre L. wrote
L’utilisation d’une tablette est plus simple et permet de jouer tout les formats de vidéos.
Oui mais tu l'as pas dans l'écran du char et encore moins dans les speakers..  Ordinaire en maudis des speakers de tablettes.

cgytm wrote
[...]
L'infotaiment dans le dash je suis pas sur que c'est Android.  Je crois que c'est un Linux base OS mais je ne pourrais dire lequel à moins d'avoir un accès en console ou SSH...  Je sais si y a d'autres APK que l'on pourrait mettre avec AA qui permettrais d'avoir plus de flexibilité sur les apps que l'on pourrait se servir.  Google à pas l'air friand d'avoir pleins d'apps third party.  J'avais essayé une fois avec un APK genre youtube machin mais j'ai du factory resseter le phone
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: La FAMEUSE sonde de température.

Pierre L.
Quand nos petits enfants utilisent la tablette en auto, ils utilisent des écouteurs. Je veux surtout pas entendre les films. On as aussi des hauts parleurs Bluetooth, mais on préfère ne pas utiliser sauf pour la musique.
[...]

Fredvolt
En réponse à ce message posté par cgytm
A cgytm..... si la voiture n'a pas la bonne lecture de température extérieur comment elle fait pour savoir quand réchauffer la batterie?

Re: La FAMEUSE sonde de température.

cgytm
Cette information vient d'une autre source d'information. La "sonde" dont on parle ici ne sert que pour contrôler le démarrage du ICE, cela n'affecte rien d'autre. En fait, il y a plusieurs sondes pour plusieurs autres fonctions.

Re: La FAMEUSE sonde de température.

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par cgytm
cgytm wrote
Si GM avait l'intérêt de ses consommateurs, il rendrait cette modification accessible comme pour les fameux volets.
On peut penser que la modification est une modification simple sans plus.  Ça s'appelle du "reverse enginneering" avec les risques associés.  C'est risqué de passer à côté d'autres éléments plus difficiles à "upgrader".

Il est possible que d'autres éléments aient été revus qui accompagnent ce changement comme la mise en température du moteur par l'ordinateur de la voiture avant que le moteur puisse vraiment travailler.

Supposons que la modification serait supportée et faite par GM, combien seriez prêt à payer pour l'avoir ?

Au final, combien annuellement ça coûte en carburant supplémentaire de la laisser d'origine ?

Faire une modification sans avoir l'ensemble du portrait c'est, comme Marcel le dit, un risque de patente à gosses

Re: La FAMEUSE sonde de température.

rudyrednose
Lorsque j'ai acheté ma Volt il y a un an, je pensais me procurer la sonde modifiée.

Mais j'ai décidé d'attendre et de voir le comportement normal de l'ERDTT.
J'ai rapidement appris le truc de laisser la consigne à Max 28 et en pratique l'ERDTT ne démarre qu'une seule fois, pour quelques minutes.
J'ai alors décidé de laisser la voiture telle quelle.  Si GM offre une modif logicielle, tant mieux et il est probable que j'en profiterais alors, car mon aller-retour quotidien au travail ne totalise que 21km..
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: La FAMEUSE sonde de température.

VoltEVE
rudyrednose wrote
J'ai rapidement appris le truc de laisser la consigne à Max 28 et en pratique l'ERDTT ne démarre qu'une seule fois, pour quelques minutes.
Même chose pour moi. J'ai essayé de préchauffer la voiture avec le chauffage a Max 28C en esperant que l'élément chauffant du moteur réchaufferait celui-ci et préviendrait le démarrage... mais ca n'a pas marché. Peut-être parce-que ma volt dors dans un garage chauffé a 10C et que puisque la sonde rapporte une température supérieure a -10C ça ne réchauffe pas le liquide de refroidissement.

Si la voiture couchait dehors sous les -10C alors peut-etre que ca marcherait?
Volt 2018 LT Noir
12