LEAFs qui cumulent des KMs. Remplacement d'éléments direction/suspension ?

LEAFs qui cumulent des KMs. Remplacement d'éléments direction/suspension ?

Pierre Gervais
Bien que les VÉs nécessitent peu d'entretien, les routes du Québec les bardassent et les suspensions écopent.

Qui a changé des amortisseurs, des coussinets, des biellettes de direction ou autres sur sa LEAF ?

Combien $$ ?   Garage indépendant ou Concessionnaire.

Re: LEAFs qui cumulent des KMs. Remplacement d'éléments direction/suspension ?

Yvente
C'est un bon sujet de parler de ça.

Moi je me demande si des gens connaissent des cours à scrap où se trouve actuellement des Leaf.
J'ai fait un peu le tour dans mon coin et j'ai juste trouvé des hybrides, rien dans le 100% électrique.
mc

Re: LEAFs qui cumulent des KMs. Remplacement d'éléments direction/suspension ?

mc
Pierre Gervais wrote
[...]

Quand j'ai vendu ma Leaf 2014 à 154 020km, les suspension étaient d'origine (elle roulait dans la région métropolitaine). Lors du dernier entretien (à 144 00km), le consessionnaire avait mis les suspensions aririère en jaune et voulait que je les changent. Elles ne coulaient pas, ne rebondissaient pas. D'après moi, ils se cherchaient des excuses pour me les changer.

Je ne me souviens pas du prix exact que m'avait donné le consessionaire par contre.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: LEAFs qui cumulent des KMs. Remplacement d'éléments direction/suspension ?

Pierre Gervais
J'ai parlé à notre mécano hier.  Il me disait avoir changé des amortisseurs suite aux inspections que nous faisons lors de la préparation des voitures avant des les offrir pour la vente.

Bien que dans certains cas ils auraient pu être "toffés" ne montrant pas de mauvais comportement du véhicule, nous utilisons le même critère qu'une inspection mécanique SAAQ qui demande le remplacement de l'amortisseur dès qu'il y a évidence de perte d'huile.

Re: LEAFs qui cumulent des KMs. Remplacement d'éléments direction/suspension ?

Alex-VE
J'ai changé il y a 2 ans un petite barre dans la direction (déjà oui malgré mon bas kilométrage).
Chez Beauport Nissan.
La pièce était pas trop chère.  Moins de 50$ jpense.  C'est le temps qui coûte cher maintenant.
Au total ça a pas coûté 200$.

Là j'ai un shock en avant qui commence à faire du bruit.  je vais le changer cet été probablement.  Et il faudra en changer 2 bien entendu.

Moi je pense que les pièces sont trop petites pour le poid de la voiture et c'est pour ça que ça tient pas le coup.  pas plus compliqué que ça.

J'ai juste 60000km.
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: LEAFs qui cumulent des KMs. Remplacement d'éléments direction/suspension ?

Pierre Gervais
Alex-VE wrote
J'ai juste 60000km.
Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu.  La qualité des pièces en est une.

Imaginez que sur ma toute première 2012, j'ai fait remplacer l'amortisseur droit avant à quelques 30 000 KM.

Un mois plus tard, cet amortisseur remplacé a montré une montré une défectuosité "juvénile".

Pas de problème sur mon autre 2012 rendue à 105 000 KM.

À Sherbrooke (dans la ville) et dans beaucoup d'autres municipalités, les trous et bosses sont assez fréquents.  Les suspensions travaillent et usent plus vite.

Re: LEAFs qui cumulent des KMs. Remplacement d'éléments direction/suspension ?

Fabien
La 2013 de 115,000KM que JN Auto a acheté semblait en très bonne condition, je n'ai pas ressenti de différence comparé à la 2016 que je conduisais juste avant de l'essayer. L’intérieur aussi semblait comme neuf. Je n'avais pas l'historique d'entretien cependant même si logiquement tout devait être d'origine.

Re: LEAFs qui cumulent des KMs. Remplacement d'éléments direction/suspension ?

Freeman
Pour ma part, vers 40 000Km, j'ai fait changer, sous garantie, les "top plate bearings", une sorte de rondelle de caoutchouc au sommet de l'assemblage amortisseurs/ressorts. J'entendais de lourds craquements lors du braquage des roues, tout spécialement en reculant. Et bien, à la fin de l'hiver, j'entends encore ce bruit parfois... Qui sait si je suis le seul?

Sinon, en 2 ans / 45 000Km, aucune autre pièce de suspension ou direction changée. Mais c'est relativement peu de kilométrage pour voir ce type de pépin...

Re: LEAFs qui cumulent des KMs. Remplacement d'éléments direction/suspension ?

patatewz
moi je me suis installé une drop l'année passé et je peux dire que tout les éléments de suspension de la leaf sont très standards.  pas rien de "mieux" ou de moins qu'un modèle similaire.

Re: LEAFs qui cumulent des KMs. Remplacement d'éléments direction/suspension ?

ggtronic
je viens de changer un coil spring de la suspension arrière :
Leaf 2015 avec 64 000km

Alerco a trouver ca pendant mon antirouille : le boudin avait une
cassure dans l'extrémité et j'avais aucun symptome en roulant :

surement un défaut de fabrication ... le coil coute 68$ et c'est une
heure de temps pour en poser 1 ou 2 :

Technicien en électronique industriel : Leaf 2015 + Bolt 2019 + 2 vélos électriques ... EvDuty30 + Bosh30
http://yvesauger.com/

Re: LEAFs qui cumulent des KMs. Remplacement d'éléments direction/suspension ?

Pierre Gervais
Comme le sujet refait surface, j'en profite pour mentionner qu'à 125000 KM, ma 2012 commence à avoir le "schock" mous.

C'est surprenant comment une peut évoluer de façon différente d'une autre.

Nous avons eu 2 anciennes Communauto dont la suspension, 50 000 KM, était à peu près comme la mienne.

Elles se font plus "brasser" à certains endroits qu'à d'autres.

À l'opposé, j'ai conduit une 2013 avec un KM semblable à la mienne (125000) et elle était très solide.