LEAF qui ne charge pas à la maison mais au travail oui?

LEAF qui ne charge pas à la maison mais au travail oui?

Émilou
Bonjour,

j'ai une Nissan LEAF pour quelques jours et je n'arrive pas à la recharger à la maison...le chargeur 120V fourni avec la voiture fonctionne très bien lorsque je me branche au bureau mais à la maison, je n'ai que le voyant Ready d'allumé et la voiture ne charge jamais...

Je précise que j'habite un vieux duplex, où je suis obligée de mettre ma clim à OFF pour utiliser le micro-ondes...vous voyez le genre? Se pourrait-il qu'il y ait trop de charge sur mes prises (j'en ai essayé 3, avec et sans rallonge) et toujours le même problème...

Je veux être capable de retourner au travail lundi et recharger ce week-end! :p

Avez-vous une idée du problème?

Merci!

Re: LEAF qui ne charge pas à la maison mais au travail oui?

richardl
Émilou wrote
[...]

(...)
Merci!
Peut-être vérifier  si la minuterie de charge est en fonction?
Dans le tableau de bord de la leaf, il y a un bouton pour désactiver la minuterie (un logo d'horloge avec OFF).
La minuterie de charge peut être configurée via le bouton Zero Emission, à droite du radio, dernier en bas.

Sinon, probablement le circuit électrique est en cause. le chargeur tire le maximum qu'un circuit de 15 ampères peut donner, soit 12A. Il ne doit y avoir rien d'autre sur le même circuit.

Essaye chez un voisin (avec sa permission)
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: LEAF qui ne charge pas à la maison mais au travail oui?

Émilou
Je vérifierai pour la minuterie, je ne savais pas!

Sinon je demanderai à un voisin de squatter sa prise!

Merci! :)
mc

Re: LEAF qui ne charge pas à la maison mais au travail oui?

mc
Bonjour Émilou,

Si ça fonctionne au travail et pas chez toi et en plus tu doutes beaucoup de ton câblage électrique, je vérifierais:
 - Est-ce que la prise électrique a un ground? Je crois que le chargeur ne permet pas la charge si le ground n'est pas présent, regarde le thread Probleme avec le chargeur 110 volt. (probleme avec la mise a la masse)
 - Si le voltage à la prise est trop bas. Si ça se trouve, c'est en bas du threshold du chargeur ou de la voiture. Je ne connais pas la valeur, mais si tu as 100V RMS peut-être que le chargeur de la voiture ne fonctionnera pas.

Bonne chance
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: LEAF qui ne charge pas à la maison mais au travail oui?

Émilou
J'attendrai que mon conjoint rentre du travail alors car l'électricité et moi, ça fait 2! :p

Dommage que les bornes du Circuit électrique soient sur abonnement, il y en a 2 à la gare de Deux-Montagnes...

Merci pour les informations!
mc

Re: LEAF qui ne charge pas à la maison mais au travail oui?

mc
J'habite Deux-Montagnes, si jamais vous avez besoin d'aide ou une borne 240V pour quelques heures n'hésitez pas.
---
[...]

Merci pour votre proposition, j'en prends bonne note!

Re: LEAF qui ne charge pas à la maison mais au travail oui?

François Viau
Administrateur
Si la charge a lieu, tu verras sur la "brique" la lumière verte allumée et aussi la lumière orange qui montre que la charge est en cours.

Si il y a un problème avec la mise à la terre (ça m'arrive parfois, surtout avec une extension), la lumière mettre clignote et la lumière orange ne s'allume pas.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: LEAF qui ne charge pas à la maison mais au travail oui?

Émilou
Oui, c'est ça que ça faisait, lumière verte qui clignotait et la lumière orange de Charge ne s'était jamais allumée...au bureau j'ai chargé toute la semaine sans problème (une chance!), c'est à la maison le problème...

Je commence vraiment à prendre goût à la LEAF, je regrette presque d'avoir acheté ma Versa! :p

Re: LEAF qui ne charge pas à la maison mais au travail oui?

PhilippeG
En réponse à ce message posté par Émilou
Bonjour Émilou!

Pour ton chargeur, j ai eu le même problème que toi et c étais le fils du ground de le prise qui était défectueux. J ai du changer le fils électrique. Je n avais que 2 fils et non 3!!!

Il se pourrait aussi que ce soit ton extension qui soit en trouble.  Nissan ne recommande pas d en utiliser.

En ce qui concerne ta Versa, tente de voir comment ils te donneraient au garage en échange pour une belle Leaf toute neuve!!

Tu vas voir, quand on commence a conduire une Leaf, on ne veut plus s en passer!!
Philippe Gelinas Nissan Leaf SV 2015 Loué le13 Aout 2014 Ford focus électrique 2013 Borne: EvDuty portative Shawinigan, QC

Re: LEAF qui ne charge pas à la maison mais au travail oui?

AnneMa
En réponse à ce message posté par Émilou
En arrivant chez mon père avec ma Leaf (après 250 km de route), j'avais le même problème sur sa prise 120 V extérieure : voyant "ready" allumé du EVSE 120 V qui clignotte, sans recharge efficace.
Finalement, j'ai appelé chez un collègue électromobiliste annoncé chez Plugsharge (voisin de chez mon père) et la recharge est ok sur le 240 V. Fiou. Ce forum est très utile, car j'ai trouvé ma réponse très rapidement ici. Le circuit électrique de mon père ne doit pas être assez puissant, c'est une vieille boîte électrique.
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.