LEAF: Programmer l'activation de la charge / chauffage via un ordinateur ?

LEAF: Programmer l'activation de la charge / chauffage via un ordinateur ?

Rémi St-Amant
Bonjour,

La Nissan Leaf ne permet qu'un seul cycle de programmation par jour le démarrage automatique de la charge ou du chauffage.  C'est un peu plate car j'aurais de 3 programmations par jour afin de pouvoir programmer le démarrage de la charge et du chauffage le midi et en fin d'après-midi juste avant mon départ pour le retour à la maison.

L'application Android "LEAF Manager" permet de démarrer manuellement la charge et/ou le chauffage.  Elle permet aussi de programmer un démarrage automatique de la charge et/ou du chauffage mais ces opérations doivent être répétées à chaque fois.  Il s'agit d'une programmation dite "one-shut".

Considérant que cette application Android est capable d'effectuer de tel opération, avez-vous déjà vu une telle application (script d,un langage quelconque) qui permettrait la même chose à partir d'un micro-ordinateur qui fonctionne sous Windows ou Linux ?

Si une telle application existe, il me serait possible de planifier quotidiennement l'exécution de ce script avec un gestionnaire de tâche ou d'une façon similaire !!!

Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: LEAF: Programmer l'activation de la charge / chauffage via un ordinateur ?

Ghislain
Pour ce qui est d'activer la charge, j'ai découvert un truc il y a quelques jours sur www.mynissanleaf.com .  Je vise à charger à 80% par défaut, dès que je peut me brancher.  En programmant la même heure de début et l'heure de fin de la minuterie, le chargement part automatiquement et s'arrête dès que 80% de la charge est obtenu, quelle que soit l'heure du jour.  C'est beaucoup plus simple à gérer.  Si je prévois avoir besoin de 100%, j'utilise mon application Carwings sur IPod Touch une heure ou deux avant mon départ pour repartir le chargement.

Je n'utilise pas encore beaucoup la minuterie de chauffage.  Je me garde ça pour l'hiver prochain.
Leaf 2012 SL
Montérégie
Borne de recharge: LCS-25

Re: LEAF: Programmer l'activation de la charge / chauffage via un ordinateur ?

Rémi St-Amant
Bonjour,

Pour la charge, j' utilise exactement le même truc que toi et j' adore.  Ce mode de fonctionnement est formidable