LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

ElectronLibre
Nissan vient d'annoncer le prix US de la nouvelle LEAF.

Le modèle de base est de $36,550 USD.
La LEAF SV Plus est à $38,510 USD.
Le modèle LEAF SL Plus est à 42,550 USD.

Disponibilité plus tard en mars.

Re: LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

Pas mal de nouvelles cette semaine.

Par rapport à la LEAF 2019 40 kWh, cela semble être une majoration de prix de

6,560$ pour la S  (+ 22.8%)

6,020$ pour la SV (+18.5%)

6,350$ pour la SL (+17.5%)

Re: LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

Norandais
En réponse à ce message posté par ElectronLibre
Trop cher versus la Tesla 3 SR.  Nissan va se faire rentrer dedans ou va devoir faire des rabais et promotions.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

Yvente
Norandais wrote
Nissan va se faire rentrer dedans
Oui mais dans le format de Tesla 3 rien entre dedans. Pas plus efficace qu'une Civic.

À quand un format "européen" hatchback pratique chez Tesla ?

Re: LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

Norandais
Ça s'appelle un modèle S ou X et ça coûte bonbon.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

Yvente wrote
Norandais wrote
Nissan va se faire rentrer dedans
Oui mais dans le format de Tesla 3 rien entre dedans. Pas plus efficace qu'une Civic.

À quand un format "européen" hatchback pratique chez Tesla ?
Why (Y) ?
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

Yvente
Oui mais on ne la pas vu encore, et est-ce que son prix sera similaire à la 3 ? J'en doute ...

Re: LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

asakha
Son prix pourrait être similaire, mais le modèle SR ne sera pas disponible avant 2-3 ans facile ! C'est malheureusement le problème de Tesla. L'engouement est tel qu'ils ne peuvent se permettre de sortir un nouveau modèle trop rapidement pour ne pas cannibaliser leurs propres ventes. D'où la nécessité de creuser l'écart entre une S et une 3.

Re: LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

Klod
Ce message a été mis à jour le .
Avec 75 % de pièces communes avec la 3, je crois que le Model Y sera disponible dès 2020 et on va se retrouver avec plein de Model 3 usages à vendre!

Re: LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

ugoland
Je crois qu'il parle plutôt du modèle Y SR qui sera disponible dans environ 2  à 3 ans et non du modèle 3...
Charette, Québec

Re: LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

Yvente wrote
Oui mais dans le format de Tesla 3 rien entre dedans. Pas plus efficace qu'une Civic.
La Civic n'est-elle pas la voiture qui se vend le mieux au Québec (à part les camions et les VUS) ?

Par "rien entre dedans", tu parles pas des bagages à main de 22"x14"x9". La revue Caranddriver en a mis quatre dans le coffre, mais aurait pu en mettre un autre dans le frunk et encore un autre dans le sous-compartiment du coffre pour un total de six. Par comparaison : Bolt  4, LEAF 5.

Re: LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

Yvente
Le Mc Do n'est-il pas le restaurant le plus populaire au monde ? Pas sur que ça soit santé un brin ...

Tu devrais voir comment je charge ma Leaf ... pour faire la même chose faudrait que je sorte le grinder pour couper l'arrière d'une Civic. Tiens un test de même: entre un vélo dans une Civic

Oui la Civic est la plus vendue mais ce n'est pas pour rien qu'il y a un engouement pour des SUV, parce qu'au fond c'est quoi un SUV ? Un simple hatchback/familial logeable et plus haut sur la route et parfois 4x4.

Re: LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

Basil
En réponse à ce message posté par ElectronLibre
D'ou vient l'information sur les prix de la Leaf+ aux USA? Si c'est vrai, je me re-questionne sur mon choix de futur VE...ouf, ca se complique encore!

Re: LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

ElectronLibre
Basil wrote
D'ou vient l'information sur les prix de la Leaf+ aux USA? Si c'est vrai, je me re-questionne sur mon choix de futur VE...ouf, ca se complique encore!
Voici la source directe:
https://nissannews.com/en-US/nissan/usa/releases/maker-of-the-world-s-best-selling-electric-vehicle-announces-pricing-for-the-new-longer-range-nissan-leaf-plus

Re: LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

MichelG
En réponse à ce message posté par ElectronLibre
ElectronLibre wrote
Nissan vient d'annoncer le prix US de la nouvelle LEAF.

Le modèle de base est de $36,550 USD.
La LEAF SV Plus est à $38,510 USD.
Le modèle LEAF SL Plus est à 42,550 USD.

Disponibilité plus tard en mars.
Voici une extrapolation en devise canadienne, selon l'hypothèse non avérée que les prix canadiens pourraient être arrimés à ceux annoncés pour les États-Unis. Bonne réflexions !

Pssst : sauf indication contraire, les montants affichés sont en CAD.
Bolt LT 2018

Re: LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

Al S
En réponse à ce message posté par Norandais
Norandais wrote
Trop cher versus la Tesla 3 SR.  Nissan va se faire rentrer dedans ou va devoir faire des rabais et promotions.
 Le rabais fédéral sur la Model 3 est de 3,750$ aux États-Unis, mais c'est 7,500$ sur la LEAF.

La-bas, à compter du 1er janvier 2020, il n'y aura aucun rabais sur les Tesla et celui sur la Bolt sera de 1,875$. Pourtant, ce sera toujours 7,500$ sur la Kona EV, Golf EV, Pacifique hybride, etc.

Re: LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

VoltEVE
En réponse à ce message posté par MichelG
Le Tesla M3 de base coute $47,600 au canada + taxes et frais... Donc moin cher qu'une Leaf de base torieux!
La Tesla M3 de base Partial Premium interior sera $50,300 avant taxes et frais...

A moins de vouloir une hatchback j'irais pour une M3.
Volt 2018 LT Noir

Re: LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

ugoland
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par MichelG
Personnellement, je ne peux concevoir des prix aussi élevés pour la nouvelle Leaf Plus... Je crois que c'est impossible que la Leaf Plus S de base soit 12 000$ plus cher que la Leaf S 40 kWh! Je sais que plus de batterie, ça se paye mais ya des limites cibole!!!

Je ne peux m'imaginer que Nissan vont placer la Plus S de base 3000$ plus cher que la Bolt EV LT et le Kona EV prefered, ça me rentre pas dans la tête... On se rappelle que le Kona de base aura 50 kilomètres d'autonomie supplémentaire, une batterie thermo régulée et une meilleure garantie entre autres...

Si Nissan veulent vraiment en vendre, ils vont être plus agressif que ça, c'est juste une question de logique!

On verra sous peu... Plus que quelques semaines à spéculer!
Charette, Québec

Re: LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

Turbophil
J’abonde dans le même sens. Je ne peut croire qu’une Leaf coûtera plus cher que le modèle 3 de Tesla. Je n’ai rien contre la Leaf mais je crois que la structure de prix possible est exagérée.

Re: LEAF Plus 62 kWh - $36,550 USD

André Bastien
Il faut peut-être attendre l'annonce des prix canadiens avant de conclure.
12