LE (seul) gros défaut de la Bolt

Robert Bolt
je viens de constater le seul vrai GROS défaut de la Bolt:

le déglaçage autour des pneus !  c'est l'enfer !  (l'enfer c'est la glace)...
est-ce à cause des pneus de 17" qu'il n'y a pas assez d'espace autour des pneus?

aujourd'hui, c'était glacé et tassé effrayant, ça m'a pris 20 minutes, j'ai enlevé 2 pieds cubes de glace!

avez-vous constaté la même chose?
Robert L. Bolt

Re: LE (seul) gros défaut de la Bolt

Gilbert
Je dirais la gestion de la neige et de la glace sur l'ensemble du véhicule est problématique. le haut du hayon est peu
accessible pour le déneigement ce qui fait en sorte que la neige s'accumule entre le toit et les pentures lors de l'ouverture

du hayon, l'absence de garde boue sur les roues arrière fait en sorte que le derrière de la voiture se couvre de neige
énormément au point de cacher les clignotants et la plaque d'immatriculation. Au niveau du pare-brise avant les piliers A

sont plus sorties que le pare-brise et aucun joint de caoutchouc n'empêchent le balais à neige de rayer la peinture. L'espace
entre le pare-brise et le capot est tellement profond que la glace est difficile à enlever. Je suis propriétaire d'une Bolt depuis

le 24 novembre 2017 et j'ai présentement 7600 km de parcouru, très satisfait du véhicule.

Re: LE (seul) gros défaut de la Bolt

voldar
Gilbert wrote
... le haut du hayon est peu accessible pour le déneigement..
Je dirais que si quelqu'un a un problème de déneigement de sa voiture, il est possible qu'il n'utilise pas le bon balais. Surtout quand on parle du toit d'une voiture comme la Bolt qui n'est pas haute - à mon avis.
Toute voiture électrique a un problème de "cul enneigé", plus ou moins accentué. N'oubliez pas que le VE n'a plus le moteur à essence pour fournir la chaleur sous le capot et ainsi faire fondre la neige déposée sur celui-ci. De plus, ceux-ci sont aussi fait avec un souci pour l'aérodynamisme de celui-ci.  Donc oui, il faut s'arrêter de temps en temps et déneiger le cul de la voiture surtout dans la situation des parcours longues distances sous la neige. Alors pendant la recharge sur une L3, prenez le balais et déneigez le derrière de votre Bolt. Cela ne prend pas plus de 2 minutes sur les 40-60 minutes d'attente pour finir la charge.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: LE (seul) gros défaut de la Bolt

Fire
En réponse à ce message posté par Robert Bolt
robert wrote
est-ce à cause des pneus de 17" qu'il n'y a pas assez d'espace autour des pneus?
Que tu sois en 16 pouces ou 15 ou 18 pouces, c'est la même hauteur c'est juste la semelle du pneus qui diffère.  Normalement tu garde le même ratio.
Mais oui y s'accumule de la gadoue pas mal dans les fausses ailes.  De temps en temps, vas dans un lave-bazou chauffé et passe le gun dedans.
Tsé y a pas de chaleur qui provient de l'engine bay pour aider à faire fondre en avant faque..  Mais c'est pas juste les Bolts.

Y s'accumule aussi beaucoup de glace dans le bas du windshield (les ou les wipers arms arrivent) et c'est d'ailleurs le cas de plusieurs VÉ du aussi au fait que pas de chaleur qui se dégage...

Les vraies défaut des Bolts sont les sièges avant et les recharge rapide par temps froid.  Mais là je peux pas faire bifurquer ton thread...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com

Re: LE (seul) gros défaut de la Bolt

Loui Gervais
Toute conception humaine raffinée finit par avoir les défauts de ses qualités. L'aérodynamisme étant un facteur important pour un VÉ, les pourtours des ailes doivent être près des pneus et la pénétration plus efficace dans l'air crée un retour des particules légères sur le derrière. Les fausses ailes sont faites d'un nouveau matériau plus léger et plus isolant, par contre, celui-ci est plus rugueux et retient  peut-être plus facilement la gadoue. Il faut apprendre à vivre avec ces conditions et changer notre façon de gérer tout ça. Plusieurs vieux trucs me permettent d'y arriver. Quand je prends l'auto et qu'il neige déjà, je la dégage complètement, ainsi, il y a peu de glace qui se forme dessus. Je m'empresse de dégager mes ailes quand je laisse l'auto pour plusieurs heures, c'est beaucoup plus facile car c'est encore mou. Si on attend que ça durcisse, ça sera d'autant plus difficile et on risque de briser l'auto. Même s'il fait froid, et aussitôt le retour du soleil, j'expose l'auto des 2 côtés une couple d'heures, si possible à l'abri du vent. J'en profite pour enlever délicatement avec mon balai, la glace ou la neige qui a durci dessus. Si vous avez pris l'habitude de dégager vos passages de roues, ça sera d'autant plus efficace. Pendant ce temps, si vous êtes certain qu'il n'y aura pas de chute de neige, profitez-en pour ouvrir légèrement ( 1 ou 2 mm.) vos glaces, ça diminuera l'embuage des vitres car la vapeur d'eau qui émanera de vos tapis mouillés pourra s'échapper plutôt que de s'accumuler dans l'auto. Prenez l'habitude se secouer vos pieds l'un contre l'autre quand vous entrez dans l'auto, ça diminue grandement l'accumulation de gadoue sur votre tapis. S'il devient trop mouille, rentrez le une nuit dans la maison pour le sécher. Avec une électrique, si le soleil se fait trop attendre, faire pré-chauffer l'auto sur le courant de la maison permettra au moins de dégager le haut de la carrosserie.
Notez que j'ai toujours appliqué ces trucs sur mes autos, thermiques ou pas, ça rend l'hiver plus supportable pour moi-même et un objet qui coûte cher et mérite bien qu'on le bichonne un peu pour bien en profiter.

Re: LE (seul) gros défaut de la Bolt

Gilbert
Je parle du dégagement entre le Hayon et le toît (une fois ouvert).

Je n'avait pas penser au peu de chaleur dégager à l'arrière de la voiture pour explique toutes cette neige. Votre explication est très sensé merci!

Re: LE (seul) gros défaut de la Bolt

Robert Bolt
En réponse à ce message posté par Loui Gervais
merci a tous pour toutes vos bonnes recommendations !
Robert L. Bolt

Re: LE (seul) gros défaut de la Bolt

Marcel.S
En réponse à ce message posté par Loui Gervais
Excellents conseils de la part de Louis Gervais.

Je rajouterais qu'en hiver, lorsqu'il y a un important redoux, j'essaie de la laver complètement, en plus d'arroser abondamment les ailes de roues pour nettoyer tout ce sel. Lorsqu'il fait 5C et plus, et que le sol n'est pas gelé.

Aujourd'hui, à un super 11C à Toronto, j'ai effectué ce travail. Ce fut presqu'agréable !

Le froid revient dès demain soir...
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: LE (seul) gros défaut de la Bolt

Guy CB
En réponse à ce message posté par Robert Bolt
J'ai une Ioniq et j'ai le même problème au niveau de l'accumulation de neige dans les ailes avant... tel que mentionné précédemment, il n'y a aucune chaleur dégagée par le moteur donc, le devant reste "froid". Comment est la Bolt au niveau de la traction dans la neige ? L'Ioniq n'est pas fameuse... son poids théoriquement bien réparti est trop faible en avant donc ça "spinne" en masse !
Hyundai Ioniq SE CCP depuis septembre 2017
Toyota Prius 2012 2012-2017 (71000km)
Vélo électrique eProdigy Whistler 2014 avec plus de 10000km
Gatineau (Aylmer), Québec

Re: LE (seul) gros défaut de la Bolt

Yves
c'est peut être la marque de vos pneus. Par contre j'ai une soul EV avec des pneus d'hiver bon marché donné par Kia a l'achat de ma voiture et la traction est tout de même excellente. Mieux que la plupart des voitures que j'ai eu avec des pneus de grandes qualités.
Je n'ai pas a me plaindre au contraire.

Re: LE (seul) gros défaut de la Bolt

Pescakl1
En réponse à ce message posté par Guy CB
C'est ce qui m'inquiète au niveau de la eGolf: ce n'est pas une voiture qui a été conçue au départ pour ne pas avoir un gros moteur pesant à l'avant: Est ce que les ingénieurs ont réussi à compenser en changeant la géométrie des suspensions?

On peut faire des améliorations mais on ne peut pas tout faire par rapport à une voiture conçue pour cela.

Apparemment, Hyundai n'ont pas réussi, mais Kia oui (Merci Yves pour l'information).

Re: LE (seul) gros défaut de la Bolt

Loui Gervais
La Bolt, selon mon vécu, a une très bonne traction dans la neige (Hankook) du fait d'avoir un poids bien réparti avec sa batterie étendue dans le plancher et les composantes mécaniques à l'avant. La Ioniq peut avoir un poids un peu trop à l'arrière vu sa batterie plutôt centrée sur l'axe des roues arrières. Il faut juste faire plus attention de ne pas se mettre dans le trouble. Quant à la EGolf, elle devrait être bonne car (si je me souviens bien) la batterie est installée transversalement de façon plus centrale que la Ioniq. Elle devrait donc être équivalente à la Bolt.

Re: LE (seul) gros défaut de la Bolt

wopri
En réponse à ce message posté par Pescakl1
Pescakl1, la e-Golf va très bien dans la neige et sur la glace.  Ce n’est pas seulement ma constatation, mais aussi le consensus des gens de notre groupe Facebook.

Pescakl1 wrote
[...]

e-Golf 2017
borne EVduty

Re: LE (seul) gros défaut de la Bolt

Fire
En réponse à ce message posté par Loui Gervais
Loui Gervais wrote
La Bolt, selon mon vécu, a une très bonne traction dans la neige (Hankook)
La Bolt est loin d'être la meilleure dans la neige du justement au fait que y a peu de poid à l'avant.
Mais comme n'importe quel char, les pneus font toute la différence quand on parle de traction.  Sur ma Bolt j'ai mis des Michelin X-ice pis c'est la pire merde l'hiver.  Sa spinne même sur l'asphalte.  Les Toyos GSi-5 sur la Smart de ma femme (traction arrière en plus) fait un meilleur job l'hiver.  Morale de cette histoire, Toyo Observe GSI-5 et Michelin sacrez-moé ça au vidanges dès que le printemps arrive...

FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com

[...]

Anne
Concernant les pneus cela dépend du véhicule et du type de route qu’on a à rencontrer au quotidien. De mon côté, avec une Tesla Dual motors (genre de traction intégrale), les Michelin X-Ice sont super silencieux sur l’autoroute et réagissent bien sur la glace, bref, je les adore. La traction intégrale compense le manque d’agressivité des pneus pour travailler dans la neige. Avoir un véhicule à traction ou propulsion, je choisirais des pneus plus agressif sur la neige que les Michelin tout en étant assez silencieux et efficace sur la glace (parce que je fais bcp d’autoroute). Non, je jetterai pas mes Michelin X-Ice à la poubelle!

Re: LE (seul) gros défaut de la Bolt

vefan
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
Loui Gervais wrote
La Bolt, selon mon vécu, a une très bonne traction dans la neige (Hankook)
La Bolt est loin d'être la meilleure dans la neige du justement au fait que y a peu de poid à l'avant.
Pour ce qui est de la neige, il peut être utile de désactiver l'antipatinage pour se déprendre d'un banc de neige. C'est indiqué à la page 241 du manuel:

« ... il peut s'avérer nécessaire de désactiver la fonction TCS si le véhicule est embourbé dans le sable, la boue, la glace ou la neige. »

La Bolt est une voiture qui me donne beaucoup de plaisir. J'essaie d'en profiter au maximum. Son plus gros défaut, s'il y en a un, c'est qu'elle a un emblème noeud papillon. Ceci attire les critiques et dénigrements de plusieurs. Tant pis pour eux; ils ne savent pas ce qu'ils manquent!
Bolt EV 2017

Re: LE (seul) gros défaut de la Bolt

Pescakl1
En réponse à ce message posté par wopri
wopri wrote
Pescakl1, la e-Golf va très bien dans la neige et sur la glace.  Ce n’est pas seulement ma constatation, mais aussi le consensus des gens de notre groupe Facebook.
Ok, merci pour l'information, c'est très encourageant

Re: LE (seul) gros défaut de la Bolt

Fire
En réponse à ce message posté par vefan
vefan wrote
Son plus gros défaut, s'il y en a un, c'est qu'elle a un emblème noeud papillon. Ceci attire les critiques et dénigrements de plusieurs. Tant pis pour eux; ils ne savent pas ce qu'ils manquent!
Bof ça s'enlève ça.  Y en a plusieurs qui ont changer la couleur du fameux bowtie.  Je l'ai mis rouge le miens.  Et pour les anti-GM, dites-vous que la Bolt c'est 55% LG (Life's Good).  Là pour les anti-LG (fameux dossier de TV et laveuse) je sais pus quoi dire
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com

[...]

Bof ça s'enlève ça.
Avec ma Fit, je m'étais fait volé l'emblème Honda. Le bon côté des choses, c'est que ça risque moins d'arriver avec une Chevrolet.

Fire wrote
Et pour les anti-GM, dites-vous que la Bolt c'est 55% LG (Life's Good).  Là pour les anti-LG (fameux dossier de TV et laveuse) je sais pus quoi dire
Ha ha!

Bolt EV 2017
12