L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

Sylvie
Nouvelle affaire.... Ils sont mêlés chez Paquet Nissan à Lévis.  Ma Leaf a bientôt 2 ans et je voulais un rendez-vous pour faire faire une vérification de la batterie, sachant que c'est gratuit les 2 premières années.  On me recommande une inspection annuelle de $350, mais je refuse et demande seulement la vérification de la batterie.  Silence... on doit vérifier...et j'ai l'information le lendemain.  La personne a entre les mains, un document disant que c'est gratuit pour les modèles 2011 et 2012 seulement.  Misère...

J'ai dû prendre un rendez-vous chez Beauport Nissan à la place, ce qui est pas mal plus loin pour moi.

On avance pas, on recule
Leaf  SV 2015  Youppi !!
Saint-Gilles, Lotbinières

Re: L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

Guyf
Tu pourrais aller chez Ste-Foy Nissan, moins loin pour toi. C'est le même proprio que Beauport Nissan.

Re: L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

Al S
En réponse à ce message posté par Sylvie
Dans le guide fourni par Nissan dans le coffre à gants des 2013-2017, tu verras que c'est toujours gratuit pour les deux premières années.

Re: L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

Denis
En réponse à ce message posté par Sylvie
Moi aussi, ils voulaient me faire payer lors de ma première inspection de la batterie...Selon eux, seuls les propriétaires ayant opté pour une garantie prolongée, y avaient droit.  Je leur ai montré ce qu'écrivait le document sur la garantie. Je n'ai finalement rien payé.

Re: L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

Guyf
J'ai une mauvaise expérience avec le service de Paquet Nissan qui date de plusieurs années pour une Stanza. Je vois que leur service ne s'est pas amélioré..

Re: L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

Devokan
En réponse à ce message posté par Sylvie
350 $ pour entretenir un véhicule qui n'a pas besoin d'entretien. Génial !
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

Sylvie
En réponse à ce message posté par Guyf
Guyf wrote
Tu pourrais aller chez Ste-Foy Nissan, moins loin pour toi. C'est le même proprio que Beauport Nissan.
C'est ce que je vais faire à l'avenir.  Avant, il ne semblait pas y avoir de technicien Leaf :(

Merci !
Leaf  SV 2015  Youppi !!
Saint-Gilles, Lotbinières

Re: L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

Raiden38
Devokan wrote
350 $ pour entretenir un véhicule qui n'a pas besoin d'entretien. Génial !
Moi aussi je me demande ce qui est inclus comme entretien sur une Leaf à 350$??? J'espère que ça inclus le petit coup de pied sur les pneus!!! :)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Sylvie
Est-ce que c'est juste moi ou la plupart des concessionnaires qui "s'essaient" pour charger des frais complètement exagérés sur l'entretien d'un VÉ le font principalement avec les femmes?

Ça fait vraiment plusieurs cas d'abus que je vois dernièrement, et quand je parle d'abus, je parle d'un premier entretien qui dépasse 140$ (même si dans la plupart de cas, c'est un gros 0$).  Et dans la majorité des cas, c'est une femme qui se fait prendre.  Ça me sidère.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

Nidive
Faudrais avoir une liste des concessionnaires a éviter. Cela aiderais les acheteurs ou aller pour leur prochain VE.
Y a t'il des garages qui peuvent faire le même travail sans se faire avoir? Je crois que non car le VÉ ne seras plus garantie je suppose. Seul on est pas fort et on se fait avoir, mais ensemble et bien informer la on est fort. C'est pour ça que j'aime l'AVEQ:-)

Re: L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

sturgeon86
Je vais avoir l'air un peu vendu.
Dernierement mon compresseur AC a eu une fuite. Reparer sous garantie. Par la meme occasion je voulais faire un entretien des freins (125$). C'est ma femme qui y est allee et qui en a fait la demande. Par la meme occasion le test de batterie devait etre fait.

Eh bien, le concessionaire lui a mentionner, on a pas fait l'entretient des freins, on a regarder le tout et tout est tres beau ca ne vaut pas la peine de faire une job a 125$ ca servirait a rien. Pour le test de batterie, aucun frais aucune obstination. Le seul point qui a accrocher (2min ...) c'est l'essence de la voiture de courtoisie (qu'on a finalement pas payer)

Je n'ai pas acheter ma voiture chez ce concessionaire mais avec le service que j'ai, c'est clair que je vais aller les voir pour ma Leaf 2018. Le concessionaire fut Nissan Groupe Rive-Sud Chateauguay et ce n'est pas la meme chose chez Groupe Rive Sud Brossard (j'ai eu mon rappel airbag la bas !)

Sur un autre point. Je ne connais pas l'emplacement de ce concessionnaire (celui du sujet), mais a Saint-Jean-sur-Richelieu on dirait que puisque les plus proche de eux sont a 30-35 min qu'ils se disent ... bah pas besoin d'offrir un bon service on est tout seul. DOnc j'ai l'impression que le manque de competition a proximite des fois joue dans la balance
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

Nidive
François, il devrait avoir un forum avec tous les concessionnaires de Vés, ou on pourrais ajouter un pouce en l'air pour bon service et un en bas pour mauvais service, ou des étoiles. Ainsi comme viens de le faire Sturgeon 86 la il y aurais une bonne note, et une mauvaisse pour l'autre.  Le principale dans nos achats ce n'est pas où acheter le VÉ, mais a savoir le concessionnaire qui donnerais le meilleur service. Pour moi cela n'est pas important car je demeure à Chicoutimi, mais pour ceux de Montréal et alentours seraient un plus. Ainsi cela éviterais de vivre des désagréments. Ce serais un plus aussi pour le concessionnaire. Quand vous avez un bon service le mot se passe. Voila c'est mon opignon.

Re: L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

Sylvie
Nidive wrote
[...]
C'est vrai que ça serait une bonne idée !
(il y a tant à faire...)
Leaf  SV 2015  Youppi !!
Saint-Gilles, Lotbinières

Re: L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

Loïc
Très bonne idée d'avoir un sous-forum "Rate my dealer" dédié aux VE !!

Le service est très disparate d'un concessionnaire à l'autre et c'est très décourageant quand tu n'y connais pas grand chose dans le domaine. Je trouve que c'est très difficile de leurs faire confiance : si tu n'es pas un peu vigilant, ils s'essayent systématiquement de charger des choses inutiles!

Personnellement, je fais maintenant le maximum de mon entretien (par exemple nettoyage des freins) au Garage ARLECO ==> très bon service !
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

Ursule Lavoie
Non, Paquet Nissan ne s'essaie pas seulement avec les femmes. Lorsque mon conjoint à pris rendez-vous pour l'inspection de 2 an ils ne voulaient pas faire l'inspection de la batterie gratis ils disaient qu'on devait avoir la garantie prolongée. Après avoir leur avoir lu le livret de garantie ils ont finalement accepté. À suivre pour l'inspection de deux ans l'automne prochain.....

Re: L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

Sylvie
En réponse à ce message posté par Sylvie
Beauport Nissan aussi pire que Paquet Nissan (Lévis)

À mon arrivée pour mon rendez-vous chez Beauport Nissan, le gars me demande pourquoi je viens, parce qu'ils ne font pas de vérification gratuite de la batterie !!  Ils font un entretien périodique à $139.  Depuis 4 ans qu'il travaille à ce garage, et il voit une Leaf par jour, et jamais ils ne font de vérification gratuite !!

Comme je tenais mon bout et que je lui dis que c'était dans le livre de Nissan, il m'a demandé si je voulais annuler mon rendez-vous... Étant donné qu'à Lévis l'entretien périodique est à ~$349, j'ai décidé de le faire faire. En plus, c'est une chose qui concerne la garantie, donc je dois le faire faire quelque part.

Pour le plaisir, voici ce qu'ils ont vérifié :
le klaxon, les lumières, les essuie-glace, le niveau des liquides, les tuyaux, le bouchon du radiateur, la suspension, niveau du liquide du différentiel, l'arbre de transmission, les essieux, les fuites, l'état de la batterie (au moins), les pneus, et l'usure des freins...

Mais c'est certain que l'an prochain, je ferai 2 hr de route s'il le faut, mais je ne paierai pas

Maintenant, j'aimerais bien trouver la place où je pourrais faire une plainte.  Est-ce l'association pour la protection des automobilistes, Nissan Canada, office de la protection du consommateur ??

[...]

La première année, j'ai payé la même inspection chez Nissan Beauport. La deuxième année, j'ai demandé juste l'inspection gratuite de la batterie et on me l'a accordée.  Je pense que Nissan Canada paie le concessionnaire pour effectuer le service.

Re: L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Sylvie
Sylvie tu peux essayer avec Nissan Canada seulement. L'assocation de protection des automobiliste ou bien l'office du consommateur ne pourront rien pour toi car tu as acceptée de payer. Ce n'est pas comme s'il avait essayer de te passer un bris inexistant. Dans ce cas ci malheureusement tu n'as que toi à blâmer (sans vouloir être méchant). Tu aurais leur dire bye bye et t'en aller

Re: L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

Test là
En réponse à ce message posté par Sylvie
On dirait que les concessionnaires ne sont pas tous pareil, voici ce que j'ai lu sur Kia Soul EV Québec,
Donc pour résumé au 6 mois et 12 000 km un inspection est ''recommandé''. Comme vous le savez ses inspections sont 'SANS FRAIS' chez Boisvert Kia.
Pour bien comprendre les remplacements de filtre Habitacle (filtre à air du régulateur de température) le manufacturier recommande aussi le remplacement au 6 mois au 12 000 km
C’est là que chaque concessionnaire est différent. Chez Boisvert Kia nous préférons les inspecter et les faire remplacer seulement au besoin (lorsqu’ils sont suffisamment sales).
Pour l’entretien des freins c’est la même chose, nous préférons vérifier à chaque inspection plutôt que de procéder sans même y avoir jeté un coup d’œil.
Je recommande tout de même de faire un entretient des freins assez régulièrement voir une fois par années. Les glissoires d’un étrier de frein ne doit pas manquer de graisse.
Bien entendue chaque client aura des besoins différent en ce qui concerne son entretient, tous n’en font pas la même utilité.

Voilà, bien choisir sa concession en choisissant sa voiture

Re: L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

Christine
En réponse à ce message posté par Sylvie
Cette façon d'agir de Paquet Nissan est tout à fait frauduleuse et devrait être rapportée à Nissan Canada.  Il est bien indiqué dans le manuel d'entretien que les deux premières inspections de la batterie sont tout à fait gratuites.  J'éviterais ce concessionnaire à tout prix!

Christine Théwissen
Fondatrice & Administratrice
www.facebook.com/groups/MaLEAFunepassion
12