L'hiver va être long!

Re: L'hiver va être long!

Alex-VE
Techno wrote
C'est mon second post et le dernier.

Calvasse les boys électriques.   Étiez-vous obligé de taper sur "Techno" comme ça?
Je ne pense pas.  Il a seulement écrit ce que 99% de la population actuellement propriétaire d'une véhicule à essence pense ET IL A DROIT À SON OPINION.

Il y a certaines personnes dans ce forum qui auraient avantage à sortir un peu de leur bulle et comprendre que ce n'est pas en tapant sur un visiteur qui a une opinion différente de la vôtre que ça va les convertir.
Chacun a droit à son opinion ici et cette personne (Techno) est venu ici prendre de l'info et partager son opinion poliment.  Et si elle est venue ici c'est que 50% du chemin dans sa réflexion était faite.
Si vous pensez que les membres des clubs de pickup et 4x4 du Québec viennent lire sur l'AVEQ vous faites erreur.  Le monde qui viennent sur l'AVEQ ONT DÉJÀ UN INTÉRÊT de départ pour les VÉ.  PERSONNE SANS INTÉRÊT lit le forum ou le FB de l'AVEQ.  Personne.

Techno est parti.  Tâchez de ne pas faire fuir les prochains visiteurs qui penseront comme la majorité du reste de la planète.

P.S.:  Je suis 100% d'accord avec son premier commentaire.  Oui il y a des sacrifices à faire actuellement avec les VÉ (sauf Tesla).  Et ce n'est pas tout le monde qui veut de son propre chef faire ces sacrifices.
Pour ce qui est de rajouter du chauffage au carburant fossile, oui je trouve ça jambon même si ça semble nécessaire dans son cas de livreur car ça va juste renforcer l'idée des gens qui ne sont pas convaincus que les VÉ sont prêt que les VÉ ne sont effectivement PAS prêt...

Joyeuses fêtes à tous
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: L'hiver va être long!

avenirelectrik
Toute une réaction Alex !
Personne ne veut faire "fuir" ceux qui demandent de l'information. Tout le monde ici donne du temps pour donner l'heure juste sur leurs expériences. Certains sur le forum viennent par intérêts, d'autres par curiosité, d'autres pour contester nos choix. Libre d'interpréter les messages du monsieur comme tu veux, mais plusieurs ont, je crois, bien cerné le personnage et les véritables intentions. Moi, quand j'ai découvert le site, mes premiers courriels sur le forum étaient respectueux et je suis certains que la majorité des futurs électromobilistes montrent du respect quand ils arrivent sur un forum. Quand quelqu'un démontre véritablement de l'intérêt pour les VÉ, on le voit rapidement. De toute évidence, tu n'as pas vu ça du même angle.
Joyeuses fêtes Alex

Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe

Re: L'hiver va être long!

Gilles Fortier
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Salut Alex, justement, parlant d'informations, au sujet de la recharge a une BRCC.

Ta Leaf 2012 SL possède t'elle le port de recharge rapide ?
Si oui, lorsque tu recharge a une BRCC, au tout début le niveau de charge ( # segments ) de la batterie
 VS le niveau de charge ( % ) de la batterie qu'indique la BRCC est t'il valable ?

Car, dans mon cas, lors d'un déplacement et recharge a trois BRCC différentes, lors du branchement
j'avais comme indications ceci.

         LEAF             VS       BRCC
  6 km / 0 segments             21%
18 km / 2      "                      35 %
27 km / 3      "                      40 %

Je trouve cela assez bizarre, surtout d'avoir 0 segment  (LEAF) VS 21 % (BRCC) !
D'autres proprios de LEAF 2012 ont-ils remarqués cela ?

La BRCC indique t'elle tout le % restant de la batterie Li-Ion incluant le % inutilisable de celle-ci ?
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: L'hiver va être long!

Oryx
 J'ai une SV 2015, la BRCC indique le même % que mon tableau de bord en tout temps lors d'une recharge.
Mitsubishi Outlander PHEV 2018(En attente d'une Tesla 3 ou Y avec capacité de remorquage)
Nissan Leaf 2015 SV 81000 km. Échangé pour une Outlander PHEV
Borne EVDuty-40, prise NEMA 6-50(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

Re: L'hiver va être long!

Gilles Fortier
Les LEAF 2012 et de génération antérieur n'ont pas l'affichage en %, malheureusement.

C'est pourquoi j'ai spécifié les proprios de LEAF 2012.

Merci quand même !
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: L'hiver va être long!

Pierre Gervais
Proprio d'une 2011- 2012, je dirais que ces années là, il y a plus d'autonomie de "cachée" pour inciter à recharger sans trop attendre.

Mon expérience est qu'on peut faire entre 10 et 20 KM avant la tortue au moment de perdre l'affichage du "guessometer".

Ça correspond grosso modo à 1 KM par % de charge restant.  Éviter l'animal féroce (tortue).

Maintenant que j'ai LeafSpy, je vais me familiariser et voir si ça correspond à mon "guessofeeling".
12