L'autonomie estimée sur la Leaf

Il y a eu une grosse discussion ici
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Nissan-m-invite-a-prouver-un-probleme-avec-la-Leaf-tp83380.html

Or aujourd'hui j'ai remarqué quelque chose pour la première fois car j'avais le radio fermé pour la première fois ... Si devant nous ça indique à droite la distance qui reste disponible sur l'écran du radio ça indique plutôt un autre mot qui ne veut pas dire la même chose: c'est écrit distance parcourable

Donc si je roule à 115km/h et que ça me donne encore 85km d'autonomie, il faudrait plutôt lire qu'au moment où je lis ce 85 km restant il est POSSIBLE de parcourir ce fameux 85 km mais à condition bien sur de suivre les conditions idéales obtenues chez Nissan soit réduire à 70km/h en mode ECO et là j'aurai effectivement le 85 km parcourable.

L'algorithme de Nissan ne mesure donc pas le futur en fonction de notre conduite mais sur les conditions idéales.
Oui oui c'est parcourable.

Re: L'autonomie estimée sur la Leaf

ydrape
Ça tient la route.

Aujourd'hui, petit trajet de 6 km qui a pris 2 kWh de batterie (avec chauffage).
Autonomie a diminué de 14 km.
Il aurait été possible de faire 7 km kWh dans des conditions idéales (ce que je fais à l'occasion)
A 100%, j'avais 132 km au GOM à 90%, il m'en reste 118

118 / 7 = environ 17 kWh, ce qui correspond à ce qui reste dans la batterie selon LeafSpy.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: L'autonomie estimée sur la Leaf

Yvente
Il faudrait une option pour afficher le "parcourable" ou le "estimé".

Re: L'autonomie estimée sur la Leaf

ydrape
Yvente wrote
Il faudrait une option pour afficher le "parcourable" ou le "estimé".
Le GPS le fait, indirectement, mais je m'en sers rarement parce que je le trouve difficile à lire (petit et souvent trop éclairé).
Le grand cercle est le parcourable et le petit serait l'estimé. Je ne me rappelle pas s'il montre les deux chiffres en km.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: L'autonomie estimée sur la Leaf

Yvente
Ah bin oui. Je vais regarder ça un peu plus.

D'habitude je n'utilise jamais le GPS car je suis toujours en "local" avec l'autonomie de la Leaf.
Je fais toujours les mêmes routes et/ou je connais trop bien la région ;-)

Re: L'autonomie estimée sur la Leaf

Philippe Lemieux
ydrape wrote
[...]
Oui. Les deux. Et il prends en compte ce qui reste après la destination si tu veux. En fait, le petit cercle donne ~ 70% du grand qui lui est égal au pif-o-mètre (au point de départ).

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: L'autonomie estimée sur la Leaf

Yvente
J'ai fait le même exercice aujourd'hui en sortant la caméra.

Quelques observations:
- On obtient les informations non pas sur via le bouton GPS mais en allant dans le menu "e" et sur "Distance Parcourable".
- Sur cet écran la distance est indiquée en bas à gauche et le plus petit chiffre est semble très réaliste. Je l'ai pas testé de 100% à 0% mais avec ma petite expérience de Leafeux la valeur semble très très juste, ça pourrait même être meilleur que l'approximateur de BMW
- Sur l'écran/tableau de bord le kilométrage se corrige automatiquement lorsqu'on embarque ou enlève le chauffage. L'écran "radio" va aussi faire la correction mais il y a un délais de 30 secondes.

Tableau de bord

Distance Parcourable. Le 44 km affiché étant beaucoup plus juste que le 64 km dans mes rèves.

Fenêtre GPS