L'approximètre du I3...

Clovis
Agréable surprise au bout de 5600 Km, je suis vraiment surpris par la précision de la prédiction.

Hier encore, je suis allé faire une tournée pour reconduire des gens et le système me disait qu'il me manquait environ 6 km pour revenir à mon point de départ.

Le REX est parti à 4 km de la maison.

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: L'approximètre du I3...

Sebas
Est-ce que tu sait comment on fait pour savoir si un propriétaire de I3 à un REX ?

.

.

.

.

.

.

Pas besoin de savoir, il va te le dire à chaque occasion.

Re: L'approximètre du I3...

Clovis
Sebas wrote
Est-ce que tu sait comment on fait pour savoir si un propriétaire de I3 à un REX ?
Pas besoin de savoir, il va te le dire à chaque occasion.

Heuuuuuuuuuuuu, il y en a beaucoup qui n'en ont pas ???
Chez les concessionnaires, quand j'ai magasiné entre aout et décembre, personne n'avait de I3 sans REX.

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: L'approximètre du I3...

i3 Rex # 46
En réponse à ce message posté par Sebas

Hey...Sebas...T'es pas obligé d'être dans ce forum de BMW i3 tu sais ?

Si ça ne te concerne pas ou ne t'intéresse pas, ne viens pas dénigrer le propriétaire d'une BMW i3 Rex. C'est-tu assez clair.

Tu conduis une Hyundai Ioniq 2018...Bon et puis après ? C'est mieux peut-être ? Non , c'est différent avec d'autres réalités.

Re: L'approximètre du I3...

RoadAtlas
Monsieur Réal, je crois que c'était une blague du type devinette !? Ce que nous avons en commun sur le forums, c'est d'être intéressés et/ou passionnés par l'électromobilité. Il faut se détendre et s'amuser. Il n'y avait pas de manque de respect. Je souhaite à tous une agréable soirée.
Bolt 2017 Lanaudière

Re: L'approximètre du I3...

Sebas
Merci RoadAtlas, c'étais effectivement une blague se toute devinette dérivée d'une autre que j'entends souvent sur ma profession (que je ne nommerai pas). désolé si j'ai choqué certaines personnes du sous-groupe des BMW i3, je promet de ne plus y mettre les pieds.

En passant Clovis, me vais te voler le terme "approximètre", je l'aime bien.

Re: L'approximètre du I3...

Reste ma question, il y a trois cent I3 immatriculées au Québec, quelqu'un a une idée de la proportion entre le  'avec' et 'sans' REX ?
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: L'approximètre du I3...

Me-Myself-N-I
Clovis wrote
Reste ma question, il y a trois cent I3 immatriculées au Québec, quelqu'un a une idée de la proportion entre le  'avec' et 'sans' REX ?
Pas de données, mais c'est la très grande majorité au Canada (Aux USA, c'est autour de 66% qui ont le REX et je sais que c'est plus haut au Canada)

Re: L'approximètre du I3...

Me-Myself-N-I
Clovis wrote
Agréable surprise au bout de 5600 Km, je suis vraiment surpris par la précision de la prédiction.
Très précis et ce même dans des conditions changeantes. Encore plus précis si tu entres une destination dans le système de navigation (que tu n'utilises pas, je sais )

Re: L'approximètre du I3...

i3 Rex # 46
J'ai trouvé...Ça a pris plusieurs minutes, pas facile.

Statistique de mars 2017.

Au Québec, BMW i3:
BEV 48      (21%)
REX 178    (79%)

Au Canada c'est 28% pour le nombre total de BMW i3 BEV.

http://www.fleetcarma.com/electric-vehicle-sales-canada-q1-2017/

Pour les maniaques de chiffres...

Re: L'approximètre du I3...

frankyb wrote
Très précis et ce même dans des conditions changeantes. Encore plus précis si tu entres une destination dans le système de navigation (que tu n'utilises pas, je sais )
Ben...pas encore, mais je me soigne...

Les destinations, je n'arrive toujours pas à me les 'poster', si je puis dire.

Tiens rien que hier, j'ai voulu aller conduire ma fille et son conjoint à l'aéroport Pierre Elliott Trudeau

Ben le système ne sait pas ou c'est, mais, curieusement YUL,  il sait ou c'est...

Connerie d'ordi de mes deux !
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: L'approximètre du I3...

rudyrednose
Apple Carplay et Android Auto font beaucoup pour rendre complètement obsolètes les systèmes de navigation embarqués !
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: L'approximètre du I3...

Clovis
En réponse à ce message posté par Sebas
Sebas wrote
En passant Clovis, me vais te voler le terme "approximètre", je l'aime bien.

L'approximètre de la watture ?
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: L'approximètre du I3...

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par rudyrednose
rudyrednose wrote
Apple Carplay et Android Auto font beaucoup pour rendre complètement obsolètes les systèmes de navigation embarqués !
Quand ils auront l’autonomie et la consommation de ma voiture en temps réel, alors peut-être que j’écouterai  ce genre d’arguments.

Re: L'approximètre du I3...

Pierre L.
frankyb wrote
rudyrednose wrote
[...]
Nous avons une BMW i3 avec le groupe techno et une BOLT EV avec laquelle on utilise AppleCarPlay.

Rentrer une destination dans le GPS de la i3 est souvent fastidieux et pas toujours facile. Par contre une fois la destination entrée, c'est parfait. Ça tien compte de la topographie, température, etc.  Très précis. Faut être patient un petit peu pour utiliser.

Dans la BOLT, vraiment plus simple avec un iPhone. On peut programmer le GPS dans le confort de la maison et c'est beaucoup plus facile, pas de roulette et autres zigonnage, la musique également peut être programmer d'avance. On as juste a brancher en entrant dans l'auto.  L'affichage d'autonomie de la BOLT est très précis, s'ajuste en fonction de la température et de la manière de conduire.  Pas aussi précis qu’avec la i3, mais avec une batterie de 60 kWh, on s'en fout pas mal.

Lequel des deux systèmes est préférable? C'est un choix personnel. Je préfère utiliser AppleCarPlay car plus facile, pas de mise à jour des cartes a faire, plus simple, tout est dans le téléphone. Ça peut nous suivre d'une voiture à l'autre. Ma fille a une KIA avec AppleCarPlay et si elle prend la BOLT, tout devient identique a son affichage de la KIA dans la BOLT, pour le GPS et musique.

Ma femme préfère le GPS de la i3 sauf pour entrer la destination. L'autonomie étant pas très grande avec la i3, la précision  s'ajustant avec la topographie et température devient plus essentielle.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: L'approximètre du I3...

Clovis wrote
[...]
Les GPS n'y peuvent rien; c'est tellement mal configuré .....

Re: L'approximètre du I3...

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par Pierre L.
Pierre L. wrote
Rentrer une destination dans le GPS de la i3 est souvent fastidieux et pas toujours facile.
En plus de 3 ans, j'ai utilisé l'entré manuelle, 2 ou 3 fois, max. Comment je fais alors? Tout simplement l'application sur mon smartphone (i Remote), je trouve l'adresse et je l'envoi à ma voiture. J'ai donc le meilleur des deux mondes.

Re: L'approximètre du I3...

Roger Lachapelle
Comment envoyer à la voiture après avoir entré la destination sur l'application iremote via l'iPhone?
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: L'approximètre du I3...

Me-Myself-N-I
Roger Lachapelle wrote
Comment envoyer à la voiture après avoir entré la destination sur l'application iremote via l'iPhone?
Allez dans Navigation

Rechercher l'adresse ou le point d'intérêt. Ici je vais chercher St-Hubert Drum

Choisir l'adresse de la liste

Sélectionner le point sur la carte

Choisir Envoyer vers ma voiture

Faites envoyé, voilà....

Vous recevrez un message dans votre voiture, allez dans la section message (Menu > Messages) (comme si vous lisiez un message texte), puisque c'est une destination, la voiture vous offrira de la choisir comme destination pour la navigation

Re: L'approximètre du I3...

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par Roger Lachapelle
Et je vous rappel les quelques vidéos qui expliquent les fonctions de bases de l'application et du système de navigation

http://www.aveq.ca/avec-ma-bmw-i3-comment-fait-on-pour.html