L'Ouest canadien, la Californie ou les maritimes

L'Ouest canadien, la Californie ou les maritimes

RoadAtlas
Ma blonde et moi sommes présentement en congé parental et nous souhaiterions faire un voyage en Bolt EV. Bref, nous hésitons entre plusieurs destinations:

L'Ouest canadien, la Californie ou les maritimes

En ouvrant plugshare et en mettant comme destination, San Francisco, je vois clairement un trou de 880 km entre Salt Lake City et Truckee.

Bref, je me demande si ce projet est faisable, même en modifiant le trajet.

Peut être est ce plus réaliste d'aller dans les maritimes ?

J'aimerais votre opinion au sens large svp.

Nous disposons d'une période de temps quasi illimité. Le voyage pourrait durer entre 2 semaines et 4 mois.

Merci
Bolt 2017 Lanaudière

Re: L'Ouest canadien, la Californie ou les maritimes

Philippe Lemieux
Je ne sais pas si c'est sur plugshare:http://www.westcoastgreenhighway.com/electrichighway.htm

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: L'Ouest canadien, la Californie ou les maritimes

Clovis
En tout cas, les prairies canadiennes, c'est un désert...
Faudra passer plus au sud !

Sinon, je part vendredi pour trois semaines  dans les dites maritimes, je vous en reparle pas plus tard qu'incessamment-sous-peu !
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: L'Ouest canadien, la Californie ou les maritimes

Marcel.S
Ce message a été mis à jour le .
Pas grand chose pour traverser le nord de l’Ontario, non plus. Que des niveaux 2, bien épars, d’ailleurs. En fait, même en Tesla, impensable via le Canada. Trop d’inconnus et absence de chargeurs rapides.

J'ai fait ce voyage, en Harley, via les E.U. Merveilleux voyage mais les distances sont longues. 2,400 pour atteindre Denver de Toronto, 3,600 pour Las Vegas. Comptez au moins 1,000 km pour atteindre la côte et la remonter, par exemple.

Enfin, lorsque vous utilisez PlugShare pour planifier, faites attention car les SuperChargers Tesla y sont indiqués en orange également, pouvant vous laisser croire que ce sont des bornes rapides CSS ou ChaDeMo conventionnelles et utilisables par votre voiture.

C'est un voyage que j'aimerais bien faire en Tesla. Mais le coût du logement (hôtels) est de plus en plus faramineux.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: L'Ouest canadien, la Californie ou les maritimes

Benoit Deslauriers
Arrête de faire ton cheap Marcel.... tu es plein aux as.... Et avec tout le gaz que tu économise t'es capable de te payer quelques Super 8

Re: L'Ouest canadien, la Californie ou les maritimes

Yvente
En réponse à ce message posté par RoadAtlas
RoadAtlas wrote
 je vois clairement un trou de 880 km entre Salt Lake City et Truckee.
C'est peut-être une des rares fois que vous aurez du temps de lousse de même. OK il faut dealer avec les bornes disponibles pour s'y rendre mais sans hésitation la Californie est incroyable à voir ! La côte de l'Oregon aussi, plus sauvage mais probablement aussi plus désertique en bornes ...

Achète-toi un surf ou bodyboard

Re: L'Ouest canadien, la Californie ou les maritimes

Al S
Si c'est seulement la destination qui compte, oubliez la Californie, car cela prendra une éternité pour vous y rendre. (Dans 1-2 ans ça prendra moins longtemps).

Par contre, le réseau des bornes rapides est bien développé en Gaspésie, au Nouveau Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

Re: L'Ouest canadien, la Californie ou les maritimes

fsch
Marcel.S wrote
[La Californie] C'est un voyage que j'aimerais bien faire en Tesla. Mais le coût du logement (hôtels) est de plus en plus faramineux.
J'aurais tendance à le faire en camping, avec recharge pendant la nuit sur des prises NEMA 14-50. Moins cher pour coucher et on évite l'attente pour au moins une recharge par jour. Départ à 9h, 400 km le matin, diner en chargeant de 13h à 14h, à nouveau 400 km de route, arrivée au camping suivant vers 18h, souper et coucher/charger. Au bout de 5 jours, on est presque à Las Vegas! Disons une semaine vu qu'on ne risque pas de trouver des camping et des recharge pile aux 400 km.