L'Ontario surpasse le Québec, en ventes de VE !

L'Ontario surpasse le Québec, en ventes de VE !

Marcel.S
YES !

http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201802/20/01-5154562-grace-a-ses-subventions-lontario-devance-le-quebec-comme-no1-des-ventes-de-voitures-electriques.php
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: L'Ontario surpasse le Québec, en ventes de VE !

Yvente
Population au 27 septembre 2017

Québec:  8 394 000
Ontario: 14 193 400

Surtout des Volt et hybrides vendues en Ontario. En chiffre absolus il y a plus de 100% électrique au Québec.

Re: L'Ontario surpasse le Québec, en ventes de VE !

Fire
Je reprend ton poste et j'ajoute ceci;

Yvente wrote
Population au 27 septembre 2017 et rabais à l'achat de VÉ

Québec:  8 394 000 : 8 000$
Ontario: 14 193 400 : 14 000$
Maudis Marcel qui se cherche du crédit!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: L'Ontario surpasse le Québec, en ventes de VE !

Extrait de l'article  :
Le Québec conserve la première place en ce qui concerne le pourcentage, les véhicules électriques représentant 2,2 pour cent de toutes les ventes, devant la Colombie-Britannique à 1,9 pour cent et l'Ontario à 1,6 pour cent.

Re: L'Ontario surpasse le Québec, en ventes de VE !

Marcel.S
En réponse à ce message posté par Fire
Ben, j'ai pas le choix, Fire. Je me fais peter les oreilles avec votre super Hydro-Québec... Ce n'est, de ma part, qu'une 'petite défense' très honnête, hé hé !

By the way, ce sont des Bolt et Tesla qui sont les gros vendeurs en Ontario. Pas les Volt et autres... Je vois sur la route 10 fois plus de Tesla que de Leaf. Quand je vois une Leaf...

Probablement pour cela que Tesla implante 20 chargeurs à la fois, à un même endroit. Et innonde le coin du Grand Toronto.
[...]

jfmorissette
David Sylvestre wrote
[...]
Exact, on ne va pas assez vite à notre goût mais en part de marché on est quand même en avance! Et tant mieux si l'Ontario se réveille, ça fait un plus grand marché que les manufacturiers devront plus prendre au sérieux.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: L'Ontario surpasse le Québec, en ventes de VE !

Fire
Marcel.S wrote
Je me fais peter les oreilles avec votre super Hydro-Québec...

By the way, ce sont des Bolt et Tesla qui sont les gros vendeurs en Ontario.
Bah moé je suis pas vendu H-Q mais je suis pas vendu Eversource non plus!  Ce dernier à pas été capable de vendre le northern pass et ma facture continue pourtant d'être très élevé.

C'est normal qui se vend beaucoup de Tesla sont riches les honte-à-rien!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: L'Ontario surpasse le Québec, en ventes de VE !

François Viau
Je prends cette nouvelle non pas avec un grain de sel, mais avec un gros bloc de sel à chevreuil!

Dès le mois d'octobre 2017 au Québec, il n'y avait plus de VÉ disponibles dans aucun concessionnaire du Québec.  NIET.  NADA.

SAUF: Tesla et Kia Soul EV.

Pour TOUS les autres modèles, il fallait mettre son nom et un dépôt sur une liste d'attente, et être prêt à attendre 3, 6, 12 mois selon le modèle.

Combien de gens sont sur ces listes d'attente?  Personne ne le sait à part les concessionnaires.  Combien de gens n'ont pas été de l'avant avec un VÉ faute de disponibilité?  On ne le saura pas vraiment, jamais.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: L'Ontario surpasse le Québec, en ventes de VE !

Marcel.S
La grande conspiration ?

François Viau wrote
[...]

Guy CB
C'est sûr (pour les Tesla/hybride), essayez de faire Mtl-Toronto, c'est pénible sans batterie grande capacité ou sans moteur à essence (pour les distances sans borne).
Hyundai Ioniq SE CCP depuis septembre 2017
Toyota Prius 2012 2012-2017 (71000km)
BMW 328i 1996 2009-2012 (60000km)
Golf GL 1998 2004-2009 (134000km)
Vélo électrique eProdigy Whistler 2014 avec plus de 10000km
Gatineau (Aylmer), Québec

Re: L'Ontario surpasse le Québec, en ventes de VE !

Marcel.S wrote
Je vois sur la route 10 fois plus de Tesla que de Leaf. Quand je vois une Leaf...
Faut regarder plus loin que le coin de la rue. L'Ontario c'est grand et des Tesla j'en croise pas à Cornwall, Kingston, Hawkesbury mais j'en ai vu à Ottawa.

C'est comme si je regarde autour de ma job et que je dis qu'au Québec les chars les plus vendus sont des Lamborghini. Et c'est bien vrai car c'est le seul concessionnaire disponible à 1km à la ronde. https://www.lamborghinimontreal.com/fr/

Sinon si je regarde dans mon trou de 837 âme où j'habite on est 5 proprio de Leaf, donc probablement le plus gros ratio au Québec en VÉ par habitant. Je pourrais alors conclure que l'acheteur moyen d'une Leaf habite loin de la ville, qu'il est ochlophobe et qu'il est principalement un farmer sans vaches.

On peut faire dire bien des choses aux chiffres !
mc

[...]

Je ne sais pas s'il y avait des Volts de disponibles immédiatement. Donnons aussi un peu de chance a Chevrolet, même s'il y a encore des files d'attente pour la Bolt, ils en sortaient quand même plus (au Canada) dans les 4 derniers mois de l'année 2017 (sept 227, oct 371, nov 350, décembre 109). Le meilleur mois à vie de la Leaf a été août 2016 avec 170 Leaf vendues. Le mois de novembre 2017 il s'est vendu 582 Volts. Pour les deux modèles, ils "ramp up". Je crois aussi que BMW avaient des i3 dans leur cour.

Source : http://tinyurl.com/canadaevsales

François Viau wrote
Combien de gens sont sur ces listes d'attente?  Personne ne le sait à part les concessionnaires.  Combien de gens n'ont pas été de l'avant avec un VÉ faute de disponibilité?  On ne le saura pas vraiment, jamais.
J'en connais au moins une, quelqu'un qui avait un Golf qui a été perte totale. Il a essayé l'e-Golf et il la voulait vraiment. Mais il ne pouvait pas attendre sans char.. il s'est acheté une Golf a essence.

----

Revenons au sujet. Tant mieux si les ventes en Ontario décolle. Après tout, avec des aussi bons incitatifs et un réseau de recharge public qui se développe, ça aurait été de mauvais augure si les ventes auraient stagné. Comme l'industrie automobile est très forte en Ontario et que c'est le plus grand marché canadien, ça envoie aussi un message aux fabricants automobiles.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: L'Ontario surpasse le Québec, en ventes de VE !

Pierre Gervais
mc wrote
Tant mieux si les ventes en Ontario décolle.

Tant mieux effectivement.

Ils ont beaucoup de retard à rattraper.  À preuve la rareté des usagées à vendre en Ontario qui démontre qu'il s'en est très peu vendu depuis 7 ans.

Re: L'Ontario surpasse le Québec, en ventes de VE !

EAlvarez
Cela a un côté désolant, car le Québec, avec tout son potentiel électrique, devrait être en tête de l'électrification des transports en Amérique du Nord.

D'un autre côté, tant mieux s'il y a une autre locomotive. L'objectif ultime, c'est de convertir le + vite possible le parc automobile. Qu'en regard de l'histoire le Québec fasse office de "suiveux" m'importe peu dans ce cas. Les seuls qui seront jugés seront les politiciens du temps (aujourd'hui...) et leur manque de vision à long terme.

Re: L'Ontario surpasse le Québec, en ventes de VE !

Rookie
Moins de vente d'auto électrique et pas de bonification des incitatifs, moins de BRCC et pas de refonte significative du modèle d'affaire, pas de publicité pour renseigner le consommateur, remboursement très lent des subventions à l'achat, ouverture d'hydroquébec sur l'hydrogène et du parti libéral dans le même sujet, désistement dans les investissements publics dans les voitures électriques...

Je trouve que le discours en faveur des voitures électriques n'est plus très porteur au Québec en ce moment.  Nos chers élites et dirigeants semblent vouloir bifurquer ailleurs...

Re: L'Ontario surpasse le Québec, en ventes de VE !

Yves
Effectivement il y a un manque total de vision de notre  gouvernenemt pour l'électrification des voitures électriques au Québec. Avec l'hydrogène il font royalement fausse route. Tout ces millions de dollards qui seront dépensés pour rien

Re: L'Ontario surpasse le Québec, en ventes de VE !

Rookie
Le Lobby pour l’hydrogène et l’essence est corporatif, riche, rigoureux et organisé.

Celui pour le transport individuel électrique est citoyen à part Tesla. Ça vaut pas grand chose s’il n’y a pas la masse.

Envoyé de mon iPhone

Le 21 févr. 2018 à 09:38, Yves [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/L-Ontario-surpasse-le-Quebec-en-ventes-de-VE-tp85235p85306.html
Pour vous désabonner de L'Ontario surpasse le Québec, en ventes de VE !, cliquez ici.
NAML

Re: L'Ontario surpasse le Québec, en ventes de VE !

François Viau

mc wrote
Tant mieux si les ventes en Ontario décolle.
En effet, tant mieux!  N'empêche, je serais très curieux de comparer le niveau des ventes de VÉ Québec/Ontario pour chaque mois, particulièrement pour les mois d'octobre à décembre 2017.

Je serais aussi bien curieux de savoir si les concessionnaires en Ontario sont contraints aux mêmes conditions qu'au Québec, c'est-à-dire pas d'inventaire de VÉs en concessions, livraisons au compte-goutte et listes d'attente.

François, le blog de Fleet Carma fait un estimé des ventes par trimestre pour l'Ontario et le Québec, donc tu peux quand même comparer un peu: https://www.fleetcarma.com/electric-vehicle-sales-canada-2017/
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: L'Ontario surpasse le Québec, en ventes de VE !

Yvente
J'ai entendu la nouvelle à la radio de Radio-Canada, la nouvelle fut aussi courte que de dire le titre de la nouvelle. Aucun effort des journalistes, ils ont simplement repris le titre: Plus de chars électriques vendus en Ontario qu'au Québec. Ça manque de professionnalisme ....

Tiens m'en va vous en faire une nouvelle assommante:

Il y a plus de pick-up vendus au Québec qu'à l'Île du Pince Édouard ....

SVP les journalistes ... un peu d'effort.