Kona ev antirouille

panaphar
Bonjour j'ai réservé mon kona EV 2019. je dois en prendre livraison au mois de mars.
j'ai demandé au vendeur pour un antirouille. il m'a dit qu'ils ne le font pas.
j'ai entendu parlé sur un des blogs de l'AVEQ qu'il y a un garage à Mtl qui font un antirouille pour le VÉ.
est-ce que pour le Kona ev ils le font et est-ce qu'ils se sont entendu avec Hyundai côté garantie du véhicule ?

Re: Kona ev antirouille

Stéphane Bourque
Vous parlez probablement du garage Alerco (http://www.arleco.ca/) à Anjou.

Il seront peut-être en mesure de vous renseigner.
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Kona ev antirouille

Frédérick
En réponse à ce message posté par panaphar
De ce que j'ai compris, les problèmes de garantie sont s'ils percent des trous.  Arleco vont prendre le temps de démonter ce qui doit être démonté sans percer de trou.  Je leur ai fait confiance pour ma Model 3 et Soul EV.  En plus le garage est certifié clef verte, donc non seulement ils prennent soint de votre VÉ, mais ils le font en minimisant l'impact environnementale.  Le travail semble être bien fait, mais je vais seulement pouvoir vous dire pour sur dans 15 ans

En plus, vous pouvez avoir 10% de rabais si vous êtes membre or de l'AVEQ.

Re: Kona ev antirouille

Stéphane Bourque
Je l'ignorais. Merci de nous l'apprendre. J'avais justement l'intention d'y aller.
Frédérick wrote
En plus, vous pouvez avoir 10% de rabais si vous êtes membre or de l'AVEQ.
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Kona ev antirouille

guygeo
IInormes toi avant avec la garantie chez Hyundai...

Re: Kona ev antirouille

Bruno dufour
Directive récente de Hyundai Canada, réponse non. Faut pas faire.

J'au vu la note envoyé chez.le.concessionnaire ALBI la semaine dernière

Re: Kona ev antirouille

guygeo
On ne le recommande pas....

Re: Kona ev antirouille

patatewz
completement debile.

attendez la fin de garantie pour le faire au pire...

Re: Kona ev antirouille

VoltEVE
En réponse à ce message posté par panaphar
Ouch... si l'antirouille est aussi bon que leur site web ca va etre super. Sans blague, touche pas a ca avant la fin de la garantie sinon tu va avoir des problemes de reclamations si il y a des problemes avec ta voiture.

La voiture a deja une bonne garantie anti-rouille.
Volt 2018 LT Noir

Re: Kona ev antirouille

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
VoltEVE wrote
[...]

Le même débat qui est refait encore et sans cesse pour tout VÉ (et qui vise en fait à peu près tout véhicule, thermique inclus). Ce soir, on se raconte des peurs.

Le fait est que tant que vous faites affaire avec des pros comme Antirouille Bolduc (Éric à traité des centaines de VÉ, des Tesla, Nissan, Chevrolet, Kia et etc.), par exemple, jamais vous ne devriez avoir quelque problème de réclamation que ce soit. Dans tous les cas, pour que problème il y ait, il faudra que le fabricant établisse que le bris pour lequel vous réclamez l’applicafion de votre garantie résulte du traitement antirouille. La garantie ne s’appliquerait alors pas pour ce bris et seulement pour ce bris.

Quant aux garanties d’origine sur la rouille, elles ne protègent que contre la perforation bord en bord, pas contre la rouille elle même. Pour se protéger contre la rouille, il faut un traitement antirouille et les rappels appropriés.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Kona ev antirouille

patatewz
cest pour cette raison que mon 2015 est traité chaque annee.

Re: Kona ev antirouille

VoltEVE
À chacun son poison. Moi je fais plus d'antirouille depuis que mon seul véhicule traité à rouillé. C'est dire que si ta tôle est de mauvaise qualité ça va rouillé pareil même avec de l'antirouille.

Depuis j'ai jamais le moindre problème de rouille. Probablement de la bonne tôle et peinture.
Volt 2018 LT Noir

Re: Kona ev antirouille

Marcel.S
Je ne crois pas qu'il est utile aujourd'hui d'appliquer un antirouille sur les voitures. Les temps ont changé, la qualité de la carrosserie s'est beaucoup améliorée. Un manufacturier ne garde pas sa réputation longtemps avec une voiture qui rouille (i.e. Mazda 3 il y a quelques années).

Mais mon super flambant neuf Monte-Carlo 1977 tombait en ruine en 1982. On se faisait voler tout rond dans ces belles années là !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Kona ev antirouille

VoltEVE
En plus la Tesla model S est tout  aluminium :-)
Volt 2018 LT Noir

Re: Kona ev antirouille

Yvente
Des frames sont en acier. Ce n'est pas en changeant de voiture aux 5 ans que tu vois la différence mais ce sont ceux qui rouleront avec dans 10-15-20 ans qui te remercieront. La Terre aussi appréciera

On pense au suivant

Re: Kona ev antirouille

rudyrednose
Je suis partisan d'un antirouille bien appliqué.

Un ami, qui garde ses voitures longtemps, n'a pas fait d'antirouille sur sa voiture précédente (Oldsmobile Alero).

Oh boy!  Le char, qui était encore de belle apparence pour la carrosserie, a littéralement pourri par en dessous dans les 6-7 ans..  Il était déprimé de toujours avoir à cracher le cash chaque mois ou deux mois jusqu'à ce qu'il finisse par se débarrasser de ce cancer.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Kona ev antirouille

VoltEVE
Pas sur la Tesla S:

https://evannex.com/pages/raw-materials-in-a-tesla-model-s

La M3 est un mélange d'acier et d'aluminium.

Comme je le disais, a chacuns ses choix. Certains vont préférer l'antirouille au risque d'avoir des discussions difficile pour faire appliquer la garantie dans certains cas... surtout si le manufacturier de la voiture électrique écris noir sur blanc "l'application de tout traitement antirouille annule la garantie"... Notez que les clauses n'indique pas "sauf celui d'antirouille d'Anjou, etc,etc". Donc obtenir un document légal de la part du manufacturier vs l'application d'antirouille serait certainement mieux avant de le faire faire... mais pour ca bonne chance ;-)
Volt 2018 LT Noir