Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

P. Huard
Fire wrote
Pis a voir le monde qui gravitais autour de la Kona au Salon par rapport au désert autour de la Bolt
Le Kona est tout nouveau et la Bolt est disponible depuis quelques années, ça doit avoir un impacte.

Personnellement pour avoir essayé les deux, je préfère la Bolt pour l'espace des passagers arrières. Je mesure 6'-3" et si je me place comfortablement dans le siège conducteur et que par la suite je vais en arrière, dans le Kona j'ai de la difficulté à entrer, je dois écarter mes jambes et placer mes genoux de chaque côté du banc conducteur alors que dans la Bolt mes genoux ne touches pas du tout le banc en avant. Pour mes 2 enfants c'est un détail assez important et je dois donc rayer le Kona de mes choix.

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Fire
Randelmire wrote
je préfère la Bolt pour l'espace des passagers arrières
Ouin il est vrai que j'ai pas tenu compte de ce détail, il y a effectivement pour les places arrières de la Kona, un réduit de 8cm ce qui peut paraître pour certains.
Rien n'est parfait, mais je maintient tout le reste...  Hyundai veux cannibaliser les ventes de la Bolt...  Juste avec le toit ouvrant et le look, adieu Bolt....
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Pierre L.
Le KONA est du même format que la BOLT, rien d'un VUS.

Je me sens moins serré dans la BOLT, plus d'espace pour les jambes en avant et a l’arrière.

Je charge souvent jusqu'au plafond et le miroir intérieur avec caméra est super, avec un grand angle en plus. Et un lave cameras pratique en hiver.

Depuis que GM a mis a jour l'application MyChevrolet, le gGPS avec un iphone fonctionne très bien et je préfère aux GPS intégré. Je peux préparé mes itinéraires dans mon salon et juste a brancher dans l'auto et ça démarre facilement.

Je me sert beaucoup du démarreur a distance avec les boutons sur la clef. Rapide, simple et efficace.

Ce qui me manque, un régulateur de vitesse adaptatif.

Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Yvente
Pierre L. wrote
rien d'un VUS.
Utilitaire urbain qu'ils appellent ça maintenant...

Je serais curieux de mettre un Mazda CX-3 à côté. On dirait le même volume de véhicule.

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

voldar
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
Randelmire wrote
[...]
Pour l'instant la Kona ne charge pas plus rapidement que la Bolt EV pendant l'hiver - voir sur YouTube Bjorn, est moins performante (moins agile et moins performante sur l'autoroute), est plus petite côté sièges arrière, n'a pas un true OnePedalDrive - il faut utiliser le paddle pour s'y arrêter - et on ne connait rien sur la longévité de sa batterie. Je trouve qu'on beurre épais lorsqu'on dit "bye bye Bolt EV" mais ce n'est que ma conclusion pour l'instant.

https://electricrevs.com/2018/10/16/hyundais-kona-ev-one-ups-the-chevy-bolt-ev-except/
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Yvente wrote
Je suis surpris de voir que la capacité du coffre soit équivalent, le Kona me donne l'impression d'être petit. Mais c'est peut être juste une impression :-)
Réponse en vidéo: Kona vs Bolt

En résumé: coffre plus profond pour le Kona mais plus creux pour la Bolt. Plus de place pour les passagers en arrière dans la Bolt.

https://youtu.be/2lsVDdgLXho?t=257

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

P. Huard
voldar wrote
et on ne connait rien sur la longévité de sa batterie. Je trouve qu'on beurre épais lorsqu'on dit "bye bye Bolt EV" mais ce n'est que ma conclusion pour l'instant.
La batterie de la Kona est une LG aussi je crois, donc j'imagine que ça ne sera pas très différent de la Bolt/Volt mais encore là ça ne veut pas dire que Chevrolet et Hyundai ont les mêmes spécifications, donc je ne suis pas certain.

Mais oui, moi aussi je trouve qu'on beurre épais. Dans les véhicules à essence, il y a des tonnes de modèles similaires avec de légères caractéristiques qui diffères d'un à l'autre, et pourtant j'ai jamais rarement entendu qu'un RAV4 est un "CRV killer" ou vice-versa.

C'est vraiment une question de savoir quels sont nos besoins.

Et moi, le Kona ne répond pas à mes besoins à cause de ceci :https://youtu.be/2lsVDdgLXho?t=348

Kurt : This isn't so bad back here. Oh, what are you doing.
Dan : I got to bring it back.
Kurt : Oh, I hate you. Oh my god.

Ça a tellement pas l'air comfortable derrière.

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Jesper
Pour la recharge rapide de la Kona VS Bolt écouter cette video à partire de 14min 50 sec, 30 de plus pour recharger la Bolt a 80%: https://www.facebook.com/MtlAutoPrix/videos/2267318473280851/UzpfSTQwMjEyODk4NjQ2NTQ4NjoyMzk4MTkxODA2ODU5MTg0/

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

voldar
Ce message a été mis à jour le .
Intéressant, mais tout dépend du SOC de chaque voiture. Il est connu que pour la Bolt EV GM a imposé des paliers très nets, meilleur temps de recharge serait de SOC à 10-15% jusqu’à 55%-60%. Donc je ne chargerai jamais à plus de 60-65% à une L3 si j’ai une autre L3 plus loin. Il y a eu un document posté par un membre d’ici qui présentait plusieurs faits sur le comportement de la batterie avec diverses vitesses de recharge pour plus longtemps entre autres, et j’ai compris alors pourquoi GM avait choisi les paliers, qui match l'optimum à long terme de la degradation de la batterie. Reste à voir si son choix a été judicieux ou trop "peureux" quand on aura des Bolt EV et Kona plus vieille que 6-7 ans.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

[...]

J'ai adopté la description suivante pour un CUV: Cute Urban Vehicle
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Yvente wrote
Je serais curieux de mettre un Mazda CX-3 à côté. On dirait le même volume de véhicule.
En effet, lors des tests d'espace de chargement pratique par la revue caranddriver, la Kona a battu la CX-3 de justesse.

Le coffre de la Niro serait quasiment le même que celui de la Kona. La longueur supplémentaire de la Niro sert principalement à donner plus d'espace pour les jambes des passagers en arrière. Par le fait même, le coffre de la Niro devient plus gros que celui de la Kona quand on rabat la banquette arrière de chaque véhicule.

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Gilles Fortier
Pratiquement tous les petits VUS ou CUV ont des dimensions similaires à la Leaf !!!!,

KONA, NIRO, C-HR, HR-V, CX-3, et les modèles d'entrés de gamme des plus luxueuses.
Vérifier les dimensions, ça ne ment pas, nos perceptions elles, oui !

https://www.automobiledimension.com/car-comparison.php
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Fire
En réponse à ce message posté par P. Huard
P. Huard wrote
RAV4 est un "CRV killer" ou vice-versa.
C'est vrai mais la demande "massive" est là.  C'est pas parce que y a plus de modèle VÉ que proportionnellement il vas avoir plus de VÉiste.  C'est pour ça que Kona aura plus d'adepte, si évidemment, Hyundai en produit pour la peine.
Mais pour ceux qui transporte peu souvent des adultes en arrières, je change pas d'idée pour l'instant, le toit ouvrant le cruise adaptatif, le confort des sièges avant, la qualité de finition le look extérieur la recharge plus vite l'hiver, le GPS intégré le HUD et j'en passe, auront bien raison du confort arrière pour plusieurs...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Al S
Fire wrote
si évidemment, Hyundai en produit pour la peine.
Bonne nouvelle, ils ont haussé la cadence de production. 40,000 pour la première année au lieu de 18,600. L'allocation pour le Canada passe de 1,500 à 4,000-5,000. Quand on tient compte de la baisse de demande en Ontario en plus, l'allocation pour le Québec pourrait être quatre fois plus grande que prévue.

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Jean G.
Parlant de l'espace et les sièges, tu ne t'es surement pas assis à l'arrière de la Kona, ce que j'ai fait au salon de l'auto lors d'un deuxième essai lorsque qu'un ami conduisait.  Beaucoup plus à l'étroit en arrière que dans la Bolt.  C'est un peu mieux dans la Niro.
Jean Goupil   Leaf SV 2018 Bleu

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Nidive
Pas grave vaut mieux une place étroite à l'arrière qu'un siège de M.... à la place conducteur.
Nissan Leaf (06-2017)
Storage (01-02-03-2018)
Storage (12-2018-01-02-03-2019)
Borne Flo
Saguenay/Chicoutimi

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

patatewz
la leaf est la plus grande de toute.

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Fire
En réponse à ce message posté par Nidive
Nidive wrote
Pas grave vaut mieux une place étroite à l'arrière qu'un siège de M.... à la place conducteur.
Hey, faire attention ici quand on parle contre les sièges avant de la Bolt...  Faut pas tomber dans le subjectifs...  Il faut dire, les sièges avant de la Bolt ont seulement 18 pouces de large, 2 pouces en bas du minimum de l'industrie!!!  Soyons neutre et donnons des faits...

Il est vrai qu'à l'arrière d'une Kona c'est plus petit que dans la Bolt, mais combien de fois cela pourrait-être déplaisant, combien de fois il faut transporter 4 adultes dans un char par rapport au confort du conducteur, par exemple un toit ouvrant!!!

Donc pour ceux qui veulent de quoi de plus grand pour transporter des adultes de bonne tailles de façon très récurrentes et qui veulent un VÉ tu suite, la Bolt ok, mais pour tout les autres...  La Kona sera là, avec la M3, Leaf Plus, Soul, Niro..  Bref, la Bolt c'est juste du passé et c'est tout.  Je regrette pas ma Bolt, mais y reste que dans le domaine techno, ce que font partit les VÉ, 3 ans c'est dépassé.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

voldar
J'aime beaucoup Eric et de lui j'ai appris pas mal de choses. Et je suis entièrement d'accord avec sa conclusion.

https://youtu.be/_Mpz4qQW_L4
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20