Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Fire
Ce message a été mis à jour le .
J'aime bien les titres accrocheurs!!
Ceci dit, j'ai fait l'essai de la Kona EV au Salon du Bazou de Mtl, et je peux vous dire que le règne de la Bolt viens de prendre fin.  En effet, la Kona (ou Niro) ont toutes les qualité de la Bolt en mieux mais aucun des défaut de cette dernière.

En plus la Kona as une meilleure autonomie l'hiver, elle est confortable (comparativement au maudis siège avant de la Bolt), si je veux être objectif, les sièges ont 20 pouces de large, comme la norme, est elle plus belle, question de goût qui trouve ça beau un multi-segment!!??
En plus d'avoir un beau HUD qui s'ajuste et même on peut en changer la couleur!!!  L'écran est bien placé et ne subira pas l'effet du soleil qui pointe dedans, lecteur de carte microSD et la cerise, un GPS intégré!!!  Compatible AA ok mais le GPS dedans est pas mal plus rapide qu'attendre après le maudis Android Auto...  Et le nirvana dans tout ça??  La Kona offerte avec un toit ouvrant!

Pour le reste, performance et espace de chargement ça se ressemble pas mal.  Seule chose, le regen de la Kona est un ti peu moins "regenant" et le choix de couleur pour le moment est moindre.

Un petit résumé rapide;
Avantages Kona
 - siège avant 20 pouces
 - GPS intégré
 - écran infotainment bien placé
 - toit ouvrant
 - belle silhouette
 - intérieur vraiment plus soigné et pas de trop de plastique cheap qui "quinnent" à la longue
 - HUD avec choix de couleur + lecteur microSD et chargeur Qi
 - meilleure autonomie l'hiver
 - meilleure tenue de route
 - meilleur capacité de remorquage (hidden hitch)
 - max speed 165km/h (au lieu de 145)
 - recharge L3 plus rapide
Avantages Bolt
 - regen plus efficace (lègèrement)
 - levier de vitesse au lieu de bouton poussoir chienne
 - plus de choix de couleur
 - prix un peu plus bas et disponibilité immédiate

Mon verdict, pour ceux qui veulent un ti VUS, qui veulent électrique et le dernier cri, la Kona!  Elle joue dans les ventes directe de la Bolt, c'est pour ça que je dis, la Bolt R.I.P. très bientôt.  Si ma Bolt venait qu'à être perte total demain matin, sans hésiter, Kona.  Pour ceux qui se demande laquelle des 2, c'est un no-brainer!  Un peu de patience la Kona vas commencer à être disponible en 2019.

Dans ce domaine ça évolue assez vite faque, la Bolt, bebye.

Conclusion, Kona all the way.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Yvente
Fire wrote
 - prix un peu plus bas et disponibilité immédiate
Bon bon bon ... on veut la dernière nouveauté  La Bolt doit encore bien faire le travail, il est juste intéressant d'avoir encore plus de choix dans les VÉ  Je suis surpris de voir que la capacité du coffre soit équivalent, le Kona me donne l'impression d'être petit. Mais c'est peut être juste une impression :-)

Entouka merci pour le résumé honnête, peu de monde arrive à faire ça

En passant, par curiosité, on parle de combien pour les prix de la Bolt et du Kona ?

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Al S
En réponse à ce message posté par Fire

Je suis content que tu aimes  la Kona, mais Il y a de la place pour les deux véhicules sur le marché, surtout que Hyundai n'en fabrique que 350 par semaine pour le marché mondial.

La Kona va tuer la Bolt...ça fait changement. Normalement, les nouveaux VÉ sont présentés comme étant des "Tesla-killer".

Pour l'instant,  les nouveaux VÉ font plus de mal aux ventes des thermiques qu'aux ventes des autres VÉ.

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

VoltEVE
En réponse à ce message posté par Fire
C'est bon la competition Plus il y aura de choix et plus les constructeurs devront ameliorer leur offre pour reste competitif.
Volt 2018 LT Noir

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

voldar
En réponse à ce message posté par Fire
Tu compares une voiture vieille depuis 3 ans avec une qui vient de sortir.
Pour l'instant personne ne connait le comportement de la batterie de la Kona à longue terme. Par contre, tout le monde connait la fiabilité des batteries de la Bolt EV.

Lorsque j'ai fait mon achat le décembre dernier, j'avais regardé pour la meilleure solution qualité-prix sur le marché. J'avais vu la Kona à essence qui est en fait la Kona EV. Une voiture qui n'est pas conçue pour être électrique dès le début est déjà désavantagée - voir la différence d'environ 300 livres entre les deux (Kona étant plus pesante).

Je n'aime pas non plus le fait que la Kona a le port de recharge à l'avant, donc toute collision frontale aura un impact sur celui-ci évidement. Oui, la Kona a une vitesse de recharge plus rapide que la Bolt EV, mais ceci n'est pas un facteur qui pèse vraiment dans mon cas, car il faut aussi comprendre que la plupart des BRCC sont à 50 KW, alors 42 kW vs 47 kW ne font pas vraiment une différence. De plus, le fait de n'avoir pas la conduite à une pédale dans la Kona le fait moins attractive depuis que j'ai goutté à celui-ci. Je n'ai aucune problème avec les sièges de ma Bolt EV et la seule chose que j'aurais aimé avoir est l'ACC.

Tout pour dire que je ne suis pas prêt à dire que la Bolt EV va mourir... plutôt évoluer. Mais bine sûr, je suis pour la compétition ! Plus des VE sur le marché, mieux c'est !
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Martin Boisvert
[...]
Depuis que ça existe, le GPS intégré est la pire arnaque du monde de l'auto !
- Ça augmente le prix à l'achat (plus que d'aller s'en acheter un)
- C'est jamais à jour
- Ils chargent une fortune pour les mises à jour (et dans bien des cas aucune possibilité de faire soi-même les mises à jour)
- Interface utilisateur parfois assez douteuse
- Très peu d’intégration avec des systèmes externes (impossibilité de définir un trajet sur l'ordinateur et l'envoyer à la voiture par ex.)

Bref, oui c'est chiant avec Android auto de devoir toujours brancher le téléphone pour que ça fonctionne, mais :
- C'est gratuit (enfin, disons que c'est inclus dans votre téléphone)
- Les recherches faites sur n'importe quel appareil demeurent en historique
- Possibilité de partager des trajets
- Interface utilisateur à jour

Même si ma voiture vient avec le GPS (Ça fait bien souvent partie du package audio), j'aime mieux utiliser Android auto. En plus c'est un système TomTom... (J'ai jamais aimé TomTom, autre préférence personnelle faut croire...  )
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Fire
voldar wrote
[...]

La recharge avant je pensais être le seul à détester, faut croire que non!!  Il y a eu un sondage dernièrement et la très forte majorité du monde préfère en avant.  J'ai pas voulu mettre ce point en négatif car le monde préfère ça, sauf moi et voldar.

Oui y a le one-pedal dans la Kona mais un peu moins aggressif.  Pour les sièges, les faits sont les suivants, 18 pouces de large dans la Bolt vs 20 pouces (standard de l'industrie) dans la Kona.  Le confort est quelques chose de subjectif moi si j'avais pas modifié mon siège de Bolt en avant, ça aurait été un char inconduisable.

Oui plus de choix, mais faut pas oublié qu'on continue de joué dans la talle de ceux qui veulent des VÉ, les ICEux sont pas encore prêt mais la Kona vas faire en sorte que la Bolt deviens moins intéressante.  Si Hyundai se met à en produire d'avantage bebye Bolt...
[...]

En réponse à ce message posté par Martin Boisvert
Martin Boisvert wrote
[...]
Semble pas être le cas avec la Kona.  Intégration dans le HUD contrairement à AA.  Pis AA c'est plate car ça prend tout le contrôle, de l'audio au Blutooth, bref chacun ses choix moi je préfère déjà dedans pis laissé mon cell tranquille.  Le prix change rien dans ce cas.  Les trajets peuvent être importés, mais j'ai pas approfondis bin bin...
[...]

Le port de recharge en avant... Entre ça et du côté de la route plutôt que du côté du trottoir... Au moins devant c'est universel, plus simple à construire.

Et en cas d'accident, c'est rien de plus qu'un connecteur. Donc pas très compliqué à changer. Et de toute façon il faudrait payer pour la calandre et les supports derrière.

Le seule réel désavantage que je puisse voir est le cas où on veut utiliser une borne sur route qui est située derrière le véhicule. Et encore là c'est pas pire que sur les véhicules qui ont la trappe vers l'avant côté rue.
[...]

ça c'est soit une mauvaise intégration avec le sytstème du véhicule, ou des options à définir.
Moi il s'ajoute simplement comme interface parallèle, j'ai l'audio et le téléphone qui peuvent toujours être contrôlées via le système standard de la voiture.

Ironiquement moi c'est le GPS du véhicule qui me cause le plus de problème: ça prend la carte SD du GPS pour pouvoir s'en servir. Et j'ai du mettre ma musique sur une carte SD parce qu'il n'y a qu'un port USB. Donc si j'utilise le USB pour le téléphone et le GPS de l'auto : pas de musique (à moins de tout mettre sur le téléphone). Si j'utilise la carte SD pour la musique, plus de GPS (autrement que via AA).

C'est ça qui arrive quand on confie les interfaces à des ingénieurs...
[...]

On peut aimer ou pas un GPS intéré, mais c'est pas avec AA que tu peux avoir ça;

Pis a voir le monde qui gravitais autour de la Kona au Salon par rapport au désert autour de la Bolt ou personne n'avais l'intérêt, moi je confirme, le monde qui veulent un VÉ c'est la Kona qui gagne all the way.
La Niro aussi rera considérer.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Benoit Deslauriers
[...]
J'ai ma Leaf qui a la charge en avant et la Spark sur le côté.... Si je me fais rentré dans l'aile avant côté conducteur je me retrouve aussi avec un problème avec un port de recharge démoli.... Un ou l'autre ça change pas grand chose.

Par contre comme Martin dit c'est beaucoup plus facile charger avec la Leaf que la Spark surtout sur les bornes de rue... c'est gossant en maudit !

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

GR
En réponse à ce message posté par Fire
Je m'étais assis dans le Kona en exposition au salon de l'an dernier et je me suis senti à l'étroit dans le siège conducteur mais peut-être que je devrais m'y assoir de nouveau pour me faire une idée,,,

Est-ce que le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) est disponible? Après l'avoir essayé en I3, ce sera un MUST pour mon mon prochain véhicule...
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

[...]

Tout ceci est vrai pour les voitures qui font la charge sur une L2 sur la rue. Je ne chargerais pas ma Bolt EV sur la rue à une L2. Pour le chargement au BRCC, la position n'a pas vraiment d'importance à mon avis.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

[...]

Bin c'est un peu mon point..  Laisse le monde choisir et c'est en plien ce que le Kona offre, le choix.

Pour la position du gun de recharge, comme j'ai une horreur incommensurable de me parker d'avant, j'aime mieux le gun en arrière.  Mais ça je suis probablement le seul.  Moi je me park toujours de façon à ce que j'ai pas à reculer pour partir, moi je tiens à la vision 180 degré lorsque j'avance.  Sur les BRCC, si ta prise est en avant, tu peux pas le fil est pas assez long.  Si mon prochain VÉ la maudite prise est en avant, je la switch assurément de place.  Pis en plus y a tu de quoi de plus plate à une BRCC que de regarder la borne??.  Elle sont laide en plus ...

P.S. Là on chande de sujet, mais moi perso, les nouvelles BRCC avec le fil en l'air que faut tirer le cable, je met un vice-grip parce que sinon ça tire constamement sur la prise....  Maudis ingénieur de merde qui ont pas penser faire un auto-lock sur c't'ost*** de cable là...

Pour revenir au sujet, Bolt will die....  soon.....  Hail to Kona!
[...]

En réponse à ce message posté par GR
GR wrote
Est-ce que le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) est disponible? Après l'avoir essayé en I3, ce sera un MUST pour mon mon prochain véhicule...
Par curiosité, je suis allé consulter les spécifications sur Hyundai Canada, il y 2 versions d'équipement, les Preferred et Ultimate. Les 2 sont indiqués sons l'onglet Intérieur / Commodité: Régulateur de vitesse adaptatif à fonction arrêt/départ.

Du côté américain, eux auront 3 versions (même batterie 64kWh) : SE, Limited, Ultimate.
Sur les 2 premières version (SE & Limited), c'est indiqué: "Smart Cruise Control'
Sur la version Ultimate, c'est indiqué: "Smart Cruise Control w/ stop & go"
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Nlanj01
En réponse à ce message posté par Fire
Björn semble dire que le « ColdGate » sur le Kong est pas mieux que sur la Bolt...même avec le winter mode d’activé

https://www.facebook.com/201134723412997/posts/986866724839789/
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Fire
Nlanj01 wrote
Kong
Moi je pense que tu voulais dire Kona, mais c'est pas grave.
Y reste que t'as beau avoir une borne capable de donner 1000mega watt, le char limite si la batterie est froide.  Même les Tesla par gros froid recharge pas à 150kw.  Faudra faire avec nos beaux hivers!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

rpm92109
[...]
Je suis 100% d'accord avec toi, mais c'est insoluble.
Il n'a pas de bon côté, même à Montréal les bornes de rue sont à droite ou à gauche. Et entre les anglais et japonnais vs les américaisn, Chinois et européens, qui conduit du bon bord?

Et sur le stationnement du travail, on prend un ticket si on se gare de reculon, les gardiens veulent pouvoir voir la plaque d'immatriculation sans descendre de leur char......

Mais la position de plug qu'a adopté Tesla est le meilleur des compromis à mon avis.
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Fire
rpm92109 wrote
[...]

Je ne sais pas si les bornes de rue sont bien populaire et pour le travail nous c'est le contraire, une vignette accrocher au mirroir faque les ti agents de la SPAQ peuvent mieux voir la vignette.

Et oui Tesla ont la meilleure place pour le port de recharge.  Arrière côté gauche.  Je trouve qu'en avant c'est la pire place possible, j'ai jamais vus de ICE avec le bouchon en avant pourquoi les VÉ??  Bon moi je suis hyper vieux faque j'ai connu ça moi le bouchon à gaz en arrière de la plaque du char dans le bumper!!!  Maudis que je suis vieux!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)