Kona - Frais de Livraison et destination

Kona - Frais de Livraison et destination

Rock9
Je viens de signer pour ma nouvelle Kona. Livraison dans 6 à 8 semaines.

Pas besoin de vous mentionner que le vendeur n'était pas très flexible sur le prix. Ce qui m'a un peu surpris par contre est le montant chargé pour les frais de Livraison et destination. Ils ont rajouté 3 000$ pour ce poste (ce qui n'inclus pas la taxe pour le climatiseur 100$ ni les taxes sur les pneus 15$), ce qui fait un total de 55 000$. Pour toutes les autres voitures neuves 2019 sur leur site, les frais sont entre 2 200$ (Accent) et 2 500$ (SantaFe). Le vendeur a insisté que c'était les instructions de Hyundai Canada. C'est une bonne tactique de négociation de dire "je ne peux rien y faire, ça ne dépend pas de moi." mais peut-être qu'il dit vrai. Peut-être qu'ils les transportent en avion

Quelles sont vos expériences la dessus?
Futur propriétaire d'une Kona 2019

Re: Kona - Frais de Livraison et destination

Sebas
Rock9 wrote
[...]

D'après ce que j'ai vu sur la page facebook du Kona, beaucoup ont repris leur dépôt à cause du prix et des frais accessoires que plusieurs jugent excessifs.  Probablement que les concessionnaires vont avoir des stock au cours des prochains mois à écouler, on peut s'attendre raisonnablement à ce qu'ils deviennent légèrement plus négociables.

Il ne faut pas oublier la Preferred qui arrive en juillet.  Personnellement je trouve ce modèles beaucoup mieux équipé pour le prix demandé.

Pas facile la vie de early adopter !
Jef

Re: Kona - Frais de Livraison et destination

Jef
En réponse à ce message posté par Rock9
Tu me fais rappeller du  moment que j'ai acheté ma Ioniq. Pour les faire chier d'avoir autant de taxes à la fin, je leur ai demandé de me charger seulement 12$ pour les frais de pneus... comme nous n'avons que 4 pneus (@3$ du pneu)...
Bon ok, c'est seulement 3$ mais la tête qu'ils ont fait, ça valait le coup !
Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

Re: Kona - Frais de Livraison et destination

Bruno dufour
En réponse à ce message posté par Rock9
j'imagine que c'est a cause du poids de la voiture...

Re: Kona - Frais de Livraison et destination

Bruno dufour
En réponse à ce message posté par Sebas
Tu veux dire le Preferred est un bon prix pour l'equipement...
j'imagine.

---

J'attends le mien pour Fevrier.

Re: Kona - Frais de Livraison et destination

Bruno dufour
En réponse à ce message posté par Rock9
combien total Apres subvention et taxes et tout tout tout...
Ca va me donner une indication.

Re: Kona - Frais de Livraison et destination

ugoland
En réponse à ce message posté par Sebas
Es-ce que j'ai manqué un bout..? La confirmation de l'arrivée de la version prefered a été annoncée???

Ou c'est simplement une supposition ou une intuition..?

Charette, Québec

Re: Kona - Frais de Livraison et destination

GR
[...]

Aucune expérience avec eux mais ça me semble élevé... Une chose est certaine, je les interrogerais pour obtenir les détails sur un frais ajouté de $3K avant de passe à la caisse....

Pour ceux qui l'ignore page FB Hyundai Kona Electric-Québec sur https://www.facebook.com/groups/1838247416493902/
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Kona - Frais de Livraison et destination

Rock9
En réponse à ce message posté par Bruno dufour
55 000  -- 52 000 (prix de base) + 3 000 (Livraison et destination)
Futur propriétaire d'une Kona 2019

Re: Kona - Frais de Livraison et destination

Bruno dufour
Donc environ 55250 apres les taxes et la subvention. As-tu des échos concernant la demande? Est-ce que ça se vend bien selon les vendeurs? Y-a-t-il beaucoup d'annulations? Moi j'avais prévu d'acheter le véhicule comptant (sans financement). Je ne sais pas si quelqu'un pense que c'est pas une bonne idée.... J'imagine que Hyundai dans ces conditions n'offre pas de financenment à 0% (!!).

Re: Kona - Frais de Livraison et destination

skevtaz
A ce prix là, ca fait un écart de 8000$ avec la Model 3 MidRange (63k apres taxe et subventions)....

La différence est pas si importante vu l'écart entre les voitures et le rapport au prix de départ (12.5%)

Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Kona - Frais de Livraison et destination

Rock9
J'ai essayé la Tesla 3. Quelle belle voiture. Le problème avec la "Mid Range" c'est la propulsion. Je fais déjà un compromis sur la traction intégrale avec la Kona alors je n'étais pas prêt à y aller avec une propulsion en plus, même si le vendeur me jurait sur la tête de sa mère qu'à cause de la répartition du poids, elle était aussi bonne qu'une traction dans la neige. Alors là il aurait fallu aller avec le modèle suivant et à ce moment la différence de prix n'est plus la même. De plus, je cherchais une plus petite voiture. Il y a un bon 20 po de différence entre les deux.

Mais ceci ne répond toujours pas à ma question originale. Quel frais de Livraison et destination vous ont été facturés lorsque vous avec signé votre contrat d'achat?
Futur propriétaire d'une Kona 2019

Re: Kona - Frais de Livraison et destination

Al S
Rock9 wrote
même si le vendeur me jurait sur la tête de sa mère qu'à cause de la répartition du poids, elle était aussi bonne qu'une traction dans la neige.
Tu n'as pas besoin de te fier aux paroles du conseiller à la vente. Il y a de nombreux propriétaires (dont moi) qui te diront qu'ils n'ont pas de problème à l'hiver en Tesla propulsion. Bien sur, il faut peser d'autres avantages et inconvénients quand on achète une voiture, mais propulsion c. traction n'est pas un souci.

Re: Kona - Frais de Livraison et destination

Bruno dufour
En réponse à ce message posté par Rock9
J'ai été appelé par mon concessionnaire. Livraison probable de.mon Kona début février. Je vais l'avoir pour 53800$ tous frais inclus.

Note
Bien qu'il annonce le preferred a 45000. Il n'est pas prévu pour notre marché à court terme.

Il sera très "vanille" selon le vendeur. Il m'a fait la liste des.differences et je suis d'accord avec lui.

Re: Kona - Frais de Livraison et destination

Klod
En réponse à ce message posté par Rock9
Par expérience, je t'assure qu'une Tesla à propulsion se compare avantageusement à une Volt et Leaf à traction.  Je te dirais même plus que le fait d'avoir des roues qui poussent et d'autres qui dirigent et encore plus agréable que deux roues qui doivent tracter et diriger.

Re: Kona - Frais de Livraison et destination

Bruno dufour
En réponse à ce message posté par skevtaz
Je ne vois pas l'intérêt pour une Tesla pis il faut mettre une ligne un moment donné.

Le jeu. 10 janv. 2019 10 h 00, skevtaz [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
A ce prix là, ca fait un écart de 8000$ avec la Model 3 MidRange (63k apres taxe et subventions)....

La différence est pas si importante vu l'écart entre les voitures et le rapport au prix de départ (12.5%)

NAML

Re: Kona - Frais de Livraison et destination

Erickawak
la premiere a étélivré e hier a Valleyfield.. hate de voir sur route du qc. les pour et contre.. j'hésitais avec la Bolt mais a cause du délais j'ai pris la Bolt..
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: Kona - Frais de Livraison et destination

Al S
En réponse à ce message posté par skevtaz
skevtaz wrote
A ce prix là, ca fait un écart de 8000$ avec la Model 3 MidRange (63k apres taxe et subventions)....
Le prix de la Model 3 vient de baisser pour compenser la fin du programme du référencement.

Cela fait que l'écart du prix entre la Model 3 MR de base et la Kona est de environ 6,000$ (taxes et rabais compris)