Kilométrage anticipé variable.

RParent
Bonjour
J'ai une borne evduty. Une fois à 100%, le kilométrage anticipé varie de 160 à 200. Quels sont les facteurs qui influencent à ce point?
Merci!

Re: Kilométrage anticipé variable.

patatewz
tes derniers km de conduite.  si tu a fais de lautoroute versus de la ville.

Re: Kilométrage anticipé variable.

Monleaf
En réponse à ce message posté par RParent
Le GOM se base sur léconomie des derniers kilomètres. Moi ça varie entre 200 et 214.

Re: Kilométrage anticipé variable.

Mario L.
En réponse à ce message posté par RParent

Re: Kilométrage anticipé variable.

Alex-VE
En réponse à ce message posté par RParent
Ce chiffre ne vaut rien.
Nissan est pourri là-dessus.  De là le nom "GOM" pour Guess O meter" qui veut dire tentativomètre genre.
Tesla et Kia sont pas mal mieux et bons avec cela.

Moi je travaille avec les 12 barres de charge et mon expérience de capacité apprise au fil des ans.
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Kilométrage anticipé variable.

RParent
Merci pour vos "input". Ça explique tout. J'en étais à mes premières recharges complètes. À la livraison de l'auto, elle affichait un 220. Je me demandais pourquoi il y avait autant de variations. Finalement, c'est vraiment le pourcentage qui est fiable.

Merci!

Re: Kilométrage anticipé variable.

Devokan
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Alex-VE a tellement raison. Le GOM de la Nissan Leaf est absolument lamentable. En comparaison, celui de la Spark est autrement plus efficace. D'autant que la Spark fournit 3 estimations: Minimum (Min), projeté et maximum (Max).
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Kilométrage anticipé variable.

Clovis
Si tu était capable d'aller au boulot et en revenir hier, il est probable que tu pourra faire de même demain.
Avec ma 24kw, j'ai déjà fait 200km, alors...
Je suis parti de chez moi pour un rendez-vous ;a 20 km de chez moi.
Le GOM indiquait 160 km au départ et 165 km à l'arrivée.
La route sur ce trajet est limitée a 50 km/hre...

Pour revenir, j'ai pris la grand-route (20 km à 90 km/hre), le GOM s'est corrigé à 140 dès les premières minutes.
Faut observer et tirer les leçons qui s'imposent, très rapidement on comprend ce qui est alarmant ou pas.