Kia ou nissan?

gonzo__007
Allo,

Pour moi les 2 autos sont relativement similaires. En fait, les 2 répondent à mes besoins.

Ce qui me fait aller vers la kia est ces « performances » sur les BRCC. De ce que j’ai vu, la leaf charge à 120A de 0 à 50% et après ça ralentie.
La kia va de 0 à 80% à 120A.
Avec la quantité de BRCC à venir, c’est un immense point pour kia

Et l’autonomie par temps glacial semble pratiquement inchangée… un autre gros point pour kia.

Disponibilité des kia est le gros point pour la leaf. Mais bin. Je peux attendre…

Suis-je dans le champ?

Re: Kia ou nissan?

Al S
S'il faut payer le PDSF, la Kia de luxe est meilleure que la LEAF SL.

Pourtant, dans les faits il y a des rabais importants disponibles sur la LEAF, dont celui de l'AVEQ. Donc, je pense que le rapport fonctionnalité/prix est meilleur pour la SL.

Je ne conseille pas la Kia de base, la version dépourvue de la thermopompe et du port CHAdeMO. Pour la 2016, j’espère que Kia ajoute ses deux fonctionnalités pour un PDSF de 1,000$ de plus, comme c'est deja le cas aux USA!

La salle de réunion devait être surchauffée et sans ventilation le jour où on a décidé d'enlever la thermopompe à la version canadienne. Donc la LEAF SV est meilleure que la Soul de base.

Re: Kia ou nissan?

gonzo__007
effectivement le connecteur BRCC est primordial pour moi.
donc leaf SV ou soul luxe

les 2 facteurs les plus importants, ceux qui me font aller vers la kia sont
- rapidité de recharge sur le BRCC
- automonie par temps très froid.

Re: Kia ou nissan?

claude274
En réponse à ce message posté par Al S
29 00$ tout inclus pour une SV chez Beauport Nissan. Il reste toutes les couleurs sauf rouge et gris!

Re: Kia ou nissan?

Nicolas G
J'ai eu le même prix chez Nissan Sherbrooke et Nissan Trois-Rivière... mais une négociation était nécessaire. Pas de négociations chez Beauport Nissan.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Kia ou nissan?

Loïc
En réponse à ce message posté par gonzo__007
Salut,

Moi aussi il y a 3 mois j'hésitais entre Kia Soul de luxe et la Leaf SV¸. Et les différences importantes qui m'ont fait fait pencher pour la Leaf SV:
- grosse différence de prix (il y a 3-4 mois c'était de l'ordre de 9000 $)
- pas d'équivalent de carwings pour Kia : il faut avouer que c'est fort pratique de communiquer avec sa voiture (je m'en sers pratiquement à tous les jours)
- Nissan et ses concessionnaires mieux préparés (plus d'expérience aussi), mieux dédiés à la voiture électrique (la décision récente de Nissan Canada d'investir dans les BRCC en ai encore la preuve)
- je ne voulais pas de sièges en cuir (mais bon ça c'est plutôt un choix personnel :-))
- plus gros espace de rangement dans le coffre de la Leaf
- enfin il me semblait (ça je suis moins sur, à vérifer avec les nouveaux proprio de la Soul) qu'avec la Soul il n'y avait pas vraiment moyen d'attacher avec un cadenas ton ELSE... Et avec la mésaventure de François, ça m'est apparu comme un critère important

Après c'est sur que comme tu le mentionnes la Soul a aussi ses avantages... Faut voir quels sont tes critères les plus importants...

Loïc
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Kia ou nissan?

claude274
En réponse à ce message posté par Nicolas G
Nicolas G wrote
J'ai eu le même prix chez Nissan Sherbrooke et Nissan Trois-Rivière... mais une négociation était nécessaire. Pas de négociations chez Beauport Nissan.
Aucune négos et il m'a demandé des infos sur mon X-Trail.... donc bye bye X-Trail et bonjourno Leaf! Devrais rentrer jeudi prochain sans frais additionnels pour la livraison! Québec - Lac St-Jean! Puis prix correct pour mon X-Trail 2005... finalement je vais payer 223$- 60 mois /2 semaines moins 150$-180$ d'essence par mois!

Re: Kia ou nissan?

Gonzo007
Ma question eat plus autour de la technologie (vitesse de recharge BRCC et autonomie par froid) que sur le prix...

Re: Kia ou nissan?

claude274
Bien lorsque je comparais, c'était la SV avec le modèle de luxe. Tu peux regarder la différence dans les deux modèles au niveau des caractéristiques. Pour le reste, c'est l'autonomie plus grande de la Soul vs la Leaf. Mais la Soul, liste d'attente à ce que je lis puis je n'aurais voulu que la noire. Donc facile de se décider. Puis au prix que j'ai eu ma Leaf, bien je vais faire avec l'autonomie de 50km en moins.

Re: Kia ou nissan?

Carl P
En tous cas moi je suis satisfait de la recharge de ma Soul (agréablement surpris je dirais), mais j'ai pas encore essayé la recharge rapide.

Je fais 69 km le matin et quand je me branche sur la borne du Circuit électrique, en moins de 3 heures c'est 100 %rechargé (disons qu'il me reste entre 30 et 35 km d'autonomie en moyenne au moment où je me branche, ça peut être moins que ça ou plus que ça, dépendant de tous les facteurs habituels : vent, météo, manière de conduire, chauffage, etc.).

Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)

Re: Kia ou nissan?

c0c0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'hésite beaucoup entre la kia et la leaf. J'ai appelé kia boisvert ce matin et il y aurait une liste d'attente de 22 personnes présentement pour le modèle de luxe, dont 1 qui attent pour avoir la couleur noir depuis Juillet 2014 ( premier à avoir mis le dépôt ). Je trouve que la kia répondrait davantage à mes besoins car je fait en moyenne 80 km par jour mais je ne peux me permettre d'attendre plusieurs mois pour la version de luxe.

Ce que je me demandes, est ce que le modèle de base, en location 48 mois, serait un bon modèle ou je serais mieux avec la leaf sv avec le port ChaDeMo ?

Merci à tous
Nissan Leaf Sv 2015

Re: Kia ou nissan?

Guy L
À mon humble avis, la Kia de base sans thermopompe ni port de recharge rapide n'offre pas une si grande différence  d'autonomie  l'hiver avec la Leaf SV ou SL.

Surtout à cause du chauffage résistif de la Kia.

Par contre au-dessus de 0 Celsius la Kia de base a sûrement une meilleure autonomie que la Leaf.

Dépendamment de ton déplacement, la Leaf pourra faire ton 80km journalier sans problème 99% du temps.

Pour la Kia de luxe, si tu es pressé, j'en ferais mon deuil. C'est ce que j'ai fait en octobre et ma Leaf SV ne m'a jamais laissé tombé. Et depuis ce temps, je profite d'une 100% électrique. Mon seul regret, c'est d'avoir attendu la sortie de la Kia. J'ai perdu 2 mois d'électromobilité.
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: Kia ou nissan?

Zermy
En réponse à ce message posté par c0c0
J'ai un soul blanche de luxe. Je l'aime beaucoup, mais je pense que le port ChadeMo est indispensable. Les bornes L3 vont pousser vraiment vite cette été. Avec cette technologie les VE sont presque des véhicules pour 100% des besoins. Donc je te suggérer fortement d'aller vers la Leaf si tu ne peux pas attendre.

Kia Soul EV 2015 blanche Luxe
+ ou - 20 km / jour
Borne : PowerMax 3.3K

Re: Kia ou nissan?

c0c0
Point important,

Pour les longues distances tel que Mtl-Qc, on a un Cx5 donc consomme très peu et on peut le faire d'un coup.

il n'y a pas vraiment une grosse différence dans les montant, environ 10$ par mois en location entre kia de base vs leaf sv, la leaf étant moins cher malgré tout vu le rabais aveq ajouté.

Je crois aussi que je vais opter pour la leaf, merci de vos réponse
Nissan Leaf Sv 2015

Re: Kia ou nissan?

Danielle
En réponse à ce message posté par c0c0
Pas la leaf, par temps froid, je ne fait pas plus de 60 km.  Et cela en faisant attention au chauffage.  Il faut aussi que je puisse voir par les vitres.  La mienne une 2015, m'indique une autonomie en bas de 100km étant donné que le véhicule fait toujours moins qu'il indique, je ne m'éloigne pas aussi loin en hiver avec la mienne à moins d'une borne de recharge proche.  Autonomie normale selon mon concessionnaire et en ayant un bon manteau sur le dos.

Re: Kia ou nissan?

richardl
Ce message a été mis à jour le .
Danielle wrote
[...]
Danielle, quelles sont les conditions pour affirmer que tu ne fait pas plus de 60 km?

En décembre dernier j'ai fait un test de torture avec ma Leaf SV 2015 :

(...)
Entre Noël et le jour de l'an, j'ai fait une ballade par une soirée froide. La température a oscillé entre -18 et -21, j'ai mis le chauffage dans le tapis (+32), ventilateur dans le tapis, chauffage résistif en raison de la température extérieure sous -15. J'ai fait un parcours mi-autoroute (100km/h), mi-route secondaire (moyenne de 70km/h) avec beaucoup de côtes... et avec 4 occupants à bord. Bref, le test de torture pour l'autonomie.
J'ai fait 72.2 km avec 11 km restant au GOM. Donc 83 km d'autonomie dans ces conditions plutôt difficiles.
(EDIT: Pour ceux qui sont de Québec, je suis parti de Ste-Foy, monté au Lac Beauport (ça monte vraiment), fais le tour de ce lac, revenu au centre-ville de Québec via Laurentien, puis boul. Champlain pour revenir à Ste-Foy, secteur du COSTCO)

Je m'explique mal le 60 km alors que j'ai fait par exprès pour avoir la pire autonomie et que j'ai obtenu 83 km.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Kia ou nissan?

Guyf
Oui, dans les pires conditions 75-80 km pour moi. Et je ne me prive pas de chauffage et conduit toujours à la limite indiquée. Je fais régulièrement Beaupré - Québec, 58 km et il m'en reste 20-25 à l'arrivée, et ce aux températures glaciales de cet hiver.

Re: Kia ou nissan?

Danielle
Pour répondre à votre question.  Fin novembre, rendez-vous à Québec (je suis de Trois-Rivières).  Chauffage à18°C, ventilation au minimum, juste pour ne pas buer les vitres.  Autoroute 40 à 90 km/ heure.  J'ai dû arrêter a Deschambeau pour recharger l'auto.  Il reste une autonomie de 30km, si le chauffage est éteint.  Et j'en' ai jamais fait les kilomètres indiqués (toujours moins).  Je n'aurais jamais eu assez pour Donnacona.  C'était fin novembre.  En décembre par gros froid il indique charge 119 sans chauffage et 90 chauffage.  Je promène en ville et pour faire 15km j'arrivais et charge 50 à 60.  J'ai noté pendant  3 semaines charge et kilomètres roulés et j'ai été déçue.  Je ne risque pas Shawinigan à 70 km aller retour.  Pour moi c'est une grosse déception.  Nissan dit que c'est moi le problème.

Re: Kia ou nissan?

mroussel
Daniele wrote
[...]
L'indicateur de kilomètre restant est optimiste l'hiver, je vous l'accorde. Il ne faut pas trop s'y fier l'hiver. Essayer la méthode du 1%=1 km pour évaluer vos déplacements. Avec les informations que j'ai, je pense que vous manquez d'expérience au volant de votre voiture. Je me trompe peut-être. Ne soyez pas insulter si ce n'est pas le cas. Dans notre cas, les pneus d'hiver sont très gourmant en énergie. Ça se peut que ça soit également votre cas.

Trois-Rivières vers Deschambeau c'est environ 60 kilomètres. Il devrait vous rester une vingtaine de kilomètre avec chauffage (25% de batterie). Donc, une autonomie de 80 km sur l'autoroute en hiver. Cela me semble normal. Je ne connais pas les conditions routières lors de votre voyage (Vents, conditions de la route ...).

Je vous conseille de tester votre voiture afin de prendre un peu plus d'assurance. Essayer un voyage plus long que votre quotidien. Je vous conseille de commencer par un long voyage en été car c'est plus facile. Vous allez prendre en assurance. Si vous avez peur de ne pas vous rendre, il faut diminuer notre vitesse.

Les courts déplacements en hiver sont gourmants en énergie également. Si vous comparez des petits trajets avec des long trajets. Si vous ne préchauffez pas à partir d'une borne, à chaque fois que vous prenez votre voiture, elle doit chauffé l'habitacle de -18C à 18c. Lors d'un plus long trajet, la voiture chauffe de -18c à 18 et maintient la température. Cela est moins gourmant. De plus, la batterie se réchauffe en route et elle permet de mieux regénérer. Sur des petits trajets, la batterie n'a pas cette chance.

N'hésitez pas à poser des questions sur ce forum. Il y a plusieurs experts. Je vous encourage à nous donner plus de détail afin de vous rassurez dans votre achat.