Kia Soul Ev VS Leaf SV

Loïc
Je suis intéressé à acheter dans les prochains mois, une voiture tout électrique comme 2 ème voiture familiale. J’hésite entre la kia Soul Ev et la Leaf SV 2014… À date j’ai quand même une préférence pour la Soul Ev pour son look et son espace intérieur un peu plus grand. Mais bon je voudrais quand même faire le bon choix pour avoir une voiture fiable pour au minimum 6-7 ans ! Par conséquent je me pose beaucoup de questions sur le sujet et je voudrais avoir vos avis d’experts

Je vois que les gens de Kia ont l’air de bien faire leurs devoirs avant d’introduire la Soul Ev : mais pensez-vous qu’ils ont assez d’expertises pour que la Soul Ev soit un produit bien fini et fiable ? Pensez-vous que Kia veut vraiment s’investir à long terme dans les voitures électriques comme le fait Nissan ?

Maintenant concernant la batterie, on parle d’une batterie plus efficace (+30 % je pense) par rapport à la Leaf, mais potentiellement moins durable ? Est-ce un réel problème pour la durabilité ? Et puis on parle d’une autonomie qui pourrait atteindre 200 km (j’imagine en condition optimale), puis 250 km ? Quel changement va être fait pour atteindre 250 km ?

Sinon quelqu’un a-t-il une idée du prix de la Soul Ev ? De la garantie qui ira avec ?

Enfin tant qu’à attendre la fin de l’année pour acheter la kia Soul Ev avez-vous des infos sur les caractéristiques de la Leaf 2015 ? Peut-être que ça vaudrait la peine d’attendre sa sortie ?

Comme vous voyez j’en ai à la pelle des questions sur le sujet

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Loïc
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Kia Soul Ev VS Leaf SV

Guy L
Je suis dans la même situation que toi.

C'est sûr et certain que mon prochain véhicule sera tout électrique et ce sera soit la Leaf soit la Soul EV.

Depuis 2 mois j'essaie de trouver le plus d'information possible sur la Soul parce que je possède depuis plus de 10 ans des automobiles de Kia et j'en ai toujours été très satisfaits sauf le fait qu'ils consomment du ''petrole''.

Au niveau de la garantie, je ne m'inquiète pas trop car Kia a une des meilleures garanties disponibles sur le marché des véhicules à essence. J'imagine que la garantie de la Soul EV sera aussi excellente.

Pour la batterie, j'ai lu (faut pas prendre ça pour du cash) que les composantes chimiques sont quelques peu différentes de la pile de la Leaf. À ce que j'ai compris également c'est que la gestion électrique du chauffage serait différente et moins énergivore. Tout ça mis ensemble, je pense que l'autonomie ainsi pourrait être meilleure par temps froid et très froid que l'autonomie de la Leaf.

La grande question est de savoir combien elle coûtera cette Soul? Les estimations vont de $30000 à $35000

Pour la Leaf 2015, il a déjà été annoncé que l'autonomie serait la même que pour les 2014. Pour le prix, on ne le sait pas.

Faut continuer à se tenir informer...

Re: Kia Soul Ev VS Leaf SV

Renald Gelinas
En réponse à ce message posté par Loïc
Bonjour ,
                'Moi ca serais kia soul beau look bonne autonomie reste a savoir le prix .
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Kia Soul Ev VS Leaf SV

Guillaume
En réponse à ce message posté par Loïc
Pour l'autonomie, ça risque d'être pas mal pareil à la leaf.

La batterie de la soul est un peu plus grosse, mais l'auto aussi donc moins aérodynamique. Au final, ça va se ressembler.

Re: Kia Soul Ev VS Leaf SV

Antoine
Pourquoi parlez vous d'une batterie moins durable dans le cas du Soul? Ce qui fait qu'une batterie est durable est premièrement sa capacité à garder une température constance et deuxièmement sa plage d'utilisation totale. La Leaf n'a aucun système de gestion de la chaleur, une chimie de batterie peu tolérante à la chaleur (2014 est supposé être mieux) et utilise 92% de la capacité de sa batterie. C'est assuré que la batterie de la Soul sera plus durable que celle de la Leaf dû au fait qu'elle a un système de gestion de la chaleur. De plus, plus la batterie est grosse, moins il y a de stresse sur chacune des cellules et moins on a besoin de cycle pour effectuer une même distance.

Au niveau de l'autonomie il va falloir attendre de voir, mais même si la voiture est légèrement moins aérodynamique, le moteur pourrait être plus efficace que celui de la Leaf et la densité énergétique de la batterie est supérieure pour le Soul donc un poids de la batterie inférieur par kwh.

Pour un achat j'irais avec le Soul. Pour une location, tu pourrais considérer la Leaf aussi.

Re: Kia Soul Ev VS Leaf SV

Loïc
Au niveau de la durabilité j'avais vu ça sur un article quelconque... Par contre j'avais lu aussi que tout comme la Leaf, la Soul n'aurait pas de système de gestion de la chaleur au niveau de la batterie!?! Il va falloir que je vérifie mes sources...
Si tu m'affirmes qu'au contraire, la batterie de la Soul aura bien un système de gestion de la chaleur c'est une bonne nouvelle car effectivement pour le long terme c'est mieux...
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Kia Soul Ev VS Leaf SV

Antoine
''Kia engineers have developed the outstanding power pack featuring 192 lithium-ion polymer battery cells in eight modules, delivering a total battery capacity of 27 kWh. The pack incorporates state-of-the-art thermal control technology to maintain individual cells at optimum temperature and structural design to enhance crash worthiness."
http://insideevs.com/full-details-released-on-2015-kia-soul-evs-advanced-battery/

Re: Kia Soul Ev VS Leaf SV

Loïc
Merci pour le lien, ça confirme bien tes dires !
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A