Kia Soul EV un succès inattendu; Plus grande disponibilité

Kia Soul EV un succès inattendu; Plus grande disponibilité

SyCo
Il semble que la Soul EV soit populaire. Trop populaire !

C'est pour cela qu'au Salon de l'auto de Chicago le vice-président de la planification des produits chez Kia Motors America, Orth Hedrick, a mentionné que la Soul EV sera disponible dans plus d'États.

Ajoutant également (concernant la production en Corée): "Je ne pense pas qu'ils soient en mesure d'accélérer rapidement la production ", a déclaré Hedrick," Ils sont dans le processus d'augmenter la production et nous aurons une annonce, nous l'espérons, à temps pour le Salon de New York en avril."

A verified hit, Kia Soul EV will come to new markets

Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Kia Soul EV un succès inattendu; Plus grande disponibilité

kensiko
En effet cette voiture est pas mal intéressante !
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Kia Soul EV un succès inattendu; Plus grande disponibilité

ugoland
En réponse à ce message posté par SyCo
C'était à prévoir depuis le début quand ils ont mentionné le chiffre de 5000 comme production pour la première année... On se doutait bien qu'ils n'auraient pas le choix d'augmenter la production assez rapidement surtout avec toutes les pubs télé que Kia font depuis que la Soul EV est sortie.

Imaginer seulement si on avait le modèle de base équipé comme celui de nos voisins du sud!

J'ai vraiment hâte de voir des modèles noir et rouge sur les routes...
Charette, Québec

Re: Kia Soul EV un succès inattendu; Plus grande disponibilité

Nicolas G
En réponse à ce message posté par SyCo
À peut-être dans 5 ou 6 ans Kia Soul ! T'étais pas disponible alors je suis allé voir ailleurs ! D'ici là tu auras sûrement amélioré des choses... sinon bonjour concurrence !
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Kia Soul EV un succès inattendu; Plus grande disponibilité

GR
En réponse à ce message posté par ugoland
ugo wrote
[...]

Whatever he said, +1

J'aurai pu être tenté d'attendre pour l'essayer cette Soul EV mais comme il s'est avéré par la suite, que seul le modèle de luxe canadien était équipé d'un port CHAdeMO, ce fut la bonne décision pour moi d'y aller avec ma Spark EV à prix moindre de beaucoup...

J'espère que Kia Canada revisera sa position sur le port de recharge rapide (compatible BRCC) dans l'années modèle suivante, ou même avant si ils le veulent
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Kia Soul EV un succès inattendu; Plus grande disponibilité

En réponse à ce message posté par SyCo
On nous a promis 50 unités par concessionnaires au Québec cette année, avec plusieurs nouveaux concessionnaires accrédités. On parlerait donc d'environ 300 Kia Soul EV pour 2015. Une goutte si on compare avec les VOLT et LEAF qui seront vendues, mais tout de même, une meilleure offre qu'en 2014.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Kia Soul EV un succès inattendu; Plus grande disponibilité

Sylvie
En réponse à ce message posté par SyCo
Question de fille !!  Pourquoi un si gros capot, il ne doit pas y avoir un moteur turbot là-dessous !  un coffre avant comme les vielles beatles de volks ??   plus de tôle... plus pesant non ? la batterie est-elle sous la voiture ??
(je vais me faire tirer des roches)
Leaf  SV 2015  Youppi !!
Saint-Gilles, Lotbinières

Re: Kia Soul EV un succès inattendu; Plus grande disponibilité

Carl P
Sylvie, la Soul EV n'est pas si grosse que ça. Elle a peut-être l'air sur les photos mais ne l'est pas vraiment.

Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)

Re: Kia Soul EV un succès inattendu; Plus grande disponibilité

Sylvie
Carl P wrote
Sylvie, la Soul EV n'est pas si grosse que ça. Elle a peut-être l'air sur les photos mais ne l'est pas vraiment.
C'est vrai ? il faut vraiment que j'aille la voir !
Leaf  SV 2015  Youppi !!
Saint-Gilles, Lotbinières

Re: Kia Soul EV un succès inattendu; Plus grande disponibilité

Pbinette
En réponse à ce message posté par SyCo
Je suis quand même un peu surpris de la popularité du modèle effectivement...

Magasinant présentement entre la leaf et la soul ev, je dois dire que nous avons rapidement mis la soul de côté, je ne vois vraiment pas beaucoup  d'avantages par rapport à la leaf, d'autant plus que le prix de la leaf présentement est bien inférieur à la soul ( incluant tous les rabais disponibles à l'achat...)

Quels sont les critères qui vous font opter pour la soul ev ?

-Autonomie légèrement plus grande ? ( j'aimerais bien un comparatif réel entre les deux modèles sur le même parcours la même journée et dans les mêmes conditions... Ce serait intéressant ! )

-Look ?

-chauffage plus performant je crois...?

Re: Kia Soul EV un succès inattendu; Plus grande disponibilité

Jean-Marc
Pour moi j'ai choisi la Soûl car je n'aime tout simplement pas les voitures berlines. De plus, je fais 6 pieds 3 et je me sens très à l'étroit dans la Leaf. Et là hauteur de la Soûl me plaît. Donc, oui le prix est plus élevé mais j'aime mieux payer plus cher et aimer ma voiture que de payer moins cher et me sentir coincé.

Ceci étant dit je croise souvent des Leaf par chez moi à Mascouche et car le Nissan de Mascouche serait le plus gros vendeur de Leaf au Canada (si je me fie au vendeur).

JP

Re: Kia Soul EV un succès inattendu; Plus grande disponibilité

JP
En réponse à ce message posté par SyCo
Nous avons choisi la Soul car nous étions à la recherche d'un petit camion et la leaf ne nous intéresse vraiment pas niveau look. Quand j'ai acheter ma Forte nous avions regarder la soul essence avant d'opter pour la forte.

Re: Kia Soul EV un succès inattendu; Plus grande disponibilité

Carl P
Les différences les plus marquées seraient, je crois :

- Je n'ai jamais embarqué dans une Leaf mais de ce que je lis il semblerait que le système de chauffage serait pas mal plus performant dans la Soul ;
- Il semblerait que le système de regénération de la batterie de la Soul, quand on lâche la pédale d'accélération, serait pas mal plus efficace. L'autre jour, pour le fun, j'ai fait le retour à la maison sans utiliser une seule fois les freins !
- L'autonomie serait plus importante avec la Soul. Comme j'ai dit sur un autre sujet du forum, j'ai lu dans le manuel qu'on indique 100 à 230 km d'autonomie pour la Soul. J'ai hâte de tester à l'été.
- La Leaf serait par contre moins dispendieuse et dispose d'une application pour gérer à distance le système.
[...]

stef
En réponse à ce message posté par Pbinette
Je crois que la leaf et la soul sont deux véhicules extraordinaires. J’ai acheté la soul pour    Les trois appuis tête arrière malheureusement la leaf les offres en Europe, mais pas en Amérique du Nord. Vive les économies de bout de chandelle.
soul ev 2015 27000km

Re: Kia Soul EV un succès inattendu; Plus grande disponibilité

Alex-VE
En réponse à ce message posté par Simon
Simon wrote
On nous a promis 50 unités par concessionnaires au Québec cette année, avec plusieurs nouveaux concessionnaires accrédités. On parlerait donc d'environ 300 Kia Soul EV pour 2015.
Elles arrivent quand le sais-tu?
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012