Kia Niro EV

ElectronLibre
Pour les intéressés, Bjorn Nyland a publié un "review" partiel du Kia Niro EV à venir…

https://www.youtube.com/user/bjornnyland/videos?disable_polymer=1

Re: Kia Niro EV

P. Huard
Merci pour le lien! Ça faisait un bout de temps que je voulais en voir plus à propos du Niro EV autre que les photos du modèle d'exposition. Il est définitivement très intéressant.

Re: Kia Niro EV

VoltEVE
Ca semble un meilleur choix que la Kona EV. Plus grande a l'arriere pour les passagers et interieur plus "luxueux".
Volt 2017 LT Noir

Re: Kia Niro EV

IanTaK
Bravo KIA !
Autonomie supérieure au Kona?
http://www.automobile-propre.com/breves/le-kia-e-niro-homologue-a-485-km-dautonomie-en-cycle-wltp/
En attente premier VÉ +60kwh -50k$, ça s'en vient!

Re: Kia Niro EV

Bruno .
Je m'attendais à moins que la Kona vu sa taille un peu plus grande et les tests effectués par Mr. Nyland. Peut-être elle est moins lourde ou l'aérodynamisme est meilleure. Ce qui compte le plus dans l'évaluation de l'autonomie c'est l'efficacité sur l'autoroute, on s'entend que personne à besoin de 400km d'autonomie en ville sauf peut-être les taxis...

Attendons voir l'EPA, c'est encore plus réaliste pour nous et ils séparent ville/autoroute.

Presque tout sur la Niro semble une amélioration légère comparé à la Bolt, sauf peut-être, à mon avis le port de recharge fragile pour l'hiver et la batterie qui dépasse en dessous. On verra si KIA peut le rendre disponible et abordable.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Kia Niro EV

ElectronLibre
En réponse à ce message posté par IanTaK
C'est assez intriguant, les tests menés par Bjorn Nyland ont démontré une efficacité légèrement inférieure à la Kona.
De toute façon, ce test est irréaliste et pratiquement impossible à reproduire en conduite normale.

Maintenant, le prix et la cote EPA!

Re: Kia Niro EV

AlainL
En réponse à ce message posté par IanTaK
Il me semble que comme Kia et Hyundai c'est la même compagnie, la Kona et la Niro partagent la même motorisation et la même batterie... donc il ne devrait pas y avoir une grosse différence entre les deux...
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Kia Niro EV

IanTaK
Les batteries sont d' une compagnie différente.
Kona: LG
Niro: SK INNOVATION

Quelle est la meilleure?

Energiser ou Duracell?
En attente premier VÉ +60kwh -50k$, ça s'en vient!

Re: Kia Niro EV

GR
En réponse à ce message posté par ElectronLibre
2019 Kia Niro EV - Kia's Newest Electric Car par Alex on Autos

Un aperçu tout au plus.

Chevrolet Volt 2013 (159,000 km)

Re: Kia Niro EV

2019 Kia Niro EV - What to expect, Brantford Kia, ON

Beaucoup de détails, version canadienne mais Hum @9:05 c'est presque drôle: 170kW.. .

Chevrolet Volt 2013 (159,000 km)

Re: Kia Niro EV

Alain Lavallée
En réponse à ce message posté par AlainL
En fait ce qui apporte un peu de confusion au sujet de l'autonomie des Niro et de la Kona...

c'est le fait qu'AUtomobile propre est un média européen et présente les cotes d'autonomie européenne qui sont gonflées par rapport aux cotes nord américaines

et de facto si on consulte les sites états-uniens, la Niro qui est très légèrement plus grande que la Kona est annoncée et sa cote nord américaine serait de 19 miles de moins , soit environ 30 kms.

Niro   239 miles (environ 380 kms)

Kona  258 miles (environ 410 kms)

https://insideevs.com/kia-niro-ev-range-rating-on-sale-date/ç

Re: Kia Niro EV

Yvente
Et si on ajoute la Soul il me semble qu'ils se marchent sur les pieds eux même: trop de véhicules "pareils" chez Kia-Hyundai.

Re: Kia Niro EV

Guyf
Les VÉ sont tellement rares et durs à trouver, trop c'est mieux que pas assez!

Re: Kia Niro EV

Yvente
Loin de moi de faire une critique. C'est juste bizarre pour eux au niveau logistique et marketing.

Re: Kia Niro EV

Basil
En réponse à ce message posté par ElectronLibre
Le E-Niro, c'est comme les soucoupes volantes: tout le monde en parle mais on a aucune preuve que ça existe ;-)

Est-ce que quelqu'un sait quand il sera enfin disponible au Quebec?

Re: Kia Niro EV

DenisD
Ton estimation est aussi bonne que la nôtre. J'ai mis un dépôt de 1000$ en octobre 2018, j'ai choisit la couleur il y a environ 1 mois, mais depuis pas de nouvelles.