Kia Niro EV

ElectronLibre
Pour les intéressés, Bjorn Nyland a publié un "review" partiel du Kia Niro EV à venir…

https://www.youtube.com/user/bjornnyland/videos?disable_polymer=1

Re: Kia Niro EV

Randelmire
Merci pour le lien! Ça faisait un bout de temps que je voulais en voir plus à propos du Niro EV autre que les photos du modèle d'exposition. Il est définitivement très intéressant.

Re: Kia Niro EV

VoltEVE
Ca semble un meilleur choix que la Kona EV. Plus grande a l'arriere pour les passagers et interieur plus "luxueux".
Volt 2017 LT Noir

Re: Kia Niro EV

IanTaK
Bravo KIA !
Autonomie supérieure au Kona?
http://www.automobile-propre.com/breves/le-kia-e-niro-homologue-a-485-km-dautonomie-en-cycle-wltp/
En attente premier VÉ +60kwh -50k$, ça s'en vient!

Re: Kia Niro EV

Bruno .
Je m'attendais à moins que la Kona vu sa taille un peu plus grande et les tests effectués par Mr. Nyland. Peut-être elle est moins lourde ou l'aérodynamisme est meilleure. Ce qui compte le plus dans l'évaluation de l'autonomie c'est l'efficacité sur l'autoroute, on s'entend que personne à besoin de 400km d'autonomie en ville sauf peut-être les taxis...

Attendons voir l'EPA, c'est encore plus réaliste pour nous et ils séparent ville/autoroute.

Presque tout sur la Niro semble une amélioration légère comparé à la Bolt, sauf peut-être, à mon avis le port de recharge fragile pour l'hiver et la batterie qui dépasse en dessous. On verra si KIA peut le rendre disponible et abordable.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Kia Niro EV

ElectronLibre
En réponse à ce message posté par IanTaK
C'est assez intriguant, les tests menés par Bjorn Nyland ont démontré une efficacité légèrement inférieure à la Kona.
De toute façon, ce test est irréaliste et pratiquement impossible à reproduire en conduite normale.

Maintenant, le prix et la cote EPA!

Re: Kia Niro EV

AlainL
En réponse à ce message posté par IanTaK
Il me semble que comme Kia et Hyundai c'est la même compagnie, la Kona et la Niro partagent la même motorisation et la même batterie... donc il ne devrait pas y avoir une grosse différence entre les deux...
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Kia Niro EV

IanTaK
Les batteries sont d' une compagnie différente.
Kona: LG
Niro: SK INNOVATION

Quelle est la meilleure?

Energiser ou Duracell?
En attente premier VÉ +60kwh -50k$, ça s'en vient!