KWH consommés Volt 2012-2013-2014

Klod
Bonjour,

Ma Volt 2012 ne va jamais plus haut que 9,7 kwh consommé, été comme hiver.
Que dois-je m'attendre pour une Volt 2013? 2014? 2015?

Re: KWH consommés Volt 2012-2013-2014

Pierre L.
Ma 2013 fait normalement 10,2 kWh. Parfois 10,3 kWh. Trois hivers complets de fait.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: KWH consommés Volt 2012-2013-2014

mroussel
En réponse à ce message posté par Klod
La nouvelle Volt 2013 de mon père a affiché 10.6 kWh consommé lorsque nous l'avons rammené de Rawdon.

Re: KWH consommés Volt 2012-2013-2014

voldar
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Klod
Klod,

Il faut savoir que ce que tu vois à l'écran est une estimation et non pas une valeur mesurée de façon exacte. La valeur que tu as avec ta Volt 2012 est dans la norme des 2011-2012. En fait, cette valeur peut varier entre 9.7-10.2 kWh.

Pour ma Volt 2014, je vois 10.8 kWh d'habitude, dans le type de trajet que j'ai. Et le AER (all electric range) est de 72-75 km dans ce temps ci, selon mon type de conduite. Je pense que tu as le même AER que moi, et ça même si ta batterie est moins grande que la mienne.

Il existe, d'après ce que j'ai lu, la possibilité de "réapprendre" (faire un reset) de cette valeur si tu fais 3-5 cycles d'utilisation de la batterie au complet, sans faire des recharges partielles. Autrement dit, tu dois partir avec la batterie full puis rouler la Volt jusqu'au moment où la génératrice embarque, la laisser 2-3 heures non branchée, puis la recharger (3-5 fois de suite). Tu peux l'essayer pour voir si cette valeur estimée de 9.7 kWh change pour une meilleure. Mais à ta place, je ne me ferais pas trop de soucis. Tant qu'elle fournie le même AER que toujours (et de mon expérience, on est plus penché de rouler "eco" dans la première année, puis on roule sans y penser même) tu n'as pas à te soucier de rien.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: KWH consommés Volt 2012-2013-2014

Sirius19
Depuis que j'ai suivi le vidéo que voldar m'a partagé dans une autre rubrique, je suis en ce moment avec un 72km d'autonomie de prévu .

Merci encore!
Volt 2014
Aerovironment TurboCord Dual 120v/240v

Re: KWH consommés Volt 2012-2013-2014

voldar
Ce message a été mis à jour le .
Sirius19 wrote
Depuis que j'ai suivi le vidéo que voldar m'a partagé dans une autre rubrique, je suis en ce moment avec un 72km d'autonomie de prévu .

Merci encore!
Je suis très content de l'entendre. Comme je te disais, tout dépend des 3 facteurs :
- température
- terrain
- type de conduite

Donc en changeant un peu ta facon de conduire la Volt (et pas du tout transformé en pépère) tu as réussi de monter l'AER de 63 km à 72 km. Ça c'est vraiment très bien, car on parle d'une augmentation de 15% de l'AER.

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: KWH consommés Volt 2012-2013-2014

lemapas
Bonjour,
Il est où ce vidéo ?
Je fais autour de 66km ces temps-ci.
Merci.

Re: KWH consommés Volt 2012-2013-2014

Sirius19
Salut tu vas trouver en lisant cet échange:

http://www.aveq.ca/forums.html#

Salutations
Volt 2014
Aerovironment TurboCord Dual 120v/240v

Re: KWH consommés Volt 2012-2013-2014

lemapas
Salut Sirius,
Ton lien ne fonctionne pas ...
Merci.

Re: KWH consommés Volt 2012-2013-2014

voldar
Salut Lemapas,

Le voilà dans le message d'ici : http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Et-la-Volt-en-ete-tp30631p31002.html
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: KWH consommés Volt 2012-2013-2014

Klod
Confirmé
La Volt 2015 consomme 11,2-11,3 kwh sur une pleine charge! Donc, 1,5 de plus que ma 2012 soit une dizaine de km en été...ne vous inquiétez pas, je ne changerai pas ma voiture pour une 2015...

Re: KWH consommés Volt 2012-2013-2014

Daniel Road Runner
Klod wrote
[...]

¸¸moi une 2015 j'amais vu plus de 10.8