KIa Niro 2017 24 999$

Fredman
J'ai cru voir dans un reportage au guide de l'auto que le prix de base pour la Kia Niro Hybride serais de 24 999 $ + transport et préparation ce qui serait très compétitif...un petit VUS ou multi-segment hybride a ce prix succès presque assuré !!!!

Re: KIa Niro 2017 24 999$

Richard non grata

Re: KIa Niro 2017 24 999$

Fredman
Non pas de Niro 100 % électrique pour ne pas cannibaliser les vente de la Soul EV...une Niro rechargeable serais disponible a l'automne 2017. Pour un 100 % électrique on doit se tourner vers la Hyundai IONIQ qui devrais être disponible sous peu mars-avril...

Re: KIa Niro 2017 24 999$

jfmorissette
Tout le monde espère une Niro PHEV, ça couvrirait un segment mal desservi sur le marché. Mais je n'ai pas vu de sources fiables pour nous laisser croire que ça arrivera vraiment cette année. Quelqu'un a de l'info crédible là-dessus?
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: KIa Niro 2017 24 999$

Richard non grata
En réponse à ce message posté par Fredman

Re: KIa Niro 2017 24 999$

ugoland
En réponse à ce message posté par Fredman
Moi, la portion de l'article qui a particulièrement attiré mon attention est la suivante :

" Solution inédite
Un aspect unique du Niro, c’est qu’au lieu d’une batterie conventionnelle de 12 volts pour le démarrage de la voiture et l’alimentation des accessoires, Kia a choisi d’installer une petite batterie au lithium-ion sous le siège arrière, à côté de la batterie de 1,56 kWh du système hybride. Si jamais la petite batterie tombe à plat, il suffira d’appuyer sur un bouton intitulé BATT RESET situé à la gauche du volant, pour que la grosse batterie transfère une partie de sa charge vers la petite. "

Je trouve ça super et très ingénieux comme innovation! Pourquoi ne pas l'avoir fait avant..?

Bravo Kia pour cette ajout qui semble logique et évident surtout pour des véhicules électrifiés... Ça risque de faire des " p'tits ", j'espère que la ioniq aura le même genre de système mais on en aurait sûrement entendu parler déjà...

St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: KIa Niro 2017 24 999$

David Sylvestre
ugoland wrote
Je trouve ça super et très ingénieux comme innovation! Pourquoi ne pas l'avoir fait avant..?
Probablement parce que ça coûte plus cher qu'une batterie au plomb... J'aime bien cette idée du bouton pour recharger la batterie 12V au besoin. Et qu'elle soit au lithium-ion est certainement un avantage pour le poids et l'encombrement.

On peut partager le lien vers l'article svp?

Re: KIa Niro 2017 24 999$

rpm92109
En réponse à ce message posté par Fredman
Fredman wrote
J'ai cru voir dans un reportage au guide de l'auto que le prix de base pour la Kia Niro Hybride serais de 24 999 $ + transport et préparation ce qui serait très compétitif..
C'est des $ US, non?
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: KIa Niro 2017 24 999$

rpm92109
David Sylvestre wrote
ugoland wrote
[...]

C'est en option sur les sportives Renault Mégane RS depuis plusieurs années
https://www.renaultsport.com/IMG/pdf/notice_batterie_li-ion_v2_5-fr.pdf

15kg de gagnés sur l'auto, ce n'est pas rien, c'est effectivement étonnant que les cousins de Nissan n'aient pas embarqué ça
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: KIa Niro 2017 24 999$

Ugoland
En réponse à ce message posté par rpm92109
Non, dollars canadiens! Prix très compétitifs comme à l'habitude de la part des Coréens...

Bien hâte de connaître le prix du Niro Phev!

Re: KIa Niro 2017 24 999$

ugoland
Voici le lien de l'article en question :

http://www.guideautoweb.com/articles/41663/kia-niro-2017-le-trouble-fete/
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: KIa Niro 2017 24 999$

Merci!

Re: KIa Niro 2017 24 999$

David Sylvestre
Dans cet autre article, on mentionne l'arrivée de la version hybride rechargeable dans environ un an:
Kia Canada a également annoncé l’ajout éventuel d’une variante hybride rechargeable. Il conservera le quatre cylindres de 1,6 litre et la boîte automatique à six rapports du Niro régulier, mais son moteur électrique sera un peu plus puissant. On n’a pas encore tous les détails techniques, mais on peut s’attendre à une autonomie en mode 100% électrique d’environ 40 km. Cette version rechargeable devrait arriver tard en 2017, peut-être même en 2018.

Re: KIa Niro 2017 24 999$

jfmorissette
Et dans un article dans la Presse Plus d'aujourd'hui, on mentionne 2019 pour la version PHEV du Niro. Désolé, je n'ai pas le lien en ce moment.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: KIa Niro 2017 24 999$

Otaku
Prix intéressant mais là ou je trouve ce véhicule nettement moins intéressant c'est qu'il n'est pas équipé de la traction intégrale, c'est un peu plate de dire que c'est un VUS alors que kia ne propose que la traction avant ...

Re: KIa Niro 2017 24 999$

Fredman
Je viens de voir mon premier Kia Niro dans le rue, il est disponible sur le site de KIA pour l'Assemblage et avoir le prix mensuel

Re: KIa Niro 2017 24 999$

Martin Thibeault-2