Jet de lave-glace avant

Jean D
Disons que j'ai eu plusieurs véhicules entre mes mains dans ma vie et que c'est la première fois que je trouve le jet de lave-vitre est si peu efficace. Mon véhicule une Leaf SV 2013 et c'est le coté droit qui est plus affecté. Avez-vous la même problématique ?
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Jet de lave-glace avant

Alex-VE
PAREIL.
DLA grosse merde.
En fait c'est pas le jet en soi le problème.  C'est qu'on puisse pas le faire viser plus haut dans le pare-brise!!!
Cela à cause de la plaque noire qui bloque le jet...
Je l'ai bien essayé!  Et je shoot dans la plaque noire si je relève le jet.
Ya rien à faire.
Vraiment une erreur de conception.

Dès qu'il vente trop fort l'hiver, le liquide reste dans le bas de la fenêtre...

On ne peut qu'en mettre 6 fois plus pour espérer tout couvrir...

Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Jet de lave-glace avant

denis Bombardier
C'est pas juste le jet qui est de la grosse marde, !!!

Ben déçu de la Leaf SL 2015 et c'est pas moi qui encourage le monde à l'acheter. Ma Focus était de meilleur qualité.

Je regarde pour la Soul qui a l'air mieux  mais il n'y a pas trop de commentaires sur le site.

IL va bientôt avoir une SL usagé de 3 mois avec 8500 km à vendre sur le marché si je trouve autre chose et je vais rendre ma blonde heureuse puisqu'elle ne vais plus m'entendre chialer

Re: Jet de lave-glace avant

Raiden38
Administrateur
T'est le premier que j'entend déçu au point de la changer! Qu'est-ce qui se passe?? J'ai une SL 2015 aussi et je suis très satisfait!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Jet de lave-glace avant

avenirelectrik
En réponse à ce message posté par denis Bombardier
Vous devez être l'homme le plus malheureux de la terre et l'un des rares proprios de Leaf autant déçu. Quand on est rendu à comparer la Leaf avec une Focus!!! Pauvre blonde qui doit endurer ça !😰
Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe

Re: Jet de lave-glace avant

mroussel
En réponse à ce message posté par denis Bombardier
denis Bombardier wrote
Ben déçu de la Leaf SL 2015 et c'est pas moi qui encourage le monde à l'acheter. Ma Focus était de meilleur qualité.
Vous avez le droit à votre opinion, mais j'aimerais vous rappelez qu'il s'agit d'un forums d'échanges positifs entre propriétaires et futurs proprios! C'est ce qui est écrit dans l'entête du site .

denis Bombardier wrote
Je vais rendre ma blonde heureuse puisqu'elle ne vais plus m'entendre chialer
Je pense que nous aussi allons être bien heureux de ne plus vous entendre chialer.

Re: Jet de lave-glace avant

Jean D
Bon je ne voulais pas partir une polémique mais bien savoir si le jet que j'avais étais la norme. À la défense de la Ford Focus je dois dire que son jet est un des meilleurs que j'ai eu, une fumé de lave-vitre envahie le pare-brise, la bonne quantité et à 115 KM/h aussi ! (R.I.P 2000 et 2010) Pour la Nissan Leaf il faut aussi avoué que les 160 km d'autonomie ne plairons pas à tous, mais attendez les VÉ à 300 et 320 d'autonomie ceux-ci irons rejoindre bien plus de gens et il faut les comprendre. Déjà la Leaf 2016 avec 25% plus d'autonomie en rassure plus qu'un. Cette semaine je vais déposer une plainte à Nissan Canada au sujet des gicleurs et si nous sommes plusieurs alors nous aurons un impact !
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Jet de lave-glace avant

Devokan
mroussel wrote
Vous avez le droit à votre opinion, mais j'aimerais vous rappelez qu'il s'agit d'un forums d'échanges positifs entre propriétaires et futurs proprios! C'est ce qui est écrit dans l'entête du site .
[...]
Je pense que nous aussi allons être bien heureux de ne plus vous entendre chialer.
Tout en paradoxe que votre réponse.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Jet de lave-glace avant

denis Bombardier
Pendant les 2 années que j'ai eu ma focus électrique, je suis allé à des rassemblements de VÉ pour faire essayer ma focus qui n'est pas connu du public puisque la majorité des gens  pensent qu'il  a un moteur à gaz. Je suis un mordu du VÉ et je pourrais dire que je suis un ambassadeur puisque j'en parle continuellement . Mais depuis que j'ai la Leaf, je ne suis plus intéressé à être bénévole au rassemblement de VÉ mais j'encourage l'achat d'un VÉ.

Si j'avais pas eu ma focus VÉ avant la Leaf, je n'aurais pas vue les différences et j'aurais sûrement apprécié celle-ci.

Je trouve juste que la Leaf SL se vend trop cher pour ce qu'elle offre.

Re: Jet de lave-glace avant

Nuitari
En réponse à ce message posté par Jean D
Je crois que le pire est le petit essuie-glace pour la vitre arrière qui n'est pas assez flexible pour nettoyer la vitre en bas de 5C...

J'ai déjà eu mieux comme jet de lave glace avant, mais j'ai eu aussi beaucoup beaucoup plus pire que la Leaf.

Re: Jet de lave-glace avant

Jean D
J'ai un rendez-vous chez le concessionnaire Nissan pour faire le changement des buses (jet) le 21 décembre prochain, Je vous ferai un suivi sur le Forum.
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Jet de lave-glace avant

Jean D
Le suivi de mon rendez-vous chez le concessionnaire lundi matin. Ils ont remplacé les deux buses (jet de lave-glace) ce matin. C'est beaucoup mieux mais pas la 7e merveille du monde. le service fût rapide et courtois Nissan Plateau à Montréal. Je serai un consommateur plus averti lors de l'achat du prochain VÉ ! Malgré tous j'adore ma Leaf.
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Jet de lave-glace avant

manu
Une alternative au lave-glace est d'appliquer de l'Aquapel sur les vitres avant. Depuis que je l'ai fait je me sers beaucoup moins du lave-glace, après un an et demi que j'ai ma LEAF je ne me rappelle pas l'avoir changé (!).

Pour ce qui est de la LEAF vs la Focus, je n'ai pas d'avis personnel (je n'ai jamais eu la chance d'essayer une Focus) mais selon les commentaires de gens qui venaient essayer les deux il y avait aussi des éléments en faveur de la LEAF : la souplesse du moteur et l'insonorisation par exemple. Cela dit, aucune voiture n'est parfaite et chacun a des requis différents. C'est pourquoi je le répète souvent : nous avons besoin de beaucoup plus de modèles électriques différents, d'où l'importance d'une Loi Zéro Émission. On ne s'en sortira pas.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Jet de lave-glace avant

Alain-b737
Personnellement mes 2 jets de lave-glace sont irréprochable.  Pas miraculeux mais totalement efficaces.
Comme Manu et je crois que c'est un truc indispensable j'utilise un "repellant" du genre d'aquapel. Dans mon cas j'utilise "rain-X que j'ai acheté chez Canadian tire. Mais faire attention il en existe 2 diffèrents. L'un s'appelle Rai -X lave glace ou qq chose du genre l'autre cest Rain-X Original et cest celui-ci qu'il faut utiliser car beaucoup plus efficace.
De plus 1 mois après l'achat de ma Leaf en novembre 2014 j'ai changé mes essuie-glaces car je trouvais leur efficacité très médiocre.  Je les ai remplacés par ceux achetés chez costco a 10$ chaque et leur efficacité est très nettement supérieure a ceux d'origine. Donc les deux ensembles font un travail formidable.  Je crois que c'est vraiment a essayer....
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Jet de lave-glace avant

Alain-b737
En réponse à ce message posté par manu
[...]
De plus 1 mois après l'achat de ma Leaf en novembre 2014 j'ai changé mes essuie-glaces car je trouvais leur efficacité très médiocre.  Je les ai remplacés par ceuz achetés chez costco a 10$ chaque et leur efficacité est très nettement supérieure a ceux d'origine. Donc les deux ensembles font un travail formidable.  Je crois que c'est vraiment a essayer....
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A