Je viens d essayée la EGolf

Lucas
J ai essayé la EGolf ce week-end. ELLE est très bien équipé même mieux équipé que la ioniq que j ai  vu aussi par rapport à ma Leaf.
MAIS oui il y a un mais et la je demande de l aide .
Je trouve ma Leaf plus réactif.  Plus de couple. Plus nerveuse que la EGolf.
D APRÈS MOI C EST À CAUSE DU POIDS DU VÉHICULE.
quand pensez vous. Car moi elle ma déçu

Re: Je viens d essayée la EGolf

Svrider
Ne n'ai pas essayé la EGolf mais la Leaf n'est pas reconnu comme une voiture axé vers un tempérament sportif et nerveux mais plus comme un VE économique.  Donc la EGolf encore plus docile?

Re: Je viens d essayée la EGolf

glavoie
En réponse à ce message posté par Lucas
Étais-tu en mode eco ou normal? Je viens tout juste d'avoir la mienne. En mode eco la puissance est rabaissée et ça parait sur la nervosité, surtout pour les départs.

En mode normal, je la trouve plus nerveuse que la Golf TDI 2015 (même génération) que j'avais avant pour les départs et les reprises sur autoroute.

Re: Je viens d essayée la EGolf

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Lucas
Une voiture plus vache que la Leaf ? J'ai un peu de difficulté à croire ça. La Leaf est probablement la plus lente des VÉ
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Je viens d essayée la EGolf

Fabien
Ce message a été mis à jour le .
"La Leaf est probablement la plus lente des VÉ"

Hum hum, allez donc essayer une iMiev alors ( ou une smart) ;)

Pour revenir à la e-Golf, elle devrait avoir sensiblement les même performances que la Leaf. Ensuite la sensation du manque de nervosité pourrait venir d'un réglage différent de l'accelérateur. Celui de la Leaf ayant une réponse instantanée en mode normal.

(MAJ, merci glavoie : https://vwmodels.ca/egolf/#electric-motor )

La eGolf a 134HP pour un peu plus de 1600KG
La Leaf a  110HP pour 1500KG.
Nissan Leaf 104,000kM : 2016 38kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 90,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Je viens d essayée la EGolf

Benoit Deslauriers
Ouinnn ok Fabien tu m'as eu. En effet je n'ai pas essayé ces 2 là. Mais en s'entends que la Leaf c'est quand même pas une formule 1 :-)
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Je viens d essayée la EGolf

glavoie
La e-Golf 2017 a un moteur 100KW (134HP) avec 214 lbs de couple.

Re: Je viens d essayée la EGolf

Fire
Fabien wrote
Hum hum, allez donc essayer une iMiev alors ( ou une smart) ;)
Je suis à moitié d'accord, la i-Miev est réellement pas là, par contre, la Smart ED, étonnament à des accélérations confortables.
Pour la e-Golf je m'attend à que ce soit pas pire..
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge

www.fireledestructeur.com

Re: Je viens d essayée la EGolf

frankyb
En réponse à ce message posté par Lucas
C'est peut-être une question de perceptions.

Je m'explique, certains propriétaires de Leaf ici ont essayé ma i3 et bien que la i3 soit plus enjoué sur les départs, ils trouvaient ma i3 "longue à réagir". Un des aspects est que la i3 n'a pas de "creep". La voiture ne bougera pas sur le "D" à moins que tu appuies sur l'accélérateur. Ce délai entre relâcher le frein et appuyer sur l'accélérateur vient donner cette impression.

Autre aspect, la configuration de la plage d’accélération de la pédale d'accélération varie d'un véhicule à l'autre. Certaines voitures voitures vont demander de vraiment appuyer à font pour engager la pleine puissance. Si tu es trop "timide", tu risque de ne pas voir la réel puissance.

Pour revenir à notre petit séance d’essais improvisé, quand j'ai repris en main ma voiture et je leur fait une démonstration sur la plage d'accélération de la i3, j'ai vite rallié les avis

Finalement, la puissance et le poids des deux véhicules sont connues, il suffit de comparer
BMW i3 REx 2014, Solar orange, Groupe Techno, Port Combo, roues 19"
TurboCord Dual dans la voiture et bientôt une Flo à la maison
Mon expérience avec la i3: http://sway.com/F5pdxfHLGR16y3JT

Montréal

EX-370Z
Chargement...