Je trouve cela plate…

tintinous
Je comprends pas que cette section est morte.
Le dernier message date de 2016.
Quand je venais en 2016 il m’avait dit que je pourrais avoir un auto électrique pour 20 000$.
J’attends toujours aujourd’hui,  un auto électrique pour 20 000$.

Sérieusement, sur le transporteur auto, il peut amener 10 auto en meme temps.
J’aimerai savoir si on peut faire un achat groupé de 10 auto électrique. (un transporteur)

On peut tu avoir des bon rabais.

Re: Je trouve cela plate…

Bruno .
Il y a des achats groupes chez Jnauto, en plus, ils ont des VEs en bas de 20000$.

Il y a juste une poignee d'auto neuve a gas en bas de 20000$, d'apres moi, on est a une dizaine d'annee de l'equivalence a l'achat. L'inflation va faire en sorte qu'il y en aura plus des autos en bas de 20000$.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Je trouve cela plate…

tintinous
J’imagine bien, que tous les concessionnaires peuvent  de vendre un groupe de 10 auto , et peuvent avoir des auto en bas de 20 000$.
La question , ils peuvent-il avoir de bonne économie.

Re: Je trouve cela plate…

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par tintinous
La demande est très très grande et l'offre est très très faible... Aucun intérêt pour une constructeur d'offrir des rabais ces temps-ci! Si tu décide de ne pas l'acheter, le prochain en liste va le prendre.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Je trouve cela plate…

AlainL
Ben considérant que les constructeurs font peu ou pas de profit sur les 100% électrique, des rabais de groupe seraient vraiment surprenant...
Ioniq SE nordique EV 2017
Ev1

Re: Je trouve cela plate…

Ev1
En réponse à ce message posté par tintinous
La tendance actuelle est plus de donner des rabais sur les VUS énergivores qui sont plus difficiles a vendre considérant le prix de l'essence.
Les constructeurs de VE ne fournissent pas à la demande et ne peuvent pas augmenter la production par manque de batteries.

Par rapport à 2015, des voitures électriques à moins de 20 000$ c'est possible aujourd'hui, mais ils sont usagés. Financièrement, c'est probablement plus rentable qu'une voiture neuve de toute façon.
Ant

Re: Je trouve cela plate…

Ant
Par expérience, je ne suis pas certain que les VUS se vendent difficilement. Malgré les prix de l'essence, les VUS et Camion se vendre incroyablement !

C'est impressionnant !

Re: Je trouve cela plate…

Norandais
En réponse à ce message posté par tintinous
https://www.startengine.com/sondors-electric-car   10000 Us, il y a aussi la solo de Electramecanica
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Je trouve cela plate…

Daunel
En réponse à ce message posté par tintinous
Moi ce qui me fâche le plus c'est quand
j'entend "le prix va être égale dans x années".
En vrai le prix monte encore. Oui la batterie
est plus grosse mais pas encore l'autonomie
d'un ICE. La demande qui va monter et la
production qui est faible... Tous les accessoires de série qu'on paie. Un collègue
s'est acheté une micra 2017 neuve pour
10xxx $ tx in. MA comparaison  est boiteuse
mais c'est possible. Dans combien d'années
đéjà?
2017 Leaf S   26 mai2017
Borne Flo G5

Re: Je trouve cela plate…

Benoit Deslauriers
Come on.... comparé une Micra à $10 000 avec une électrique.... franchement !

La Micra S est $10 000 tout nue. Pas de vitre électrique, pas de climatisation, pas de mag et pratiquement pas de moteur .... et il faut ajouter à ça transport/préparation. Dès que tu tombe dans le "luxe" d'une Micra (modèle SV) on dépasse déjà le $14 000. Et à ça faut ajouter tout de même la mirobolante consommation en ville de 8.7 L au 100 !

Comparez au moins le même genre de véhicule pour avoir l'heure juste....

Re: Je trouve cela plate…

Daunel
Je sais, j'ai dit que ma comparaison est boiteuse.
Le problème c'est qu'on ne peut pas acheter un vé
de base pour les plus petits budgets.
La Leaf e plus aura une meilleure batterie mais il
faudra payer pour un gros moteur et des tas d'options...
$$$  J'espère que je me trompe!!

2017 Leaf S   26 mai2017
Borne Flo G5

Re: Je trouve cela plate…

Norandais
Avant le model T de Ford, seule une fraction de la société pouvait acheter une voiture.  La pénétration des VE est toujours faible, moins de 1% de la flotte totale, 2% des ventes.  Il y a une décade, acheter un VE, c'était acheter  une voiture de luxe, accessible seulement à l'élite.  Maintenant ce sont des véhicules abordables, pour ceux qui font beaucoup de kilométrages et peuvent se payer un véhicule moyen neuf.

On attend encre la Modèle T électrique, qui sera peut-être celle-ci:

https://www.greencarreports.com/news/1116994_crowdfunded-estonian-nobe-electric-has-a-plan-to-revive-bubble-cars

ou une autre voiture à trois roues.

La vérité, c'est que tant que la production n'aura pas atteint un certain volume, et le marché une certaine saturation, il y aura peu d'intérêt à construire des modèles bon marchés.

Probablement une importation de modèles indiens ou chinois, dans un futur de quelques années.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Je trouve cela plate…

Francois B
En réponse à ce message posté par Daunel
Il ne se passe pas une semaine sans que j’entende des gens me dire que la voiture électrique est ben trop cher! Comme les constructeurs font moins de profits que les modèles réguliers, c’est commun de voir une voiture électrique avec plusieurs options intégrés pour maximiser les $$. Avec une Leaf ou une Bolt il n’a pas de comparatif direct, mais avec la eGolf, c’est facile.
Une golf régulière avec tout ce qu’il y a d’options, c’est 39 994$ au comptant comparativement à la eGolf à 49 577$ - 8000$ = 41 577$. Il n’a que 1 583$ de différence et encore là, la eGolf a un écran de cockpit numérique, un plus grand écran de contrôle, d’égivreur de la vitre avant, etc. Pour cette marque en tout cas, avec la subvention enlevée, les deux modèles ont le même prix à la sortie du garage à équipement équivalents.

Par contre, au niveau du délai de livraison, il y a une petite différence.

Parenthèse: un directeur adjoint chez un Hyundai m’a dit que 40% de ses clients ne passaient pas au crédit pour l’achat des modèles réguliers, alors c’est possible que même les modèles à essences soient trop chers.

Re: Je trouve cela plate…

Yvente
Une Golf à essence c'est 40K ?

J'ai pas magasiné ça mais sur le site de VW ça part à 20K donc disons 25-27K avec un peu d'équipement.
https://www.vw.ca/fr/models/golf.html

Et pour la comparaison avec la Micra: oui c'est ce que les gens, avec un budget restreint ou pour les rares gens qui ne roulent pas avec un véhicule qui appartient à une banque, achètent. Quel est le moins cher des VÉ actuellement disponible ? La iMiev n'est plus dans le catalogue de Mitsubishi ...

Re: Je trouve cela plate…

Francois B
Vous n’avais pas lu ce que j’ai écris sur la comparaison entre les équipements.
Au contraire, moi j’ai fait l’excercice complet sur ce même site web en m’assurant que je comparais, autant que faire ce peu, la même voiture + taxes, +préparations, - subvention, etc. Mes chiffres sont les bons et peuvent être reproduits.

Il faut être un petit peu plus rigoureux avant de lancer des chiffres puisque cela peu induire en erreur des gens qui viennent chercher de l’information.

Re: Je trouve cela plate…

wopri
Vous n’êtes pas le seul d’avoir comparé les comparables.  Un membre de notre groupe Facebook à fait la comparaison de deux Golfs à équipement identiques, sauf une à l’essence et l’autre électrique.  Pour une location de 48 mois la différence était 48$ par mois, et ça ne prend pas beaucoup d’effort pour dépenser 48$ par mois pour l’essence et entretien.

Francois B wrote
[...]

e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Je trouve cela plate…

Yvente
En réponse à ce message posté par Francois B
Je ne suis pas aveugle, c'est directement sur le site VW et ça sert à rien d'insulter les gens ...

Gaz de base: 19 565$ + taxes = 22 500$
Électrique de base: 36 355$ + taxes - 8000 $ = 33 800$

Au total l'électrique est 50% plus cher à l'achat. Pis malheureusement c'est surtout ce chiffre que les gens regardent et c'est ce prix qui doit être accepté au crédit.

Entre les deux faut trouver le moyen de sauver 11 300 $ d'essence et de changements d'huile.
Et entre les deux faut être capable d'en trouver une électrique.

Re: Je trouve cela plate…

Francois B
Votre orgueil mise à part, ma réponse ne se voulait pas être insultante en aucune manière. Cependant, votre comparaison et vos conclusions sont toujours erronées.

Re: Je trouve cela plate…

Yvente
Ah bin coudonc, je vais retourner ma calculatrice chez Bureau en Gros

Re: Je trouve cela plate…

wopri
Votre comparaison est erronée, regardez l’équipement de la e-Golf et comparez avec une Golf à essence qui a le même équipement.

https://vw-website-assets.s3.amazonaws.com/vw-modelspages-18/assets/documents/2018/egolf/Egolf_Brochure_fr_ca.pdf

Yvente wrote

12