Je suis maintenant rendu dans le futur ! :)

Je suis maintenant rendu dans le futur ! :)

ugoland
Hé oui, un autre de plus dans la "gang" à se déplacer avec la technologie de l'avenir... et quand je dis un de plus dans la gang, je parle des electromobilistes en général car on est pas une grosse gang de Sparkeux! Et on a perdu un de nos ambassadeurs récemment avec GR qui est retourné  à ses premières amours, la Volt... :)

Enfin, j'ai finalement fait le saut dans une voiture électrisante il y a deux jours après avoir gouté à l'expérience VÉ pendant un an avec une moto électrique Zero... j'ai été conquis !

Ça fait quelques années que je m'informe et que je me prépare à faire le move mais les prix élevés des VÉ me retenais un peu et mon vieux Corolla était payé et me coûtait seulement 20$ d'essence par semaine sans beaucoup d'entretien donc je l'ai étiré un peu... mais dans la dernière année, les réparations commençait à être plus fréquentes et j'en avais assez de rouler dans un bazou pollueur !

Donc, j'attendais un bon "deal" pour passer à l'action. J'ai attendu après l'achat groupé de Nissan et puis celui de Kia mais un moment donné, un gars se tanne d'attendre!  Et puis est arrivé la promotion de GM en Septembre de 16% de rabais, ce qui équivaut à un rabais de 5300$ sur  la Spark EV ! C'est encore mieux qu'un rabais de groupe !!! C'est ce que j'attendais pour passer à l'action.

De plus, la Spark à toujours été mon coup de coeur et mon premier choix pour sa fougue et ses performances surprenantes autant en accélération qu'en recharges rapide ! J'ai essayé tout les VÉ abordable et elle est de loin la plus amusante conduire pour moi. J'ai toujours eu des motos et autos sports et performantes mais mon côté rationnel me disais de prendre la Leaf, la Volt ou la Soul EV pour plusieurs raisons et je trouvais la Spark EV neuve trop chère pour ce qu'elle est et les usagées sont plutôt rares... mais ce rabais de 5300$ est venu tout changer !

J'ai donc opté pour le meilleur rapport prix/fun possible... à 24 200$ tout inclus c'est assez dur à battre pour une petite bombe électrique avec recharge rapide et batterie régulée! C'est considérablement moins chère que la Leaf S et presque le même prix qu'une i-miev! La Leaf 30 kWh et la Soul EV sont presque 12 000$ de plus pour quelques kilomètres d'autonomie de plus et comme j'aime bien changé de véhicules aux trois ans et que j'ai l'intention d'acheter la Bolt ou autres rendu là, je voulais pas perdre trop de valeur de revente... donc, après avoir bien évaluer le tout, je considère avoir fait le meilleur choix pour mes besoins!

Jusqu'à maintenant, je suis sous le charme... je suis aller la chercher Mardi à Rawdon chez Bourgeois(pour le service, l'expertise et le meilleur prix!) et j'ai roulé 96 km pour revenir chez moi à St-Elie-de-Caxton et il me restait encore un 50 km de disponible à l'arrivée et tout ça avec un bon rythme de croisière de 95 km/h environ ! Donc, côté autonomie,  ça devrait être amplement pour ma routine de déplacements d'environ 52 km aller-retour pour aller au travail et les commissions à Shawinigan ou Trois-Rivières et les environs... et pour aller voir ma famille dans le coin de Thetford Mines, il y a plusieurs options de BRCC possible sur ma route à 3-ri, St-Celestin bientôt, Daveluyville, Plessisville ou au pire la Prius C à ma blonde qu'on devrait changer bientôt pour une Volt gen 2 ou autres....

Hier, on est aller au Western à St-Tite et comme mon autonomie était limite vu que je n'ai pas de borne L2 encore, j'ai pu recharger sur une EV Duty à 2 minutes de chez moi au bureau touristique à St-Elie et en soirée à l'épicerie Métro de St-Tite, génial !

Donc, je vais m'arrêter là pour l'instant mais comme vous pouvez le constater, je TRIPPE!!!

Merci à tous pour les opinions, trucs et astuces et la passion commune qui règne sur ce forum....

Et merci à Yannick Asselin pour le service !

À GR, si jamais tu lis ce long post, je vais avoir d'autres questions pour toi... :)

St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Je suis maintenant rendu dans le futur ! :)

Pierre Gervais
Je suis content que tu aies maintenant trouvé ce qui te convenait.

La patience a été récompensée.

Je te vois un grand sourire dans le visage et tu pourrais même en avoir des crampes.  LoL !!

Re: Je suis maintenant rendu dans le futur ! :)

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par ugoland
Je suis content que tu sois content,  oublie pas si tu as des questions appelle-moi.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Je suis maintenant rendu dans le futur ! :)

avenirelectrik
En réponse à ce message posté par ugoland
Félicitation Ugoland!
Tu sembles avoir fait tes devoirs et parfois ça vaut la peine d'être patient.
Sûrement un des véhicules avec le meilleur rapport qualité prix, l'autre étant la Leaf S 2016 vendu dernièrement 25600$ taxes incluses.
Une toute électrique c'est un peu de planification dans le quotidien mais tellement plus plaisant pour l'environnement, le plaisir de conduire et bien sur financièrement.
En plus tu fais le saut alors que de nouvelles bornes voient le jour pour permettre plein de circuits possibles.
Bonne route!

Re: Je suis maintenant rendu dans le futur ! :)

En réponse à ce message posté par ugoland

Félicitations mon cher Ugo, je sais qu'il y a longtemps que tu l'attendais ce moment-là pour cette petite bête étrange, docile ou féroce qu'est la Spark EV.  Son moteur électrique a évolué pour devenir celui de sa proche parente en devenir, la Chevy Bolt

Quand tu veux pour les questions. Moi aussi j'avais trouvé ton courriel dans les courriels indésirables, alors si tu as des questions, tu sais où les envoyer . Sérieux, désolé, ça devrait fonctionner maintenant, j'espère du moins, fais un test!

En passant, je serai avec la gang AVEQ chez Bourgeois pour le happening de ce samedi https://www.facebook.com/events/327985980877353/

Bravo encore et au plaisir de se jaser

ps: Si la borne L2 du Métro de St-Tite est occupée https://api.plugshare.com/view/location/65201, il y en 2 disponibles à la Caisse de Ste-Thècle https://api.plugshare.com/view/location/89266

J'espérais une BRCC dans le coin de Shawi / Grand-Mère, ça tardait à venir (2 hivers) mais il en est apparu une à Shawinigan-Sud depuis peu https://api.plugshare.com/view/location/94541
Chevrolet Volt 2013

Re: Je suis maintenant rendu dans le futur ! :)

PhilT
En réponse à ce message posté par ugoland
Félicitations ugo!

Comme on dit, le plaisir croit avec l'usage
Spark EV 2016
Verdun

Re: Je suis maintenant rendu dans le futur ! :)

kensiko
Félicitation confrère motocycliste !
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !