Je peux pas me battre contre ça...

Max power
Ce soir je suis passée au dix-30, comme mon autonomie était épuisé arrivé de l'hiver oblige.
J'arrive à la borne et regarder ce que je vois, je peux pas me battre contre ca😀

J'ai du me rabattre sur le benny
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Je peux pas me battre contre ça...

Norandais
Avez-vous pris en photo la compagnie propriétaire du bus et le numéro de véhicule?  Ça vaudrait la peine de communiquer la photo au propriétaire de du bus. Il y a un chauffeur qui aurait besoin de surpervision.

Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Je peux pas me battre contre ça...

Max power
Pourquoi je communiquerais avec la compagnie?
Il est bien en train de charger.

Pour l'info, je n'ai pas vu de compagnie de lettrée sur le côté.
C'est probablement un démo de lion ou un qui est en route pour livrer à un client.

C'est juste que c'est la première fois que je vois un autobus sur une borne publiques
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Je peux pas me battre contre ça...

Max power
Ce message a été mis à jour le .
Finalement, j'aurais peut être dû appeler quelqu'un.
En retournant à ma voiture, j'étais curieux de voir depuis quand il était la:
29h 03min et ça continue...
Ouch!
Pour la courtoisie envers les autres usagés, on repassera.
Mais bon, c'est rare que les trois bornes sont occupée en même temps dans ce coin.
Edit:
Pour info, il s'agit bien d'une autobus corporative car elle est plaquée X
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Je peux pas me battre contre ça...

DenisBom
Salut, petit question, est-ce une borne à $1.00 / hre ou à $2.50 la session puisque ça fait toute une différence sur le prix.

Re: Je peux pas me battre contre ça...

Max power
Ce message a été mis à jour le .
1$ l'heure, donc 29$ a date
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Je peux pas me battre contre ça...

Norandais
Oh je n’avais pas vu.  Les batteries doivent être massives, genre 200-500 kWh.  Ça va être long sur le 220 amp
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Je peux pas me battre contre ça...

Max power
Il y avait 2 modules sous l'autobus.
Je me souviens avoir parlé a un representant de lion au EVS29 l'an dernier et il avait dit qu'il pouvait y avoir jusqu'a trois modules par contre je me souviens plus de combien de kWh etait chaque modules.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Je peux pas me battre contre ça...

Philippe Lemieux
J'ai été fouiller sur leur site. Le modèle avec 150Km d'autonomie a un total de 130kWh. Le chargeur 19.2kWh.

Nice!

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Je peux pas me battre contre ça...

Marcel.S
Une nuit ne sera jamais suffisante pour charger, sur un niveau 2 !

Si ces autobus n'ont pas de connecteur niveau 3, c'est un investissement (et bien des $) tout à fait perdu !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Je peux pas me battre contre ça...

Philippe Lemieux
Marcel.S wrote
Une nuit ne sera jamais suffisante pour charger, sur un niveau 2 !

Si ces autobus n'ont pas de connecteur niveau 3, c'est un investissement (et bien des $) tout à fait perdu !
J'imagine que l'acheteur installe un EVSE de 70/80A (le max en L2).

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Je peux pas me battre contre ça...

Marcel.S
Oui, mais les L2 ne garrochent pas plus de 30A ? Sur ma 100D, c'est comme, oublies-ça !
[...]

Le chargeur du eLion est 19.2kwh. Clipper Creek, entre autres, vend des bornes L2 de 80A ( 70 sur 208V).

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Je peux pas me battre contre ça...

Max power
Je ne crois pas qu'il y ait de niveau 3, je me suis approcher et il n'y avait qu'un connecteur j1772 standard, je n'ai pas vu de pines additionnelle en dessous.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Je peux pas me battre contre ça...

Feneck91
C'est quoi niveau 2 / Niveau 3 dont vous parlez toujours ?
Nous en France on a plusieurs types de connecteurs :
Type 2
Type 3
CHAdeMO
Combo (CCS)

Voir ici : https://www.les-voitures-electriques.com/guide/differents-types-de-prise/

Ensuite il y a du 3 / 7 / 22 / 43 / 50 kW selon les types de chargeurs et les types de prises (Type 2 pour la Zoé, c'est 7 / 22 / 43 et encore le 43 kW ne sont utilisé que par les Zoé 'charge rapide').
Habite en France, propriétaire d'une Renault Zoé de 2014 (Batterie 22kWh) qui va bientôt être upgradé vers batterie 41kWh (~300 km d'autonomie réelle).

Re: Je peux pas me battre contre ça...

rpm92109
Combo et Chademo sont les types de prise

Les BRCC L3 sont avec ces deux types de prise, en 400 V - 50 kW courcant continu

Les L2 sont les bornes avec prise J1772, 240 V - 7 kW

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Je peux pas me battre contre ça...

Max power
En réponse à ce message posté par Feneck91
Les niveau 3 sont les BRCC: bornes de recharge en courant continu, Présentement a 400V 50KW soit en Chademo ou SAE Combo
Le niveau 2 est les bornes 240V ou ( 208V pour les batiments commerciaux qui utilise 1 des 3 phase du 600V triphasé )
Habituellement des borne de 30A 7.2KW
Il existe aussi des bornes de niveau 1 du 120V 12A 1.8KW
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Je peux pas me battre contre ça...

Norandais
En réponse à ce message posté par rpm92109
Je rejouterais que le niveau 1 est probablement inexistant en France, il s'agit de 120 Volt alternatif.  Généralement une borne de dépannage vendu avec le véhicule.

Les règles d'Hydro-Québec empêche l'installation de borne de plus de 50A chez un particulier (appel de puissance).  If faut un abonnement commercial ou industriel pour les monstre de plus de 50A, à ce qu'on m'a dit.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Je peux pas me battre contre ça...

Normand Roadrunner
[...]

 Pas sur de çà  J'ai un tarif résidentiel ,j'ai fait posé ma borne l'automne dernier , borne TECHNOVE.CA (produit Québécois) , l'alimentation 240 VAC 60 HZ  , Courant de charge configurable avec possibilité de 12 à 63 amp. et demande de disjoncteur de 12 à 80 amp.  , l'électricien m'a posé le disjoncteur 80 amp tout de suite et le set-up de charge est présentement à 32 amp. et 7.7 kw. que je pourrai faire modifié au moment où j'aurai besoin de plus ( futur VÉ ) .
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: Je peux pas me battre contre ça...

Renald Gelinas
Bonjour Normand , tu veux dire que ton futur Smart auras besoin 80 amp.   de recharge  lollll !!
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY
12