Je l'ai!!

Superic780
Mardi, j'ai pris possession de ma Volt. C'est vraiment plaisant de rouler dans ce silence... Choses à m'habituer, petitesse des miroirs et en m'assoyant, je "tombe" dedans, comparé à mon pick-up, mais bon, je vais m'habituer. Pour l'instant elle est branchée sur le 120v dans le garage. Je suis en train d'essayer de passer à travers le livret, et je n'ai pas trouvé encore de réponses à certaines de mes questions. Je crois bien que j'ai réussi à programmer mes heures de départ le matin pour qu'elle se charge le soir. Le chargement est sensé débuter à 19h00. On verra... Pourquoi c'est tout le temps le chargement à 8 amp qui revient?.

Samedi on va au salon de l'auto pour magasiner les bornes. Peut être qu'il va y avoir des spéciaux. Laquelle acheter? Mon problème c'est que mon panneau est plein. Un électricien m'a dit que je pouvait enlever 4 breakers, mettre 2 "twins", et utiliser les deux autres pour la borne. Ça du bon sens?

Demain va être ma première "grande" ride, Lachenaie-Chambly. C'est environ 50 KM. Si j'ai bien compris, je serais mieux d'être en mode maintien étant donné que je vais épuiser mon autonomie et que je ne serai pas branché là bas. Dites moi que j'ai bien compris svp!! lollll

Re: Je l'ai!!

Clovis
Superic780 wrote

[...]
Oui, tout à fait !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (5000 Km/2 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 22,000Km, Vendue à Fifille

Re: Je l'ai!!

Clovis
En réponse à ce message posté par Superic780
Superic780 wrote
[...]
Il y a plein de L2 à Chambly, suffit de te brancher !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (5000 Km/2 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 22,000Km, Vendue à Fifille

Re: Je l'ai!!

Superic780
On va chez des amis. Ils sont en condo, je serais gêné de leur demander de me brancher.

Re: Je l'ai!!

Clovis
Superic780 wrote
On va chez des amis. Ils sont en condo, je serais gêné de leur demander de me brancher.

Je comprends, c'est normal...
Regarde sur la carte du circuit électrique ou une autre application du genre...
Avec un peu de chance tu trouveras peut-être une borne L2 à distance de  marche.

A+
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (5000 Km/2 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 22,000Km, Vendue à Fifille

Re: Je l'ai!!

Louis Gervais
En réponse à ce message posté par Superic780
Le chargement à 8 amp revient car aux USA, la rigueur des circuits électriques résidentiels n'est pas trop pointue par rapport à ici. Y-a toute sortes de tripoteux de filage la bas. C'est une façon d'être plus sûr que ça marche pour GM. Si je ne m'abuse, vous pouvez programmer le 12 amp automatiquement en fonction de votre localisation. Non disponible sur la Volt 1.0 mais peut-être sur la 2.0.

Re: Je l'ai!!

Superic780
Merci du conseil. Effectivement en choisissant mon lieux de résidence, maintenant elle reste en 12amp. Un problème de réglé.