Je considère l'achat d'une Volt.

Marc L
Bonjour à tous, ma conjointe et moi sommes propriétaires d'une Nissan Leaf 2016 qui est princalement utilisée par ma conjointe.

Je considère faire l'acquisition d'une Volt pour moi car je suis représentant sur la route et qu'il m'arrive de rouler 600 km par jour. J'aimerais savoir:

- Quel est le meilleur concessionnaire Volt dans la région de Laval?
- 600 km par jour, est-ce viable avec une Volt?
- Comme je suis très grand (6'-3"), quelqu'un peut-il commenter sur le dégagement aux jambes du côté conducteur?
- À quel genre d'entretien puis-je m'attendre avec cette voiture?
- Est-ce un véhicule fiable? Je dois avouer que j'ai toujours roulé en voiture japonaise et que je crains les voitures américaines.

Merci à l'avance.
Marc Landry
Nissan Leaf SL 2016
Acquisition: Novembre 2015

Borne: Bosch PowerMax 30
Laval, QC

Re: Je considère l'achat d'une Volt.

Martin Thibeault-2

Re: Je considère l'achat d'une Volt.

GR
En réponse à ce message posté par Marc L
Marc L wrote
[...]

Tout le monde connait mon concessionnaire préféré mais il n'est pas situé à Laval, mais à Rawdon...

600 km par jour possible sans problème avec une Volt 2e génération avec une pleine charge + prolongateur d'autonomie, oui en été, peut-être un peu court en hiver si on doit remettre un peu d'électrons et/ou jus de dinosaure,  les proprios de 2e génération sauront mieux que moi mais c'est la facilité d'une auto bi-énergie, électrique avec prolongateur d'autonomie.

Entretien minime, changement d'huile quand l'auto vous l'indique, sinon au Québec, à l'occasion du printemps et automne lors de la permutation pneus d'été / d'hiver, un rapide tour du véhicule si tout est correct.

Peu de problèmes à mon actif et mineur, autant Volt #1 et #2
Bonne réflexion!

ps: C'est vrai que le dégagement pour la tête à l'arrière est limité mais pas de problème à l'avant, ni pour les jambes
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Je considère l'achat d'une Volt.

Frédérick
En réponse à ce message posté par Marc L
Si vous faite 600km régulierement sans possibilité de recharge ,une Prius Prime aura l'avantage sur la volt apres 200km sur un meme  parcours . Si vous parcourez cette distance à l'occasion, Une Volt Gen 2 consommera moin  d'essence.

Re: Je considère l'achat d'une Volt.

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Marc L
Marc L wrote
- Quel est le meilleur concessionnaire Volt dans la région de Laval?
Juste pour vous dire que je suis de Laval aussi, j'ai été dans les concessionnaires et j'ai été déçu. J'ai finalement acheté ma Volt chez Bourgeois à Rawdon, et j'en suis extrèmement satisfait! Je vous le recommande fortement. La majorité de la transaction peut se faire par téléphone si vous ne pouvez pas vous déplacer. Dans mon cas, j'y ai été qu'une seule fois, pour aller chercher ma voiture...
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Je considère l'achat d'une Volt.

Marc L
En réponse à ce message posté par Marc L
Merci à tous pour les informations.
Marc Landry
Nissan Leaf SL 2016
Acquisition: Novembre 2015

Borne: Bosch PowerMax 30
Laval, QC

Re: Je considère l'achat d'une Volt.

Yannic (Bourgeois Chev.)
Si vous voulez des informations M. Marc L.  C'est moi qui a vendu la Volt à Raiden38

Je peux vous aider.

450-834-2585 ou par courriel yasselin@srbourgeois.com
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Je considère l'achat d'une Volt.

Raiden38
Administrateur
Je confirme! :)
[...]

louis des groseilliers
En réponse à ce message posté par Marc L
ca depent de vos déplacements les fins de semaines.mais dans roulez éléctrique ils ont de bonnes comparaison entre la volt et la prius......un point a surveiller.....le confort du siege.....je fais 6 pieds et 200 livres et je commence a etre vraiement mal assis....je sent la structure metalique du siege......structure que je ne sentais pas au debut....g.m. est sur le dossier...j attend des nouvelles bientot.....comme vous pouvez le penser je suis proprio d une volt 2017.......pour ce qui est du reste la voiture vas tres bien...

Re: Je considère l'achat d'une Volt.

GR
En réponse à ce message posté par Marc L
Je ne l'ai pas trouvé sur .ca mais sur .com, c'est une autonomie totale (batterie + essence) jusqu'à 420 miles : 675km
http://www.chevrolet.com/volt-electric-car.html

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Je considère l'achat d'une Volt.

Gilles Lemay
En réponse à ce message posté par Marc L
Bonjour,

je fais 6'.2'' et je suis tout en jambe, aucun problème pour le dégagement des jambes dans ma Volt 2017, je ne recule même pas le siège à son maximum.

Et je suis super satisfait avec Bourgeois Chevrolet, fortement recommandé.

Concernant la fiabilité de cite un autre utilisateur Devokan :

La Volt est recommandée par Protégez-Vous.
Elle est au sommet des palmarès de Consumer Report
A été déclaré être le véhicule le plus fiable par J.D Powers
Elle sort au sommet de tous les palmarès de satisfaction.