Jantes d'origine GM

Jean D
Je suis à la recherche de jantes usagées, 16 pouces, d'origine GM pour une installation (hivers) sur une Bolt Premier 2017. Savez sur quel véhicule je peux récupérer cela?
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Jantes d'origine GM

Pierre L.
Ce message a été mis à jour le .

Jantes de Chevrolet Cruze 16 pouces, no de pièce: 13383410, poids de 19 livres.

Fait sur la BOLT EV 2017

Prix du neuf: 151.00$ chaque chez mon concessionnaire.

Pour usagées, je ne sais pas.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Jantes d'origine GM

Louis Gervais
En réponse à ce message posté par Jean D
Faites attention au poids de la roue avec les pneus. Sur mon VÉ, les roues d'origine avec des pneus d'été pèsent 33livres tandis que mes roues d'hiver (acier) pèsent 45 lbs. Ça fait une différence sur le travail des amortisseurs.

Re: Jantes d'origine GM

Jean D
En réponse à ce message posté par Pierre L.
Je te remercie pour les info! Sais-tu quelle année modèle nous retrouvons cette jante? Le TPMS d'origine va bien s'installer sur cette jante? Des questions d'un néophyte!
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Jantes d'origine GM

Pierre L.
Ce message a été mis à jour le .
Jantes de 2016 et 2017 je pense.

Je me suis procuré les TPMS 315 mhz de mon concessionnaire pièce 13598772 pour 60$ chaque. Évidement, on peut en trouver ailleurs et moins cher.

On n'est pas obligé d'en mettre, seul un indicateur sur le tableau de bord restera allumé sinon. Rien de grave.

A chaque changement de jantes ou pneus,si on le fait sois même,  il faut recalibrer les capteurs, c'est moins de 100$ pour l'outil de calibrage si je me souviens bien. Je l'avais acheté sur ebay en 2012 pour ma VOLT. Ça se paie tout seul rapidement si on fait les changements de roues sois même. .

[...]

Je vous remercie pour tous les renseignements je vais commander lundi prochain.
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Jantes d'origine GM

Jean D
Pour les pneus j'irai avec des Nokian Hakka R2 dans le 16 pouces. Les pneus d'origine on la dimension 215/50/17. Je pense mettre des 205/60/16 suis-je dans l'erreur? Vont-ils bien rentrer dans les jantes discuté dans les messages précédents ? Que pensez-vous des Run Flat dans les même dimensions ? Nos pneus d'origines sont ils en effet des Run Flat?
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Jantes d'origine GM

Jean D
J'ai un début de réponse: Lors de l´utilisation de pneus Nokian Flat Run nous recommandons l´utilisation de jantes spéciales, avec un " Hump" excentré de type (EH2), réduisant le risque de détalonnage en cas de perte de pression.
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Jantes d'origine GM

David Sylvestre
Les pneus d'origine ne sont pas des "run flat". Ce sont des "self-seal" qui n'exigent pas de jantes spéciales.

Oui, des pneus de dimension 205/60R16 sont appropriés. Les jantes 16 pouces de Chevrolet Cruze ont 7 pouces de largeur ce qui devrait bien faire avec ces pneus.

Re: Jantes d'origine GM

BVolt
En réponse à ce message posté par Pierre L.
Bonjour Pierre, MERCI pour les informations, très utiles.

C'est exactement ce que j'ai besoin.

Pouvez-vous me donner le nom de votre concessionnaire, je veux placer une commande.

Encore Merci.

Bolt Premier 2017 (Active)
Volt LT 2017 (Active)
Cadilac ELR 2014 (Retired and missed)
Volt 2013 (Retired)

Re: Jantes d'origine GM

Pierre L.
BVolt wrote
Bonjour Pierre, MERCI pour les informations, très utiles.

C'est exactement ce que j'ai besoin.

Pouvez-vous me donner le nom de votre concessionnaire, je veux placer une commande.
Je vous envoyé un courriel.

Aussi sur le groupe facebook  "Groupe d'achat Chevrolet Bolt", il y a copie de ma facture avec tout les détails et le nom du concessionnaire au bas de la facture.
[...]

J'ai fais l'achat de quatre jantes des répliques chinoises chez RTA à Montréal-Est , 514-643-4390 au coût de 661.11 $ toutes taxes comprises. Nous avons fais le test de la jante sur la Bolt EV et selon eux c'est excellent. J'ai eu droits a biens des questions. Ils ont deux Volts pour la livraison. Le poids des jantes sans le pneu est de 22 livres ou 10 KG selon le pèse personne que nous avons à la maison. Vu que les jantes sont des répliques nous ré utilisons les même écrous soit ceux d'origine. Coté esthétique c'est très bien. Il reste a faire l'achat des capteurs de pression, j'y vais avec ceux d'origine et les Nokia R2
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Jantes d'origine GM

rudyrednose
Pour les TPMS au quart du prix GM, j'ai eu du succès pour ma Volt.  Vérifie la compatibilité Bolt...
Voir ma réponse là:
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Pneu-pour-hiver-tp50478p72339.html
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Jantes d'origine GM

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Jean D
Jean D wrote
J'ai fais l'achat de quatre jantes des répliques chinoises chez RTA à Montréal-Est , 514-643-4390 au coût de 661.11 $ toutes taxes comprises.
De très belles jantes.
[...]

En réponse à ce message posté par Louis Gervais
Combien pèse les jantes d'origine de nos Bolt EV Premier?
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Jantes d'origine GM

Jean D
Mise à jour d'un précédent message les enjoliveurs sont aussi disponible au garage recommandé de l'AVÉQ ARLECO à Montréal (Anjou).
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km