Jaguar I-Pace

Re: Jaguar I-Pace

Al S
Guyf wrote

Un autre indice est que compare a une Tesla, elle peut faire plusieurs tours a fond sur un circuit de course, alors que la Tesla se met en protection et reduit la puissance assez rapidement. Ca semble indiquer que le systeme de refroidissement de la batterie est assez puissant.
C'est plus le moteur en cause que la batterie.

Ce sont les moteurs à induction de la S/X qui peuvent se surchauffer sur une piste.

Le moteur arrière de la 3 est à aimant permanent et ne se surchaufferait pas.

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
Merci de la précision.

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
En réponse à ce message posté par Klod
Klod wrote
Je serais curieux de savoir si Jaguar ont déjà les courbes de puissance recharge va SOC de la batterie vs Température de la batterie. Si vous pouvez mettre la main dessus, svp nous la partager!
J’ai trouvé ceci.

https://www.ipaceforums.co.uk/viewtopic.php?f=8&t=204&start=140#p4367

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
Pour voir la I-Pace de plus près. En anglais mais canadien..

https://www.youtube.com/watch?v=W2GrPJDA0To

et un vidéo en français.. hypermiling

https://youtu.be/iK-dejicEeA

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
Elle est arrivée chez les concessionnaires! Si vous voulez vous rincer l'oeil.

Re: Jaguar I-Pace

jfmorissette
Guyf wrote
Elle est arrivée chez les concessionnaires! Si vous voulez vous rincer l'oeil.
Oh, je pensais qu'elle arriverait au Canada en 2019. Donc il y aura des ventes dès cette année. Bonne nouvelle!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Jaguar I-Pace

Clovis
Si vous allez sur le site de Jaguar vous pouvez réserver un essais...

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
J’arrive de mon essais...

Re: Jaguar I-Pace

Clovis
Pis, pis ????

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
Superbe voiture, qualite d’assemblage evidente. Excellent confort, tenue de route et performance decoiffante! Tres satisfait de mon essais.

Re: Jaguar I-Pace

Clovis
Alors d'après toi, la Tesla 'X' a-t-elle maintenant un vrai compétiteur ?

Re: Jaguar I-Pace

Yvente
En réponse à ce message posté par Guyf
Guyf wrote
Elle est arrivée chez les concessionnaires! Si vous voulez vous rincer l'oeil.
On ne veut pas les voir dans les show room, on veut les voir sur la route

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
Plus un compétiteur pour la S je dirais. La X est beaucoup plus grosse et plus chère.

Je pense que pour la partie moteur, batteries, efficacité et électronique, la Tesla est en avance. Pour la partie suspension, tenue de route, qualité d'assemblage, finition et luxe, la I-Pace est en avance.

Donc au final c'est un choix personnel, il n'y a pas de mauvais choix., 2 excellentes voitures avec des points forts et faibles différents.

En passant, la conduite à une pédale fonctionne vraiment bien. Je ne crois pas avoir touché à la pédale de freins hier soir durant mon essai.

La voiture du showroom, une "First Edition" avec les 22".

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
Yvente wrote
Guyf wrote
Elle est arrivée chez les concessionnaires! Si vous voulez vous rincer l'oeil.
On ne veut pas les voir dans les show room, on veut les voir sur la route
Dans le coin de la 40 et de la 13 hier soir tu aurais pu me voir..

À condition d'avoir l'oeil rapide!

Re: Jaguar I-Pace

VoltEVE
En réponse à ce message posté par Guyf
Faudra voir si la i-Pace gardera sa valeur comme les Tesla. La Jaguar sont reconnu pour la piètre fiabilité et la perte de valeur rapide.
Volt 2018 LT Noir

Re: Jaguar I-Pace

Klod

Re: Jaguar I-Pace

C.H.
Eh qu'on raconte n'importe quoi pour influencer le lecteur et acheter une Tesla et non une Jaguar....lol....... Dans le même ordre d'idées, n'achetez pas les Kona, Ionnikkkkk,Soul,Niro etc car en 1984 les Ponys de Hyundai tombait en pièces......

Bref, en attendant, la I-Pace est la voiture de l'année en allemagne:

http://www.businessnews.com.tn/la-jaguar-i-pace-electrique-elue-voiture-de-lannee-en-allemagne,521,83553,3

Ah oui, pour le ''mythe'' de la ''fiabilité'' des Tesla X, voici:

https://auto.lapresse.ca/actualites/tesla/201810/25/01-5201710-le-modele-x-parmi-les-10-vehicules-les-moins-fiables-selon-consumer-reports.php

Les Tesla gardent la valeur non pas à cause de leur fiabilité, mais à cause de la réussite de créer une espèce de voiture ''culte''.... mais bon, ne rentrez pas dans une salle de fidèles pour leur dire que vous croyez pas à leur dieu...... vous allez recevoir des tomates

Allez lire sur le syndrome de GM et Chevrolet:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/706061/gm-morts-commutateurs-defectueux

52 morts plus tard...... j'espère que vous n'avez pas acheté une....GM ?......OH NON...... je regarde votre signature et votre photo....

Bref......... je ne suis pas inquiet pour Jaguar en 2018....

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Jaguar I-Pace

Klod
Autres informations importantes, garantie de 8 ans 160000 km sur la batterie, 5 ans 200000 km sur le moteur pour la I-Pace contrairement à 8 ans km illimité sur la S et X pour la batterie, le moteur et "drive train".  Pour quelqu'un qui roule beaucoup, ça peut peser dans la balance.

Re: Jaguar I-Pace

Al S
En réponse à ce message posté par C.H.
charles hamaratos wrote

 je ne suis pas inquiet pour Jaguar en 2018....
Pas de rapport avec la I-Pace, mais il y aurait raison de s'inquiéter. Jaguar Land Rover vient d'annoncer des pertes de 354M£ sur six mois (600M CAD).

Quand Tesla perdait de l'argent, c'était à cause des investissements massifs qui sont rendus rentables aujourd'hui.

Comme Jaguar Land Rover ne sortira pas de Model 3 de son chapeau, comment le fabricant compte-t-il renverser le vapeur? Rappelons que le fabricant produit toujours pas mal d'automobiles diesels dont le part de marché est appelé à baisser.

Re: Jaguar I-Pace

VoltEVE
En réponse à ce message posté par C.H.
Je critique pas la i-Pace. J'échangerais bien ma Volt pour celle-ci. Mais la différence de $, ouf. J'écoute souvent RPM les dimanches et ils ne sont pas tendre avec Jaguar... donc la i-Pace risque d'avoir autant, sinon plus, de problèmes car c'est de la nouvelle technologie pour Jaguar.

Lorsque ma location de Volt sera terminé j'espère qu'il y aura d'autres options intéressante autre que GM. Jamais voulu de GM mais malheureusement lorsque j'ai louer la Volt il n'y avait pas rien d'autre d'équivalent.

Par contre ici il y a Tesla vs Jaguar. A prix sensiblement égal mon choix irait pour Tesla mais bon, a chacuns ses choix. Juste le réseau de recharge de Tesla pese lourd dans la balance selon moi.
Volt 2018 LT Noir
1234567