Jaguar I-Pace

Re: Jaguar I-Pace

GR
Bravo Guy,

Ce sera un bel ajout au parc des véhicules électrique ce I-Pace
La patience est de mise "printemps prochain"...

Est-ce qu'il y a une date connue pour un essai routier pour les acheteurs potentiel (avec réservation)?
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
On m'a parlé de l'automne..

Le printemps prochain me va cependant.. Je n'ai pas d'urgence, je vais économiser quelques $$ pour compléter la somme requise et c'est un peu dommage de mettre une voiture neuve sur la route en plein hiver.

Merci et au plaisir de se rencontrer un jour ailleurs qu'ici ou sur autos.ca!

Re: Jaguar I-Pace

C.H.
Félicitations Guyf

J'ai attendu presque 2 ans pour ma Volt alors qq mois pour la I-Pace c'est rien

Mais je ne comprends pas.... me semble je t'ai vu l'autre jour au centre ville...... c'est pas toi ?

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
Mais non, la mienne sera rouge!

Re: Jaguar I-Pace

Didier Ernotte
Ce message a été mis à jour le .
Je viens de me rendre compte d'une chose en regardant une video : il n'y a pas d'essuie-glace arrière car les aérodynamistes ont considéré que le déflecteur en haut du hayon arrière était suffisant pour eliminer les goutes d'eau en dirigeant l'air vers la vitre arrière. Et la neige à basse vitesse ?
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Jaguar I-Pace

David Sylvestre
Didier Ernotte wrote
aérodynamistes
aérodynamiciens

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
Didier Ernotte wrote
Je viens de me rendre compte d'une chose en regardant une video : il n'y a pas d'essuie-glace arrière car les aérodynamistes ont considéré que le déflecteur en haut du hayon arrière était suffisant pour eliminer les goutes d'eau et dirigeant l'air vers la glasse arrère. Et la neige a basse vitesse ?
Basse vitesse? Avec un engin pareil?

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
Ce message a été mis à jour le .
Pour ceux qui seraient tentés de voir la I-Pace en personne il y a présentement un événement Jaguar dans le stationnement du Carrefour Laval aujourd'hui et demain. Il y a 3 I-Pace sur place et on peut les conduire dans un circuits de cones dans le stationnement,  ce que j'ai fais hier..

Il faut s'inscrire mais il y a peut être encore des places disponibles.

https://www.jaguar.ca/fr/experience-jaguar/art-of-performance.html

Évidemment on ne peut pas tirer de grandes conclusions d'un essais si limité mais comparé à la S que j'ai essayé mercredi soir (pour me faire une référence) les performances en matière de puissance, régénération à 2 niveaux, douceur de roulement semblent assez similaire. La I-Pace semble mieux insonorisée et l'intérieur fait plus luxueux. En contrepartie, l'intérieur plus sobre et dépouillé de la S donne un cockpit plus dégagé, avec une impression d'espace. Pour les passagers arrières la I-Pace est beaucoup mieux, l'assise du siège étant plus haute que sur la S.

La S75D revient à envriron $16,000 (Tax in) de plus équipée de façon à peu près similaire. Mais même avec cette différence, la Jaguar est mieux équipée. (Pare-brise chauffant, sièges en cuir véritable ventilés, etc)

Le GOM montrait 400 km avec 97% de charge, mais nous savons tous ce que ça vaut.. Un européen l'a essayée à 118 km/hre sur autoroute sur 75 km avec une consommation de 24.5 kw/100 km. Avec 84 kWh utilisable, ça donne 340 km d'autonomie à cette vitesse, ce qui convient tout à fait à mon besoin. Une S75D donne 360 km à 120 km/h selon le site de Tesla. Comme je me déplace entre Québec et Montréal principalement par la 40, j'ai accès à 6 sites avec des bornes rapides. Pas beaucoup de Superchargers sur ce corridor pour l'instant...

Encore 5 mois et demi d'attente...

Bon, je viens de voir le vidéo dans la section Actualités. Merci pour le souvenir de ma journée!

Re: Jaguar I-Pace

GR
Guyf wrote
[...]
Une S75D @ $16,000 tax in(cluses): " Please take my money !!"

Je suis passé devant le Carrefour Laval hier soir et ai vu le circuit aménagé dans le stationnement, je me suis douté pour l'essai de la I-Pace avec les autres modèles de la marque mais sans m'y être arrêté ...

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
$16,000 de plus...

Re: Jaguar I-Pace

GR
Guyf wrote
$16,000 de plus...
  oui, Il faut toujours lire tous les petits caractères, pas seulement ceux qui frappent notre oeil et imagination car ici si il y avait eu une virgule en plus ça aurait pu devenir ceci:
"La S75D revient à environ $16,000 (Tax in), de plus équipée de façon à peu près similaire." mais ce n'est malheureusement pas le cas...

J'ai un collègue de travail qui devrait recevoir sa Tesla modèle 3 AWD (pas la version performance) d'ici quelques semaines.
J'ai fait des essais routiers de la plupart des VÉ, avec prolongateur d'autonomie ou hybride rechargeable de moins de $50K mais je me suis toujours refusé de prendre le volant d'une Tesla S ou X pour ne pas en tomber malade, ce n'est pas dans mes moyens. Je me demande encore si je devrais conduire la TM3 ou seulement être passager...?

Bref, c'est bien que tu sois conforté dans ton choix avec la i-Pace et que tu conserves le cap
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Jaguar I-Pace

Klod
En réponse à ce message posté par Guyf
Supercharger a Yamachiche d'ici à Noël...à -20, je crois que tu vas regretter la I Pace avec recharge à 50 kW sur is bornes publiques..surtout si il y a une Bolt en recharge avant toi...c'est LE plus gros problème de ces nouveaux modèles, grosses batteries, si la consommation est de 25 kWh/100 l'été, elle sera de 40 l'hiver @ -20 , donc 200-225 km...les bornes doubles se font rares sur la 40

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
Oui mais avec 6 sites sur la 40 et quelques bornes rapides à Trois Rivière ca devrait aller.

Re: Jaguar I-Pace

Klod
Je serais curieux de savoir si Jaguar ont déjà les courbes de puissance recharge va SOC de la batterie vs Température de la batterie. Si vous pouvez mettre la main dessus, svp nous la partager!

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
Vous en demandez beaucoup...

Mais puisque la voiture est concue pour pouvoir recharger jusqu’a 125 kw, j’imagine que la batterie ne devrait pas chauffer en chargeant a 50.

Un autre indice est que compare a une Tesla, elle peut faire plusieurs tours a fond sur un circuit de course, alors que la Tesla se met en protection et reduit la puissance assez rapidement. Ca semble indiquer que le systeme de refroidissement de la batterie est assez puissant.

Il y aura d’ailleurs une serie de competition mettant en vedette les I-Pace lors des courses de Formule E la saison prochaine.

Re: Jaguar I-Pace

Klod
Je ne crois pas que c'est beaucoup demandé quand on achète une voiture de çe prix.  La Bolt est refroidie au liquide et ne charge vraiment pas vite lorsque la batterie est très froide et la puissance coupe drastiquement à 68%. La IPace va recharger principalement à 50 kW max au Québec pour encore longtemps, ce serait une information pertinente il me semble non?

Re: Jaguar I-Pace

wopri
En réponse à ce message posté par Klod
Ne pas oublier que Electrify Canada commencera l’installation de ses bornes ultra rapides à partir de l’an prochain.  Ses stations seront calquées sur Electrify America, et on peut supposer que ça donnera impulse nécessaire au Circuit Électrique pour augmenter la puissance de ses bornes. Le CÉ travaille déjà sur l’augmentation du nombre de bornes et sur le doublement ou c’est possible.

C’est certain que ces choses prennent du temps, et parfois plus de temps que prévu, mais on va y arriver.

https://www.electrifyamerica.com/our-plan

Klod wrote
[...]
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Jaguar I-Pace

En réponse à ce message posté par Klod
Si il faut en croire les articles en lien, Il semblerait que Jaguar / Land Rover ait choisi de signer avec Samsung pour des futurs produits avec des formats de batteries cylindriques SDI format 2170 (similaire à celles de Tesla avec Panasonic), alors que la batterie de la I-Pace serait basée sur des cellules (poach) produites par LG.

https://insideevs.com/jaguar-inks-deals-with-samsung-sdi-for-cylindrical-battery-cells/
https://electrek.co/2018/09/05/jaguar-battery-contract-samsung-evs/
https://www.koreatimes.co.kr/www/tech/2018/09/133_255094.html

https://www.teslarati.com/tesla-battery-tech-software-veteran-automakers/

Articles avec une des photos on y voit la batterie de la I-Pace
https://www.maxim.com/rides/jaguar-ipace-best-ev-ever-2018-6

Tant qu'à être, une comparaison (FR) entre les technologies de la I-Pace et Model S
https://www.largus.fr/actualite-automobile/match-jaguar-i-pace-vs-tesla-model-s-la-bataille-des-technologies-9195396.html
[...]

Pas d'info en ce qui concerne la température mais tout de même une stat. sur 50kW (FRANCE):
Batterie
Type/puissance : litium-ion/90 kWh (84,7 kW utiles)
Temps de charge
12 h de 0 à 100 % sur prise 7 kW
106 min de 0 à 100 % sur borne publique 50 kW

Source https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-jaguar-i-pace-ev400-awd-notre-avis-sur-la-jaguar-electrique-9197390_p_5.html
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
Comme Jaguar annonce 45 minutes pour passer de 0 a 80% a 100 kw, peut-on extrapoler 90 minutes a 50 kw?