Jaguar I-Pace

12345 ... 7

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
Wow...

Re: Jaguar I-Pace

C.H.
L'article plus intéressant à ce jour je trouve:

http://www.automobile-propre.com/essai-jaguar-i-pace-une-rivale-de-taille-pour-tesla/

Pour le Canada, 95.000$ de base tout inclus, les tx, les rabais gouvernements 3000$  etc.

A suivre....
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Jaguar I-Pace

Primate
charles hamaratos wrote
[...]

95.000$...

Jaguar I-PACE = environ 2 Volt
et combien d'ampère?

ou bien 5 Cruze, comme vous voulez!

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Jaguar I-Pace

C.H.
Salut,

Tu as oublié de dire combien de Prius!

Sans farces, je m'adresse aux gens qui achètent le luxe et les chars comme Teslas, ''gros BMW'' et Audi etc....... pas pour les gens comme toi et moi qui achètent un véhicule pour se déplacer du point A au point B..........

Dans ce youtube du personnage Sol (Marc Favreau) :

https://www.youtube.com/watch?v=_Fu_9wSyZig

Tu vas entendre entre autre sa façon de percevoir le monde narcissique qui as besoin de sentir qui est en vie parce que il a un char....c'est le passage qui parle des ''clefs''... une prolongation de soi et de réussite

Très bon spectacle, triste qu'il est mort depuis.......

Bref, le I-Pace est fantastique, et surtout moins cher et plus équipé qu'une Tesla S et encore moins qu'une X. ! Si l'envie d'affirmer mon statut social me prenait, je l’achèterais
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Jaguar I-Pace

André Diesel
En réponse à ce message posté par C.H.
Super belle voiture!!!
Mais avoir les sous?? Je prend sans hésiter une Tesla à cause de leur réseau de SC
Dommage que les manufacturiers ont refusé de participé à son réseau??
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Jaguar I-Pace

Marcel.S
En réponse à ce message posté par C.H.
Jaguar a toujours eu une fiabilité douteuse. Dans les années 90, leurs voitures rouillaient sans bon sens, et leur moteur thermique coulait de toute part. L'on ne retrouve plus aucune de ces voitures sur la route, aujourd'hui. C'était cher payé pour une voiture impossible à conserver raisonnablement.

Ils ont du chemin à faire.

Même chose pour Mercedez et BMW. Si je me fie à l'historique de certains de mes voisins. 3 marques que je n'ai jamais osé acheter.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
En réponse à ce message posté par André Diesel
C'est sûr que le réseau de SC de Tesla est un gros avantage...

Pour moi ça va se jouer entre une S récente usagée ou la i-Pace.

Re: Jaguar I-Pace

C.H.
N'oublies pas Marcel.... quand tu tapes sur les autres pour promouvoir les Teslas de dire que tu as des actions de Tesla

Sans farce, je dois seulement féliciter Jaguar pour le virage électrique. D'ici 2020 ils seront 100% électrique (bon.... ou presque....) aucune autre compagnie fait cela en ce moment!

Pour la fiabilité, deux choses:

1. Ni Hyundai, ni Kia, ni GM ont des réputations extraordinaires avec leurs véhicules à essence....... pourtant, les VE de ses compagnies, comme la Volt, la Ionnikk, le nouveau Kona, font ''capoter'' tout le monde et les VE en général sont fiables. Donc, je ne vois pas pourquoi c'est différent pour les Jaguar.....

2. Pour avoir parlé avec beaucoup de proprios de Teslas, entre autre au centre ville de Joliette et un peu partout au Qc, la ''fiabilité'' des Teslas est en partie un mythe. Ils ne viendront jamais dire ici que au moment de l'achat vous signez une lettre qui vous dit plus ou moins que vous ne pouvez pas critiquer sur la place publique la compagnie....

...ils ne viendront jamais dire ici les problèmes de peinture, de portières, de toit qui coule, les mois et des mois de délais si il faut remplacer un morceau en cas d'accident, les moteurs de Teslas qui brisent (prend Sylvain avec ses 2 Teslas qui ont vu le moteur briser..... et qui évidement il raconte ça de façon ''cute'' comme des erreurs de jeunesse....) et surtout 2 proprios de X que cet hiver j'ai aidé avec leurs portes ''faucon'' car la glace et la neige faisait que les portes de fermait pas et ''Mme'' (dans un des cas très drôle) criait après son mari pour char de 200 000$ qui est même pas capable de fermer les portes et il fait fretttt en TA.......

Bref, j'ai rien contre Tesla mon ami, mais ne vient pas subtilement nous dire que Jaguar c'est pas bon pour promouvoir PAS si subtilement tes actions de Tesla!

Tu me fait penser des fois au ''mauvais vendeur'' qui ne dit pas d'acheter chez eux parce que il est le meilleur.... non, il faut acheter chez eux parce que les autres sont moins bon!!!

Faut reconnaitre le travail des autres quand c'est le temps mon ami....... et en ce moment, Hyundai et son Kona, Jaguar et son I-Pace, Kia et les autres...eh ben, il faut simplement les reconnaitre et non essayer de leur taper dessus pour influencer négativement les gens....

A+ j'ai pas envie qu'on embarque dans une obstination sans fin l'ami. Ceci est un sujet pour parler de Jaguar et I-Pace, pas pour du bitchage....
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
Moi non plus je n'aurais pas mis 10 cent pour acheter une Jaguar dans les années 90. C'était vraiment de la "scrap" à cette époque.

Une Hyundai Pony ça ne valait pas cher non plus.

Mais là on est en 2018. Jaguar appartient à Tata et ils ont investi des milliards pour rebâtir la marque; exactement comme Geely ont investi massivement dans Volvo.

J'ai un ami qui a une X. Il me confiait qu'en hiver, il a beau préchauffer la voiture, dès qu'il ouvre une porte arrière, toute la chaleur s'envole en un instant.. Rien n'est parfait..

Re: Jaguar I-Pace

Marcel.S
En réponse à ce message posté par C.H.
Salut Charles,

C'était mon grain de sel...

J'ai eu quelques problèmes avec ma 2e Tesla, mais rien de majeur, rien de mécanique. C'était des 'ajustements' de carrosseries. Tout réparé sans que j'y mette une cenne, avec une Tesla de courtoisie, en attendant...

Pour la X, soyons clair, je ne l'aime pas...

Considérant le temps et l'argent que Tesla met dans le développement de ses véhicules électriques, pour Jaguar, ce ne sera pas demain la veille !

Pour ce qui est de la réputation d'un manufacturier automobile, j'ai toujours en tête, un vieux proverbe chinois...

Ca prend une seconde pour faire peur à quelqu'un, ça prend cinq minutes pour le rassurer !

[...]

Yvente
En réponse à ce message posté par Guyf
Guyf wrote
dès qu'il ouvre une porte arrière, toute la chaleur s'envole en un instant.
Ah bin maudine, même chose avec ma Leaf.

On est en 2018 et oui certains constructeurs ont fait des progrès immenses en fiabilité depuis 20-30 ans. C'est le cas des Coréens justement qui, maintenant, sont aux fesses des Japonnais et pour moins cher, reste juste des faiblesses dans les bearings de roues. Dans les voitures de luxe BMW s'en tire pas trop pire mais oui les Mercedes, Landrover, Jaguar et, jusqu'à tout dernièrement, les Volvo sont à éviter. Correct comme véhicule de compagnie en location, au pire il y aura une voiture de courtoisie. Ensuite de seconde main .... on se tient loin.

Mais on est dans une société libre alors tu achètes ce que tu veux. Le tableau changera peut-être avec les années, mais on s'en reparlera que dans 10 ans.

Re: Jaguar I-Pace

C.H.
Très cool ton proverbe:

Ca prend une seconde pour faire peur à quelqu'un, ça prend cinq minutes pour le rassurer !

C'est drôle parce que quand on regarde toute la réputation qu'on est capable de ''créer'' sur internet de nos jours c'est complétement fous...... tu parles de tes Tesla, moi de ma Volt qui m'as déçu les.... 4 premières années.

Bref, vive les VE, et dans 15 ans on pourras lire nos propos de nos jours et voir si au bout du compte nous avons contribué à qq chose de positif ou pas!

Bonnes élections dans ton coin en passant
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
Confirmation du concessionnaire. Le prix de départ est de $86,500.

$96,500 avec les taxes et le rabais de $3K.

Charles l'avait en plein dans le mille, ou presque..

Jaguar applique un taux de 1.245 entre le prix US et le canadien. Quand même mieux que le taux réel de 1.3 actuellement.

Quand même un bon prix pour 90 KwH et 4 roues motrices. Passablement moins cher qu'une Tesla similaire.

Re: Jaguar I-Pace

Marcel.S
90 kw à charger sur BRCC ! Aïe !
[...]

L'information sort peu à peu... Voici la brochure, très complète. La garantie de la batterie est de 8 ans, 160,000 km et de 70% de capacité. Donc si la batterie tombe sous 70% en 8 ans, elle serait remplacée. Toit panoramique, AWD et suspension à l'air en équipement standard à $86,500.

Une a été photograhiée sur la route avec une plaque de manufacturier à Toronto.

Ça s'en vient!

https://www.jaguar.ca/Images/Jaguar-I-PACE-Brochure-1X5901910000BCAEN01P_tcm131-528915.pdf

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
Marcel.S wrote
90 kw à charger sur BRCC ! Aïe !
Attendre 6 mois ou plus pour une pièce de carrosserie en cas d'accident. Aïe Aïe Aïe

Rien n'est parfait...

Re: Jaguar I-Pace

C.H.
lol

Tu es gentil Guyf avec ton 6 mois..... Un gars de trois rivières qui a eu 2 accidents à attendu plus de 6 mois la 1ère fois avec sa Tesla S et plus de 10 mois avec sa Tesla X .... et..... on parle d'une ''star'' dans le monde québécois des Tesla!

En plus, je me souviens du monde qui se plaignait attendre plus longtemps que lui.... et qu'il est passé ''devant eux'' à cause de son... statut...........

Anyway, avec plus de 400 km d'autonomie pour la I-Pace, les recharges ''complètes'' sur la route sont rares. Au pire tu as besoin de t’arrêter 40 minutes et tu reprends ta route pour un trajet de 600 km environ........ pas tout le monde qui habite Gaspé et travaille à Mourial tout les jours

I guessss, la I-Pace rend nerveux certains détenteurs  d'actions de Tesla a voir la tentative ''subtile'' de diminuer tout constructeur adverse..... dommage, l'AVEQ est un endroit pour promouvoir les bonnes nouvelles, et un plus grand choix, ne peut qu'être bénéfique pour le consommateur........

Pour le plaisir des yeux:

https://www.youtube.com/watch?v=611R0YiXX68

A+

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
Je n'ai rien contre Tesla, au contraire, je souhaite de tout cœur qu'ils réussissent et inonde le marché de voitures électriques ce qui fera baisser les prix.

D'un autre côté il faut rester factuel et dire les choses comme elles sont. Tesla a été visionnaire, sans eux il n'y aurait pas de  i-Pace, le réseau de Superchargers est un avantage énorme pour les proprio et maintenant, malgré les problèmes de production le modèle 3 devient le VE le plus vendu sur la planète.

Mais oui il y a toujours d'énormes problèmes de production de la 3, la disponibilité des pièces de carrosserie est digne de Lada dans les années 70-80 et la finition intérieure des S est correcte mais pas extraordinaire pour une voiture de $100K.

Jaguar? Encore une inconnue, fiable? Charge pas très rapide. mais quel intérieur et un manufacturier établi qui devrait supporter adéquatement son produit. à date les commentaires sont bons et bientôt Porsche devrait arriver avec son Taycan. (Quel nom horrible!)

Je ne ferme pas la porte à une S mais la i-Pace est vraiment sur mon radar. Très hâte de l'essayer.

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
Complément d'information sur la i-Pace.

Les guides de commandes pour les concessionnaires devraient êtres disponibles la semaine prochaine.

Les prix:

S; $86,500
SE $92,500
HSE: $96,500
First Edition: $103,500.

Pas clair si ça inclus le transport et préparation. La subvention de $3,000 devrait s'appliquer.

Re: Jaguar I-Pace

Guyf
Voilà, mon dépôt est donné, je suis le #10 au concessionnaire Jaguar de Québec.

Je m'attends à une livraison le printemps prochain..La configuration officielle n'est pas faite mais le sera d'ici la fin du mois. Une SE avec le groupe climat froid, Rouge Firenze.

12345 ... 7