J1772 pistolet non comforme ferait fondre les connecteurs Borne Siemens RAPPEL RAPPEL

J1772 pistolet non comforme ferait fondre les connecteurs Borne Siemens RAPPEL RAPPEL

gyroflic

Re: J1772 pistolet non comforme ferait fondre les connecteurs Borne Siemens RAPPEL RAPPEL

Kozak
Juste pour être clair;
Sur ta photo de droite, on voit 2 pistolets un par dessus l'autre.
C'est celui du haut le nouveau modèle qui est correct ?
Et celui qui est défectueux, tu l'as depuis quand ?

Re: J1772 pistolet non comforme ferait fondre les connecteurs Borne Siemens RAPPEL RAPPEL

Clovis
En réponse à ce message posté par gyroflic
S'il est 4mm, trop long, (Et rien d'autre, s'entend !) ben tu le lime de 4 mm !

Ou jusqu'à ce qu'il s'enclenche normalement !

J'ai eu le même problème sur le pistolet du chargeur 120 volts de la Prius Plugin, je l'ai passé sur la sableuse à bande après avoir marqué la circonférence.
Un gros 5 minutes d'ouvrage.
Bon je sais ce que tu vas dire...
Mais, je me dis toujours que si je peux le faire, tout le monde le pourrait...

[...]

En réponse à ce message posté par Kozak

Re: J1772 pistolet non comforme ferait fondre les connecteurs Borne Siemens RAPPEL RAPPEL

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par gyroflic
$2000 de concessionnaire ???? Tout ça pour sauver quelques dollars sur la borne ? Hé bin

[...]

gyroflic wrote
C est une question d argent ??? OU de conception selon vous ?

Si je met ses informations disponibles c est pour que d autres puissent les connaitre et ne pas faire la meme achat que moi

Cette borne est tjrs en vente ...et siemens l a modifie depuis .
Par contre pas de rappel ...et surtout pas de piece pour reparer .
Si j avais su ..j aurais passer mon tour .
Oué-bé...
Elle s'enclenche correctement dans ta prise ou pas ?

En construction on a des normes d'écarts sur les mesures, si bien qu'une borne dites trop longue est simplement trop longues pour les prises qui sont un peu trop courtes (Les deux pouvant être à l'intérieur des limites permises de chacun des manufacturiers, mais bon d'un manufacturier à l'autre si on ne fait pas attention on peut se ramasser avec des pistolets qui s'enclenchent mal sur certaines marques de voiture dont les connecteurs se situent à la limite courte, vu ?)

Donc cette borne au tube qui serait trop long, peut être correcte pour TA prise, mais pas nécessairement pour toutes les voitures (Selon les tolérances dimensionnelle du manufacturier)

Comme on devrait TOUJOURS s'assurer que le pistolet se verrouille en place, t'as pas besoin de l'avis de quiconque pour déterminer si ça clique ou pas, hein ?

[...]

1 cm de difference ...imagine sur combien de millimetres seulement l energie peut comter pour se transferer ....

Je ne sais pas pour quel vehicule ce type de pistolet etait concu au moment de lancer cette borne de premiere generation mais les standards de pistolet doivent etre le meme pour ses pistolets .

Pas normal qu un newbie achete une borne et que le pistolet n est pas pour son vehicule ...
Faut aussi lire attentivement, c'est 4mm qui est évoqué,  c'est loin en diable de 1 cm....

4mm d'erreur (En trop)  sur un pistolet dont l'embout doit avoir en principe 26 et 28mm de profondeur (Selon qu'on mesure le côté long ou le côté court) c'est pas cachère, mais ce n'est pas une catastrophe non plus ne serait-ce que parce que c'est plus facile à raccourcir qu'à allonger.
Bon déjà, s'il s'enclenche, il ne devrait pas y avoir de problème.
Pour le reste, s'il y en a qui capote là-dessus, trouvez-vous quelqu'un de votre entourage qui a une thermomètre digital infrarouge pour mesurer la température pendant la recharge, si ça chauffe pas...

Re: J1772 pistolet non comforme ferait fondre les connecteurs Borne Siemens RAPPEL RAPPEL

Jmax312

[...]

Pas un tread pour m obstiner avec Pierre jean jacques !
Soit tranquille, dans la vraie vie,  je ne me nomme ni Pierre, ni Jean, ni Jacques...
Sans aller jusqu'à m'obstiner, je dirais quand même que si t'as pas mesuré, t'en sait rien.

Ça dépend où est l'erreur dans la fabrication.
Il est possible que ce soit les moulages des broches qui soient trop long et qui empêchent le pistolet d'aller au fond, ou le verrou qui est trop à l'arrière.

Seule mesure disponible pour les moment, si j'ai bien compris ce coup-ci, c'est la longueur du tube mesuré au fond de la prise....
Or, serait tout aussi importante la longueur des moulages des broches et la position des contacts dans ces moulages.
Le fond peut être plus loin, mais si la différence avec le dessus des moulages de broche est correct, ça va aller.
Restera à voir pourquoi le verrou ne s'engage pas normalement.

ET SURTOUT, comment ça se fait que tu arrives à recharger alors que le verrou est désengagé ?
Il y a un commutateur sur le verrou, c'est quand on pousse le bouton pour le désengager qu'on coupe le courant, si le véhicule est encore en charge...pour justement éviter de créer des arcs qui endommageraient les contacts.

Alors, je ne comprends de moins en moins ton truc, là, là...

http://www.methode.com/Documents/TechnicalLibrary/SAE-J1772-EV-Charge-Coupler-Application-Drawing-C8301-06965-00100-XXX_RevF.pdf

PS: J'ai mesuré la distance entre les contacts métallique et le rebord extérieur, un peut moins de 6mm

Re: J1772 pistolet non comforme ferait fondre les connecteurs Borne Siemens RAPPEL RAPPEL

Clovis
En réponse à ce message posté par gyroflic
gyroflic wrote
Oui j y ai pense ...mais apres 2000$ de concessionnaire ...ca me tente pas de jouer avec ca . Deja que j ai commande un neuf .J ai eu envie de tout recommencer . Installation electrique et borne .

Bon j'avais manqué ce bout-là...
Les dommages étaient déjà faits.

Un peu tard pour modifier le pistolet.
Si ce dernier ne répondait pas aux spec, qui définissent entre autre la résistance des contacts et donc la surface de ses derniers, t'aurais un recours contre le fabricant.

Re: J1772 pistolet non comforme ferait fondre les connecteurs Borne Siemens RAPPEL RAPPEL

Benoit Deslauriers
Acheté sur Ebay..... Peut-être une contrefaçon ou un produit non conforme

[...]

Le clic n a rien a voir avec le verrouillage ...

Sur mon pistolet le clic se fait mais on peut retirer le pistolet en pesant sur le bouton en pleine charge .

Le tube etant trop long pour que l ordinateur du vehicule ayant activer le verrouillage mecanique du socle puissent avoir un effet sur le bouton . la tige de metal ne se rend pas sur ce type de pistolet .
Sur tous les autres pistolet le vehicule est en mesure de le verouiller .
Faut juste s'entendre sur les termes, le crochet sur le pistolet est une sorte de verrou qui empêche que le pistolet soit retiré par une traction involontaire. L'impossibilité de retirer le pistolet même en appuyant sur le bouton est disons une autre forme de verrouillage. En l’occurrence, comme il n'a aucun lien avec ce qui nous occupe ici, ce n'est pas de lui que je parlais, d'autant que le déverrouillage du pistolet par la voiture n'interrompt pas la charge.

Il existe probablement plus d'un système pour interrompre la charge lorsqu'on retire le pistolet.
Ceci dit et pour ma part, dès que je touche au bouton du pistolet, la lampe témoin bleue (De la voiture) s'éteint et dans le cas des bornes Sun Country Highway, j'entends distinctement le relais de la borne s'ouvrir, alors que le pistolet est encore en place!

Mais quel que soit le système qui arrête la recharge (Avant qu'elle se termine œuf Corse)  il faut que cela se fasse avant la perte de contact des broches, possiblement par des broches de communication qui seraient plus courtes et le temps de réaction suffisamment rapide du système électronique, ce qui permettrait d'interrompre le courant AVANT la perte de contact des broches de puissance.
Sinon, je ne vois pas comme on pourrait le faire.

Mais dans tous les cas, la longueur trop importante du pistolet ne peux pas induire d'arc.
Dans ton cas, il semble que l'endommagement est imputable à la qualité des contacts, que ce soit en longueur ou en pression. Pour l'arc, j'y crois pas.

Re: J1772 pistolet non comforme ferait fondre les connecteurs Borne Siemens RAPPEL RAPPEL

glavoie
Clovis, un pistolet défectueux n’est pas impossible. J’ai eu un cas d’arc électrique sur les 2 broches des phases avec un pistolet ITT sur ma borne flo G5 et ma e-Golf.

Avec le pistolet en question, la recharge démarrait même si le crochet n’était pas accroché au socle et que le bouton du pistolet restait « enfoncé ». Le véhicule pensait que tout était OK et démarrait la recharge.

Avec AddÉnergie et mon concessionnaire on a découvert que d’autre pistolet du même type, bien qu’étant tout aussi difficile à enfoncer jusqu’au clic, ne permettaient pas le démarrage de la recharge en cas de mauvais verrouillage.

On en a conclus que le bouton n’en gérait pas bien le signal pilot, donc que le pistolet était défectueux. AddÉnergie l’a remplacé pour un Yazaki et heureusement il n’y a pas eu de dommage important sur l’endroit connecteur du véhicule.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Flo-nouvelle-borne-G5-Wow-tp56988p71431.html
123