J'y pense mais combien dois-je m'attendre à payer?

J'y pense mais combien dois-je m'attendre à payer?

Jean-Marc
Bonjour, merci pour les nombreux conseils sur le forum. Mais comme l'achat ou la location d'un véhicule n'est pas chose facile (et que ne fasses pa ça régulièrement), j'ai quelques questions.

J'ai présentement un intérêt pour une Kia Soul EV Luxe. Mais je n'arrive tout simplement pas à raccorder les prix que l'on m'offre avec la réalité d'un budget. Est-ce envisageable de penser que je pourrais arriver à sortir le véhicule à environ 400$ par mois? Pour l,instant, les calculs que l'on me propose sont obscurs. Certains arrivent à 540$/mois, d'autres à 480$/mois.

Comment est-ce que le rabais gouvernemental s'applique. Avant taxes? Après taxes?

Et le rabais groupé qui est proposé par votre site pourrait être intéressant mais je n'arrive pas à me faire une idée approximative d'à combien s'élève ce rabais.

J'ai cru comprendre que Kia surestime (grosse nouvelle!) la valeur résiduelle de sa Soul si on la loue.

On dirait le far west en matière de ventes. Il y a de cela environ 1 an, j'étais allé voir pour une Leaf. Mais j'ai abandonné quand j'ai vu que l'offre que l'on me faisait dépassait de 100$/mois le prix (taxes incluses) qu'un ami payait pour le même modèle. Et pourtant, cet ami avait loué avec 0$ d'échange.

Si quelqu'un avait la gentillesse d'éclairer un peu mes chandelles, ça serait grandement apprécié. Je ne cherche pas à recevoir des réponses toutes cuites, il faut bien que je fasses mes devoirs. Mais une poussée dans la bonne direction pourrait m'aider à faire le saut.

Je vous remercie d'avance.

Re: J'y pense mais combien dois-je m'attendre à payer?

Bruno .
Le rabais gouvernemental de 8000$ s'applique après les taxes. Si le site web ne le calcule pas, vous pouvez le simuler avec un dépôt. Même chose pour tous les autres rabais offerts par des concessionaires particuliers.

Les mensualités (location ou achat) dépendent en grand partie du dépôt, étalement sur 48,60,72,84 mois et le taux d'intérêt. Soyez certains que la case "inclure taxes" est toujours cochée, les sites webs ont tendances à donner le prix sans taxes par défaut.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: J'y pense mais combien dois-je m'attendre à payer?

DavidL
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Je ne crois pas qu'ils surestiment la valeur résiduelle. Pour la 2016 sur 4 ans c'était aux alentours de 25 à 30%. Peut être que le pourcentage de la 2017 est plus intéressant.

Pour les avoir magasiné ce mois-ci je comprend l'obscurité des calculs. Je demanderais le prix tout nu sans extras. Ils ont le tour de mettre plein de bonus pour faire gonfler le prix jusqu'au maximum du fameux budget, même si ça implique de mettre la location sur 5 ans ou l'achat sur 7 ans et de payer des intérêts pour rien. Faire sortir le rapport des incitatifs sur car cost canada ou unhaggle et l'apporter en concession aide grandement à la négotiation. Ceci dit, une location à 400$/mois semble impossible si on considère que la Focus 2017 à 32K MSRP peut se louer à 420$/mois. Un démo 2016, peut-être.

Bon courage!

Re: J'y pense mais combien dois-je m'attendre à payer?

David Sylvestre
Les meilleures offres sont certainement celles proposées ici sur la Soul EV 2016:

Type d'achat:                                             comptant  financement   location
Kia Canada - Rabais du manufacturier            2 000 $         1 000 $      750 $
Rabais exclusif ChargeHub                               500 $            500 $      500 $
Rabais concessionnaire Kia                           1 000 $         1 000 $   1 000 $

L'outil Construction et Prix sur le site web de Kia Canada applique déjà des réductions de 1750$ (comptant), 750$ (financement) ou 500$ (location). Il faut donc y ajouter la différence par rapport aux offres ci-dessus, soit 1750$ (avant taxes) ainsi que le rabais du gouvernement de (8000$ après taxes ou 6958$ avant taxes). Voici ce que j'obtiens comme prix:

Notes: J'ai entré les rabais avant taxes dans la case Valeur d'échange et les rabais après taxes dans Versement initial.
Par défaut, la limite de kilométrage en location est à 16 000 km par année. Si on l'augmente à 20 000 km ou 24 000 km, les mensualités augmentent aussi.

Re: J'y pense mais combien dois-je m'attendre à payer?

Me-Myself-N-I
David? 7 ans pour le financement? Ok si c'est du 0% d'intérêt, mais là c'est 1.9%. On ne devrait jamais financé une voiture sur plus de 4-5ans.

Re: J'y pense mais combien dois-je m'attendre à payer?

patatewz
sauf si on la garde 10 ans :)

Re: J'y pense mais combien dois-je m'attendre à payer?

Bruno .
Avec 1000$ de rabais de plus au comptant, c'est peut-être mieux d'emprunter via une institution financière et payé le concessionaire au comptant, c'est à voir...
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: J'y pense mais combien dois-je m'attendre à payer?

Jean-Marc
Merci à tous pour vos commentaires et conseils. Je continue ma réflexion. Je veux faire le saut. Au bon prix. Je vous tiendrai au courant. Bonne journée

Re: J'y pense mais combien dois-je m'attendre à payer?

David Sylvestre
Malglré les rabais, la Soul EV demeure plus dispendieuse qu'une LEAF S 2017 (400$/mois en location) ou que la Focus EV 2017... Vous pouvez aussi vous tourner vers l'usagé pour trouver une Soul EV à meilleur prix. Bonne recherche!
frankyb wrote
David? 7 ans pour le financement? Ok si c'est du 0% d'intérêt, mais là c'est 1.9%. On ne devrait jamais financé une voiture sur plus de 4-5ans.
Je n'ai fait qu'appliquer l'offre de ChargeHub qui est pour 84 mois. Je ne sais pas si le même rabais s'applique pour un financement de durée plus courte.

Re: J'y pense mais combien dois-je m'attendre à payer?

Raptor2k2
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
349$ par mois location leaf S 2017 à Sherbrooke. 995$ de comptant.
Une offre très alléchante. mais 64 mois pour la location à ce prix. Faudrait voir pour 48 mois si vous trouvez cela trop long
http://www.nissansherbrooke.com/fr/promotion/nissan-leaf-2017/38588

mais un membre du forum a payer 26400$ en achat tout compris. Alors l'achat demeure le best!!
MC

Re: J'y pense mais combien dois-je m'attendre à payer?

MC
Voulez vous absolument un VE neuf? La réalité budgétaire était mon point #1 qui me faisait hésiter à avoir un VE. Mon ami à sa Leaf depuis 2 ans et sa location lui coûte 480$ par mois. Sa leaf a maintenant 2 ans. La mienne, que j'ai acheté "usagé" à 3 ans et 55 000 km me coûte 260$ par mois... j'ai fait le saut :-) Sachant que ça me coûtait environ 160$ d'essence par mois et 0$ mon ancienne voiture (qui était payée) dans mon budget il n'y a qu'une différence de 100$ pour une auto de 3 ans au lieu de 13!!

Si vous avez un coup de coeur pour un modèle c'est peut-être plus difficile dans l'usagé, mais jeter tout de même un coup d'oeil. JN auto et Montréal Auto Prix reçoivent des voitures chaque semaine.

Re: J'y pense mais combien dois-je m'attendre à payer?

Richard non grata
En réponse à ce message posté par Jean-Marc