J'en reviens tout simplement pas...

Gilles Demers
Hier soir, le 9 juillet, (19h30) une Volt était stationné à la seule borne disponible du Circuit Électrique de Drummondville, lors du défilé International du Mondial des Cultures de Drummondville... Le comble de cette histoire, c'est qu'elle n'était même pas branché... , privant ainsi d'autres propriétaires d'VÉ d'avoir accès à la borne. Venant d'un propriétaire de voiture à essence, j'aurais été fâché, mais là d'un propriétaire de voiture électrique à autonomie prolongé, c'est impardonnable... J'espère que le propriétaire, que l'on peut bien identifier la plaque d'immatriculation, va lire mon message et va comprendre une fois pour toute ... . J'aurais eu besoin de cette borne, mais je me suis organisé autrement...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: J'en reviens tout simplement pas...

Je peux comprendre ta frustration Gilles, et il serait adéquat de bien éduquer ce propriétaire sur l'étiquette et la courtoisie à respecter entre VÉ. Par contre, je crois qu'une petite note bien écrite aurait bien fait de rappeler à son proprio qu'il y a plus qu'une voiture électrique au Québec, et que le stationnement est réservé à ceux qui veulent se charger, point.

Je ne voudrais pas par contre qu'on utilise les forums pour laver notre linge sale en famille!!!

Lui as-tu laissé une note? Il y a plus de chances qu'il la lise, qu'un post sur les forums! Il n'est peut-être pas membre de l'AVÉQ - car nos membres connaissent bien la courtoisie et le savoir-vivre à respecter (voir ma signature ci-bas)
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: J'en reviens tout simplement pas...

Gilles Demers
Je suis d'accord avec toi Simon, le forum ne doit pas être utilisé pour laver notre linge sale... je m'en excuse...
Lorsque je suis passé et pris la photo, je n'avais pas le temps d'appeler la police pour qu'elle face respecter le réglement et encore moins de temps pour lui écrire une petite note bien écrite comme tu dis... Je vais me préparer des petites notes dès maintenant que je vais garder dans mon coffre à gants, comme ça la prochaine fois, mais je pourrais lui remettre une... a moins que je ne peux faire autrement que j'attende pour la recharge, et là je vais pouvoir lui dire en personne,,, ou bien appeler la police... car une contravention éduque parfois mieux les gens...

Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: J'en reviens tout simplement pas...

Tiens une petite note rédigée en anglais, ce serait rigolo de traduire le tout pour en faire une version québécoise: