J'aimerais devenir proprio de volt

malorianne
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore de volt mais ça me fatigue depuis un bout de temps. Je commence à lire tout ce qui se dit et s'écrit sur la volt, je fais le plus de recherche possible, du côté technique et fiabilité.. J'ai actuellement un superbe chevrolet malibu 2014 qui a une tres bonne consommation d'essence pour sa catégorie et son luxe.. Moteur 4 cyl 2.5 ecotec..
Je met 72$ d'essence par semaine, soit un plein.donc environ 3600$ par année. Aller retour à mon travail, 60 km et 30 km travail sur la route.. Donc retour chez moi avec 90km..
Je me dis qu'avec une volt en été, je ne consommerais presque jamais d'essence, donc j'économiserais presque mon 3600$ par année, bon bien entendu un peu moins à cause de l'hiver..
Bref tout ça ne cesse de tourner dans ma tête et je ne peux le chasser, j'en suis hanté, hihihihi.
Est ce que je ferais une bonne chose ?
De plus , qu'est ce que le PHEV qu'un autre menbre à mentionné qu'il avait acheté ?
La volt a t'elle un chargeur 3.3w ?

Merci et je continue à lire le forum et ces différends sujets, je crois que je n'ai pas terminer demain la veille..

J'aurai surement plein de question qui vont suivre..

Prochaine étape, aller essayer une volt 2013 à Rawdon concessionnaire GM,,car c'est le budget que je voudrais mettre..
Je n'ai aucun paiement sur mon malibu et m'embarquer avec une volt à 40000$, c'est pas rentable puisque je n'ai pas de paiement actuellement..

Merci..et bonne journée..

Ah j'oubliais,, pas très habitué avec le forums, j'ai fais une petite erreur, j'ai posté ce message dans un autre sujet avant de m'apercevoir que je pouvais créer un nouveau sujet,,j'en suis désolé..

Re: J'aimerais devenir proprio de volt

StefLevert79
Selon vos critères, une Volt serait en effet un bon "fit". Mais notez que la Volt de première génération (2013@2015) n'a pas 80km d'autonomie moyenne. C'est plus aux alentours de 60km (moins en hiver).

Vous devrez faire le calcul entre y aller avec une 2013 et payer plus d'essence que prévu, ou y aller avec une 2016+ avec un plus grand paiement et éviter les pleins d'essence.

Vous n'en parlez pas mais je crois que quelques modèles de 100% électrique pourrait faire ces distances été comme hiver. Sans connaître vos critères et vos goûts en matière de look avez-vous penser à une Leaf, Soul EV ou Focus Électrique usagée?

PS. PHEV veut dire Plug-in Hybrid Electric Vehicule. En français hybride brancheable. La Volt est considérer PHEV, en plus de la Toyota Prius Prime, la Ford Fusion Energi, le Ford C-Max Energi et Mitshubishi Outlander PHEV sont les principaux exemples mais j'en oublie. Tous ces modèles auront une autonomie électrique inférieur à la Volt par contre.
Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty

Re: J'aimerais devenir proprio de volt

malorianne
merci beaucoup de votre réponse.. Par contre les modèles full électrique me font peur car je perd mon autonomie au cas où ..
Il peut arriver qu je dois partir de st jérôme pour me rendre à laval ou montréal par exemple, au lieu de me rendre chez moi à st Lin Laurentides, donc 30 km de chez moi. Milles et une choses peuvent faire en sorte que je ne m'en vais pas chez moi directement, pas souvent mais c'est cette fois là que je n'aurais pas assez d'autonomie pour revenir, ou du moins revenir sur la limite.. ça, pas capable de dealer avec ce stress..
Ma conjointe a un equinox 2,4, alors pour les longues distances, c'est certain que l'on prendrait L'équinox.. si j'avais un full électrique..  Mais avec un volt nous pourrions même prendre la volt pour une longue distance..

Je crois que mon risque est trop élevé pour une full électrique..

Re: J'aimerais devenir proprio de volt

Fredvolt
En réponse à ce message posté par StefLevert79
Si tu as la possibilité de te brancher au travail une gen1 pourrait rouler sans gaz sinon je pencherais pour une gen2.
Personnellement je trouve la gen1 plus belle(je préfere la calandre avant ainsi que le levier de vitesse...entre autre)

Re: J'aimerais devenir proprio de volt

MichelG
En réponse à ce message posté par malorianne
J'abonde dans le même sens que StefLevert79.

J'ajouterais que, si je ne me trompe pas, la première génération de la Volt prenait de l'essence Super, et non de l'ordinaire. Peut être un détail dont on doit tenir compte.

C'est toutefois une voiture très intéressante sur plusieurs aspects.
Bolt LT 2018

Re: J'aimerais devenir proprio de volt

StefLevert79
En réponse à ce message posté par malorianne
Je comprends très bien votre crainte de l'autonomie.

Mais gardez en tête que entre St-Jérôme, Laval, Montréal et St-Lin, il y a beaucoup de bornes de recharge rapide qui serait là pour vos "au cas ou" et même vos longs déplacements avec votre conjointe.

J'habite à Prévost et mon bureau est à Boisbriand. Je dois fréquemment visiter des clients partout dans la région métropolitaine et même plus éloignés (Shawinigan, Granby, Québec, Beauce). C'est certain qu'avec une Bolt c'est facile à dire mais ce matin en arrivant à une borne rapide de Maskinongé, j'ai échangé un bonjour avec une dame qui terminait une charge sur une Leaf. Beaucoup de propriétaires de tous modèles parlent de la craintes de l'autonomie du début et ils en rient tous aujourd'hui.

Que vous choisissiez une Volt ou une 100% électrique, vous roulerez électrique la majorité du temps anyway
Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty

Re: J'aimerais devenir proprio de volt

Électrico
En réponse à ce message posté par malorianne

Re: J'aimerais devenir proprio de volt

ShinraCorp
En réponse à ce message posté par MichelG
Techniquement c'est possible de prendre de l'essence ordinaire sur tout les Volts, par contre pour le Gen1, l'ordinateur va detecter la difference d'octane et modifier la generatrice pour ce changement. La generatrice va faire plus de bruit et consommer plus, comparé au Super, donc c'est pour cette raison GM recommende le supreme pour l'essence.
Chevrolet Volt 2017 Blanc Summit - Sainte-Foy

Re: J'aimerais devenir proprio de volt

StefLevert79
En réponse à ce message posté par Électrico
Je suis 100% d'accord tant que vous respectez l'autonomie électrique de façon quotidienne et que vous la dépassez sur une base sporadique (ex. un imprévu ou un voyage). Dans ce cas-ci, il semble qu'elle va dépasser régulièrement l'autonomie électrique. Une 100% sera plus cher à l'achat oui mais coûtera moins cher à rouler. C'est pour ça que j'ai voulu ouvrir l'esprit.

Ensuite, si selon ses calculs sur 5 ans, le gaz (qui continuera "peut-être" de monter) qu'elle mettra est trop peu et ne justifie pas la différence de prix vs l'extra qu'elle devra débourser pour une 100% électrique, alors go pour la Volt.
Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty

Re: J'aimerais devenir proprio de volt

Fredvolt
En réponse à ce message posté par ShinraCorp
Pas tout a fait.....
L'ordinateur ne détectera pas la différence d'octane,en fait il y a un sensor(knok sensor) qui détectera que le moteur cogne
et changera légererement le timming pour essayer tant bien que mal de corriger la situation mais c'est définitivement
pas l'idéal.
Et roulez avec ordinaire ou super ca ne fera aucune différence sur la consomation(tester sur 1200km,600 en super 600
en ordinaire)
J'ai fini par comprendre que 3-4$/plein de différence 1x par mois ca ne fait meme pas 50$ de plus par année pour
ce ''luxe'' de rouler au super alors....
Rouler au super en volt gen1 n'est pas une recommandation mais une EXIGENCE.

Re: J'aimerais devenir proprio de volt

AlainL
En réponse à ce message posté par malorianne
malorianne wrote
Je crois que mon risque est trop élevé pour une full électrique..
C'est sûr qu'il faut changer ses habitudes quand on a une "full électrique", mais faut pas oublier que les bornes niveau 3 vous redonne une centaine de kilomètre en 15-20 minutes, faut juste prévoir un peu plus de temps pour ce rendre.

Personnellement je fais fréquemment Montréal-Québec, et ça se fait super bien, c'est juste 3h30 au lieu de 3h.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: J'aimerais devenir proprio de volt

malorianne
Je crois qu'après avoir réfléchis et lis beaucoup d'informations sur ce forum, Si j'achète éventuellement une volt, ce sera définitivement une gen 2, donc 2016 pour le prix.. Mon budget sera limité pour une 2016 et cela dépendra de combien on me donneras pour mon échange de malibu 2014, qui n'oublions pas est totalement payé..  je commencerai par aller en essayer une et si possible quelques jours, je ne sais pas si un concessionnaire peut m'arranger ça..

Après avoir lu les comparaisons faites sur ce site roulez électrique avec une 2014-2015-2016, je suis convaincu que ma satisfaction ira plus vers la 2016 dû à ces améliorations et perfomances..Celle là serait bien pour mes besoins, quitte à attendre un peu, les prix vont diminuer, de plus je dois vérifier, je crois qu'il y a 4000$ de rabais de Québec pour cette voiture usagée..

 http://roulezelectrique.com/match-volt-2014-vs-volt-2015-vs-volt-2016/

Re: J'aimerais devenir proprio de volt

jeremy890
Le rabais de 4000$ est seulement pour les full électriques, pas les PHEV.

Re: J'aimerais devenir proprio de volt

malorianne
En réponse à ce message posté par malorianne
ah merci, je viens aussi de voir ça sur le site Québec...