J'ai vu la tortue....elle existe vraiment !

J'ai vu la tortue....elle existe vraiment !

Mario G
J'ai ma Leaf SV 2014 depuis 10 mois et j'en suis très satisfait, mais je n'avais jamais vu la fameuse tortue.  Voilà c'est fait
Je vous raconte rapidement. Beau dimanche ensoleillé, il y a plus ou moins 3 semaines, 10 C. Je quitte Sorel par la 30 avec autonomie indiquée de 92km.  Sachant que j'ai 77km à faire pour me rendre à destination, je me dis ''ça va aller''.  Je roule en moyenne 100km/h et l'autonomie diminue de façon normal et en accord avec les km parcourus.  Par contre j'ai un vent de face qui semble affecter ma performance et l'autonomie commence à diminuer plus rapidement que les km.  Je commence à regarder pour une borne. Il y a deux bornes indiqués à Varennes...mais accessible du lun au ven seulement.  La petite voix me dit que je devrais me trouver une borne rapidement et non je ne parle pas de la voix de la Leaf mais de ma conjointe !
Et surprise LA TORTUE apparait, wow !  Par contre elle est un peu timide car elle disparait très rapidement, + ou - 1km.
Ma Leaf décide de terminer son trajet sur l'accotement à l'intersection de la 30 et 20 à quelques km de la BRCC de Sainte-Julie.
Appel au service d'assistance Nissan,très bon service et remorquage à la borne de Sainte-Julie.
En résumé, petit périple un peu plus long que prévu mais rien de dramatique.  Et oui, pour ceux qui en doutait, la tortue existe vraiment
Nissan Leaf SV 2018 2 tons
Saint-Bruno
Ex Leaf SV 2014

Re: J'ai vu la tortue....elle existe vraiment !

Stéphane Bourque
Morale de l'histoire: Toujours tenir compte de la tortue et écouter la petite voix (je l'ai vraiment trouvée bonne).

Montérégie
Spark EV 2015

Re: J'ai vu la tortue....elle existe vraiment !

Monleaf
En réponse à ce message posté par Mario G
À varennes il y a plusieurs bornes gratuite 24/7!
il y en a au nouvel aréna, une à l'ancienne ,une à l'âge d'or,  et 2 à la nouvelle bibliothèque. Il y en a sûrement d'autres.
Il y a aussi celle de l'électrium du circuit électrique près de la 30 à la limite de varennes et boucherville.
Il faut toujours avoir un plan B .ça aide à éviter les petits pépins.

Re: J'ai vu la tortue....elle existe vraiment !

Mario G
Monleaf wrote
[...]
oui tu as raison, j'ai seulement regardé la borne de l'IREQ-Hydro qui est disponible du lun-ven. Alors la leçon est d'avoir un plan B, ne pas être trop optimiste et ne pas être trop casse-cou !
Mais ce ne fut pas une expérience traumatisante malgré tout, et j'apprécie ma Leaf encore chaque jour.
Nissan Leaf SV 2018 2 tons
Saint-Bruno
Ex Leaf SV 2014

Re: J'ai vu la tortue....elle existe vraiment !

Monleaf
Pourquoi j'ai un plan B?
Parce que si la tortue apparaît, la petite voix va devenir une GROSSE voix!

Re: J'ai vu la tortue....elle existe vraiment !

Benoit Deslauriers
LOL Mon Leaf...en plus ton émoticône parle de lui même....ça avec un black eye que tu va te ramasser :-)

Re: J'ai vu la tortue....elle existe vraiment !

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Mario G
Mario ce week-end j'ai fait dans le sens contraire...RIve Nord vers Sorel par la 30 et passé Contrecoeur je me disais "je me suis tu mis dans marde moé là" LOL Mais finalement je suis arrivé à Sorel avec 8%

Re: J'ai vu la tortue....elle existe vraiment !

Mario G
Ouais, c'est un peu stressant quand il reste seulement quelques km, mais tu t'en ai mieux sorti que moi !
Nissan Leaf SV 2018 2 tons
Saint-Bruno
Ex Leaf SV 2014

Re: J'ai vu la tortue....elle existe vraiment !

Nuitari
Je viens de faire (en 2016 SL)
Laval -> Champlain, NY -> St-Jean-sur-le-Richelieu (BRCC) -> Laval

Le VLBW semble passablement plus gros que sur mon ancienne 2012. Mais j'aurais du écouter ma conscience et prendre un break café a Lacolle ou St-Valentin pour faire un petit top-up. Roulez a 60 dans une zone de 90 en campagne, c'est moche.

Re: J'ai vu la tortue....elle existe vraiment !

biljeko
Moi je ne l'ai pas encore vue mais elle devait pas étre loin
Je rentrait du bureau juste avant mes vacances (avion prévu dans les heures qui suivait) ,j'ai cherché la borne la plus proche mais elle était a 1km plus loin que la maison alors je suis allé a la maison
Et j'y suis arrivé :
C’était la 1ere fois que je fessait disparaître la derniére barre.
Si je me fie a la consommation des derniers km j'ai du arriver chez nous entre -1% et 0% de batterie, ce qui me laisse croire que la tortue arrive vraiment lorsque l'on approche des -5%
Et on remarque que la puissance disponible était toujours au maximum.
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A

Re: J'ai vu la tortue....elle existe vraiment !

DenisBom
Je l'ai vue à quelques reprises durant l'été et je parvenais à faire environ 5 km pour me rendre chez moi avec leaf sl 2015. Par contre je me suis fais jouer un tour à Noel puisque j'ai tombé en panne à 100 pi de chez moi. J'ai même pas fait un km sur la tortue pourtant j'avais tout fermé ( radio , sièges etc. )  Donc méfiez-vous .

Re: J'ai vu la tortue....elle existe vraiment !

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par biljeko
Bijeko tu as vraiment forcé la note.... Même si on a pas vu la tortue il nous restait je penses encore une barre mais aucun km et aucun %.... On a étiré ça 3 fois durant le mois de Décembre.... C'étais de voir la face de ma femme (la petite voix LOL) la première fois que le % est disparu....j'ai fermé la radio et j'ai gagné presque 1%... Elle stessait la chérie ! Mais la 2ème fois elle était plus relaxe... Je penses je suis arrivé cette fois là avec 2% de batterie....

Donc tant que la dernière barre disparaît pas y a encore un peu de lousse :-)

Re: J'ai vu la tortue....elle existe vraiment !

biljeko
Bon hé bien j'ai recommencé.
J'ai parcouru plus de 120 Km hier avec une température vers les -5 / -10
J'ai perdu la derniére barre à près de 2 km de la maison et je me suis encore rendu.
Toujours pas de tortue

Et en effet j'ai aussi constaté que ma blonde avais un plus faible seuil de tolérance au risque
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A

Re: J'ai vu la tortue....elle existe vraiment !

LOL elle sont douillettes ces tendres moitiés

En février je suis allé dans Charlevoix et je suis arrivé à la borne de Maskinongé comme toi avec aucune barre... Disons que les derniers km sur l'autoroute j'ai coupé le chauffage pour être certain de me rendre :-)

Re: J'ai vu la tortue....elle existe vraiment !

Clovis
En réponse à ce message posté par Mario G
Mario G wrote
Appel au service d'assistance Nissan,très bon service et remorquage à la borne de Sainte-Julie.
Parlant de dépannage...
Ma question est sans doute bien sotte, mais ce service d'assistance routière, comment fonctionne-t-il en terme de facturation ?
La dépannage lui-même est-il fournit gracieusement aux membres de Nissan connect, à l'image de ce qui se fait par exemple avec  le CAA ?  Ou bien ne fait-il que vous envoyer quelqu'un avec qui vous devrez traiter.
Si c'est le cas. mais qu'alors vous êtes abonné disons au CAA, faut-il le préciser au moment de la demande ?
(La liste des gens sous contrat n'est probablement pas la même pour un même lieu chez Nissan et CAA)

Je me prépare à un long périple et comme je n'ai pas l'habitude de gérer les grandes distances, je veux me prémunir de toute contrariété...

Ma blonde, surtout,  n's'pas ?