J'ai toujours voulu savoir...

voldar
… quelle est la consommation en essence et per total de ma Volt gen 1 à une vitesse constante de 118 km/h. Et j'ai eu enfin la chance de faire un tour Montréal - Québec. Nous étions deux avec des bagages et on a roulé à une vitesse constante de 118 km/h sur l'autoroute tout le temps.

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: J'ai toujours voulu savoir...

VoltEVE
Ouais... en fait ta vrai consommation d'essence tel qu'inscrit si tu ne considere pas les km electrique c'est plustot:

100km * 15.63l / 243km = 6.43l/100km

Le 5.1 est un blend d'electrique et essence. Donc le chiffre que tu cherche est 6.43
Volt 2018 LT Noir

Re: J'ai toujours voulu savoir...

voldar
Ce message a été mis à jour le .
Oui, 6.43 l/100 km c'est en essence seulement, le 5.10 L/100 km c'est en combinant les deux. Ce que je trouve excellent pour une 1.7 tonnes à 118Km/h. L'air climatisé a été utilisé à fond (20 C).

Quand j'ai roulé à 105 km/h, la consommation en essence seulement a été de 5.51 L/100.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Volt-aller-retour-Brossard-Becancour-tp30033.html
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: J'ai toujours voulu savoir...

C.H.
Salut Voldar,

Voila 2 samedis nous avons fait 627 km dans une journée. On est partie le matin et revenu le soir sans se brancher (petit ''détour'' à la Malbaie) et au bout du compte j'ai obtenu la même chose que toi. J'ai pas de photo...... et ma vitesse était de 105km /h.

J'arrive a 276 000 km présentement, ma moyenne est de 1.34 L / 100 km mais qq à changé. Le concessionnaire à fait une mise a jour (2 nouvelles mises a jour du système de gestion de la batteire) ce qui a modifié le comportement du déclenchement du moteur.

Avant je faisait environ 85 km facilement sur une charge et le moteur déclenchait seulement entre 10.2 et 10.8 kw..... même une fois à 11.1 kw mais seulement une fois..... je ne sais pas pourquoi. Depuis les mises à jour, ma batterie me donne dorénavant entre 9.4kw et 9.8 kw...  et je ne fais plus que 78 km d'autonomie au max......

Je me demande si tu as observé qq chose de similaire suite aux 2 dernières mises a jour (si tu les a fait) ou ben si non, si c'est simplement mon km qui fait que je suis sur la dernière droite.........

Pour ton sujet sur la consommation :

De mon expérience perso, entre 105 km / h sur la batterie ou sur l'essence il y a une ÉNORME différence. Sur la batterie, la consommation monte en flèche, si je roule 105 km /h sur la batterie, je fais presque 68 km d'autonomie..... alors qu'en deça de 80km / h je fais mon 78 km d'autonomie.

En essence, pas de différence..... peut-être .025 l au 100 km ce qui est rien.... trouves tu aussi qu'en essence entre 90 km /h et 110 km / h c'est vraiment identique ?.....

Bref, bonne journée, le foot commence

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: J'ai toujours voulu savoir...

voldar
Ce message a été mis à jour le .
Salut Charles,

Moi aussi j'ai remarqué qu'après les MAJ les chiffres ne sont plus les mêmes. Mais avec le temps cela se replace. Plusieurs cycles de charge-décharge complets et tout va se remettre en place. Il semble qu'après les MAJ, la voiture doit réapprendre tes habitudes de conduite. Par exemple dans mon cas, l'aller j'avais une consommation 11 kWh pour le même 62 km EV, au retour c'a été 10.3 kWh
Et oui, entre 95-105 il n'y a pas grande différence de consommation en essence. Même à 110 km/h. Et oui, en bas de 80 km/h c'est le "sweet spot" de la Volt gen 1.

Je crois aussi que le concessionnaire aurait dû faire la procédure de "reset de la batterie" après la MAJ. Des fois il ne le fait pas, alors les cellules sont débalancées.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20