J'ai réusi, aussi, involontairement. 165.2km en partie à 10.7km/kwh

mc

J'ai réusi, aussi, involontairement. 165.2km en partie à 10.7km/kwh

mc
Bon, comme Daniel, je n'était pas parti pour ça.

Ce matin j'ai reconduit ma blonde au métro Côte-Vertu (oui, je covoiture électrique!), il y a eu un peu de pluie. A13 Sud en partie congestionnée et A40 (fluide) jusqu'à Cavendish, ensuite Côte-Vertu jusqu'au métro. Je suis allé au travail. Pour renter, A13 Nord et 640 Ouest jusqu'à Arthur-Sauvé, fluide, cruise à 100km/h avec le climatiseur (je ne pensais pas resortir).

Finalement, j'ai du aller porter un truc à Sainte-Anne de Bellevue. Je ne me souviens plus, mais le GOM me disait 100 à 110km d'autonomie, je me suis dit que c'était un peu tight, mais bon, comme je pouvais écouter la game du CH je pouvais bien prendre mon temps et ne pas charger avant. J'ai fait un reset de "Average" à ce moment là sur l'écran tactile. J'ai pris Arthur-Sauvé sud, Avenue des Bois, la voie de service de A13 cruise à 60km/h, voie de service de A40 tout le long à 55km/h, chemin des Anciens Combattants, pour le retour voie de service A40 à 55km/h, Henri-Bourassa, boulevard Laurentien, rue Cartier, Samson à Laval, voie de service A13 Nord à 60km/h, boulevard Dagenais, Arthur Sauvé pour me rendre à Deux-Montagnes ...

Total: 165.2km
Batterie restante: 17%, 38km sur le GOM. L'indicateur de batterie faible est apparu 30 secondes avant la fin de mon trajet.
Consommation moyenne Deux-Montagnes à Sainte-Anne de Bellevue: 10.7km/kwh !!

Aujourd'hui, il y avait peu de vent, j'ai roule dans toutes les directions, donc pour le peu de vent j'en ai eu une partie de face, une partie de dos, je crois qu'en bout de ligne l'effet à du être nul.

Je crois que 220km est possible en Leaf. Pour faire meiux, j'aurais pu:

 - Être seul à bord les premiers 23km
 - Ne pas rouler à 100km/h sur l'autoroute en revenant du travail
 - Ne pas utiliser le climatiseur
 - Ne pas trainer environ 30lb de charge inutile dans le coffre
 - Ne pas rouler de nuit
 - Ne pas freiner brusque sur Arthur Sauvé sud, parce qu'il y a une boîte de carton qui a revolée du trailer de la voiture d'en face.
 - Utiliser des routes en meilleur état. Dans la voie de service de la A40, on voie bien dans les parties en mauvais état l'augmentation de la consommation, il y a une perte d'énergie dans les shocks aussi!
 - Ne pas klaxonner après la victoire du CH (...)

Quand je m'attaquerai au 200 ou 220km (faut du défi!), j'installerai ma dash cam pour bien le prouver.

Sinon, les prochains défis sans charger:
 - De chez ma mère à Trois-Rivières à Deux-Montagnes, sur l'autoroute. La dernière fois j'étais bien parti malgré la pluie, mais la pluie torrentielle qui à commencé à Berthier m'a freiné. À 85km/h ça doit être possible.
 - La semaine prochaine, Deux-Montagnes - Gatineau. Selon Google, 164km.. Si le vent n'est pas SW. Parce qu'il manque cruellement de bornes entre Montréal et Gatineau/Ottawa!
 - Deux-Montagnes - Drummondville
 - Trois-Rivières - Sherbrooke ou Sherbrooke - Trois-Rivières

---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: J'ai réusi, aussi, involontairement. 165.2km en partie à 10.7km/kwh

Daniel777
Ce message a été mis à jour le .
Wow, tu parles d'un périple intéressant. 165.2km, oui Monsieur.

Tu pense que 220km c'est possible, bravo pour ton audace, je vais tenter plus tard dans de bonne condition, une fin de semaine, en faisant de long aller-retour sur un chemin de campagne, le 200km.

Tu as pas besoin de filmer pour que les avéquistes du site te crois, ta parole suffit et une photo de fin de parcours affichant le kilométrage parcouru et amplement suffisant.

Bravo, même si ça m’écœure d'avoir été battu aussi vite   dans ce club des 160km sur le site.

- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A
mc

Re: J'ai réusi, aussi, involontairement. 165.2km en partie à 10.7km/kwh

mc
Daniel777 wrote
Tu pense que 220km c'est possible, bravo pour ton audace, je vais tenter plus tard dans de bonne condition, une fin de semaine, en faisant de long aller-retour sur un chemin de campagne, le 200km.
Je pense que c'est possible. Le GOM me met au defi, ce matin il affichait 217 km! Encore la, j'aurais pu faire mieux comme consommation hier si j'avais vraiment force!

Je crois que 220km est possible. Possiblement 230 - 240km avec un vent de dos sur une route plate bien entretenue.

Daniel777 wrote
Tu as pas besoin de filmer pour que les avéquistes du site te crois, ta parole suffit et une photo de fin de parcours affichant le kilométrage parcouru et amplement suffisant.
Si jamais je raconte a quelqu'un qui n'a pas de VE, pour un souvenir ou pour une preuve irrefutable. Bah, j'ai la camera ca ne coute peut-etre qu'un petit watt...

Daniel777 wrote
Bravo, même si ça m’écœure d'avoir été battu aussi vite   dans ce club des 160km sur le site.
Tu avais deja ete battu:

9,05 km/kWh - total 172 km
Focus Electric de Éric G
8,2 km/kWh - total 170 km
Nissan Leaf '13 de Hugo M

Daniel777 wrote
165.2km tu dis, ok, tchèque ben ça t'alleure, m'en va t'peter un 200km avant longtemps toé chose tu créras pas à ça.
Bonne chance! J'aimerais bien que quelqu'un reussisse le 220km! (je te met la pression). Ca te prend un average meilleur que 10.5km/kwh.
---
[...]

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par mc
Wow félicitations mc et bon témoignage!  C'était bien intéressant de te lire!!  En plus tu détiens le record du plus grand nombre de KM que j'ai vu d'affiché par le GOM à date... 217 km!

Ça va définitivement prendre une section Club 200+ KM.

En effet moi aussi je suis certain qu'on peut facilement pousser la Leaf à 250 km dans les meilleures conditions possibles.  S'agit de trouver la bonne route pour le faire et avoir beaucoup de temps en banque!!  Peut-être gonfler les pneus à 45 psi?

Bref, la table est mise pour un été rempli de beaux défis
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: J'ai réusi, aussi, involontairement. 165.2km en partie à 10.7km/kwh

Daniel777
En réponse à ce message posté par mc
mc wrote
Bonne chance! J'aimerais bien que quelqu'un reussisse le 220km! (je te met la pression). Ca te prend un average meilleur que 10.5km/kwh.
C'est ce qui me semble le plus difficile, 10.5km/kwh. J'ai pas dépassé 7.5 à ce jour.

217 de GOM, c'est un record absolu ça il me semble ? Quelqu'un a déjà vu plus haut que ça ?

mc wrote
Tu avais deja ete battu:

9,05 km/kWh - total 172 km
Focus Electric de Éric G
8,2 km/kWh - total 170 km
Nissan Leaf '13 de Hugo M
Je parlais d'ici, dans ce "Club des 160+ KM - les vrais de vrais!".
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: J'ai réusi, aussi, involontairement. 165.2km en partie à 10.7km/kwh

Alex_Leaf_S
Ma moyenne actuelle est à 5.7km/kwh.
Pour l'instant, j'aime trop l'accélération de la Leaf

Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: J'ai réusi, aussi, involontairement. 165.2km en partie à 10.7km/kwh

Denis Perron
En réponse à ce message posté par Daniel777
De mon côté, j'ai fais du 10.0 km/kWh.

Denis Perron
Nissan Leaf SV 2016 blanche qui remplace une Leaf SV 2013 noire
Borne AeroVironment 30 Amp.
https://itunes.apple.com/ca/book/r%C3%A9pertoire-des-bornes-de-recharge-2018/id1344365408?l=fr&mt=11