J'ai enfin trouvé une utilité au codage du REX

J'ai enfin trouvé une utilité au codage du REX

Clovis
Lundi, je quittais la maison pleine charge pour me rendre à l'UQAM pour mon cour d’Espagnol, premier problème le stationnement souterrain est fermé pour travaux et tous les autres aux alentour son comble. Je dois donc laisser la I3 stationnée sur rue, les L2 du CE sont toutes occupées par des ICE, donc pas de recharge possible.
Je quitte à 17h30 dans le gros trafic, avec une autonomie annoncée de 90km par -20 degré en mode Eco.

Je ne me rendrai même pas à Drummondville, le REX va démarrer en route mais je dois abaisser ma vitesse parce que la batterie se vide, 5,5% 4% 3%....

La recharge au St-Hubert va démarrer avec seulement 80A pour les premières 20 minutes.
Il faudra près d'une heure pour remonter à 75% de charge.

Je quitte pour la sortie 228 et sa borne quadruple.
Je roule vite (115km/hre) et chauffage pour tirer du jus pour réchauffer la batterie.

Recharge 30 minutes à borne sortie 228.

Départ pour l'autre tronçon, sans surprise mon damné GPS ne sait pas qu'il y a deux bornes rapides aux Galleries de la Capitale...
Par défaut, je le laisse me conduire un peu plus loin au CAA.
Comme je n'ai pas recodé le nouvel ordi du carosse, le REX ne démarre que lorsque j'atteins les 6% et je dois encore réduire la vitesse et le chauffage dehors il fait -28

Recharge au CAA pour 75% de batterie, très rapide 125A, la batterie est chaude.

Je vais aboutir à St-Tites des cap, (ma destination finale) sur le REX....
Au total, je vais brûler 3 litres de carburant.

Donc, si j'avais pensé recoder mon ordinateur, j'aurais pu voyager plus confortablement et plus vite.
Que la batterie se vide doucement parce que je consomme plus que les REX peut générer est une chose, mais clairement c'est mieux de le débuter à 75% qu'à 6%

Alors, c'est dit, je vais reprogrammer cette fonction.

Re: J'ai enfin trouvé une utilité au codage du REX

Sebas
J'ai essayé de pousser vos chiffres dans mon simulateur et j'obtiens un niveau de charge restant de 5 kWh en partant de CAA Québec jusqu'à St-Tite-des caps. une idée sur la différence ?

http://routingioniq.azurewebsites.net/?p1=46.837106,-71.269293%7C47.187025,-70.734547&p3=75;0;1750;0.51;.017;430;0.88;30;0.7;20;-25;0;315;10

Re: J'ai enfin trouvé une utilité au codage du REX

Ne pas mesurer à l'entrée du village, Inscrivez le 720 de la route 138.
Sinon, il faudrait que j'ai la valeur exacte en fin de recharge au CAA, de mémoire je me suis arrêté quand la recharge a dépassé l'estimation des 64 km à faire.
Mais je ne me rappelle pas de combien exactement, autour de 75% ou 75 km, pas sûr... désolé de ne pas être plus précis.