J'ai des problèmes avec ma Leaf 2015

Michel
Voilà, avant les Fêtes, le module de chauffage a brisé, donc plus de chaleur dans l'habitacle. 5 jours au garage, 5 pénibles  jours à conduire une Sentra 2015 et la pièce a été changée.

Quand il fait froid (-15oC et moins), j'ai beaucoup de difficulté à fermer mon coffre et la porte avant du conducteur; pas très pratique...

Et voilà que ce matin, en revenant de l'épicerie, les freins ne fonctionnaient plus! Le " ! " rouge était allumé, avec l’icône de l'ABS. Je devais enfoncer, et je dis bien ENFONCÉ le frein pour ralentir le véhicule. 30min de repos à la maison (à l'extérieur, pas dans le garage) et le témoin était disparu, et tout fonctionne maintenant normalement.

Suis-je tombé sur un citron ???

Re: J'ai des problèmes avec ma Leaf 2015

Nicolas G
Est-ce que les problèmes sont survenus après avoir "booster" le CRV de votre conjointe ?

Se pourrait-il qu'un module est été affecté ou endommagé lors du "boostage" ou débranchement de votre batterie 12V ?

J'ai également de la difficulté à fermer les portes car j'ai l'impression que l'habitacle est très étanche, il faudrait faire le test avec une fenêtre légèrement ouverte.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: J'ai des problèmes avec ma Leaf 2015

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Michel
 La valise est effectivement difficile à fermer lorsqu'il fait très froid.  Il faut maintenir la pression avec une bonne force jusqu'au bout... Disons que la technique du simple élan n'est pas très efficace.  Pour le chauffage, c'est un problème que certains proprios ont eu l'an dernier aussi, mais qui ont attendu plus d'un mois!

En ce qui concerne les freins par contre, je n'ai JAMAIS entendu ce problème, que je considère assez grave merci.  Si j'étais toi j'irais directement chez Nissan pour leur faire part de cette situation qui aurai pu avoir de graves conséquences.

Un citron, je ne pense pas mais disons que tu n'es pas chanceux
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: J'ai des problèmes avec ma Leaf 2015

Mario L.
En réponse à ce message posté par Michel

Re: J'ai des problèmes avec ma Leaf 2015

dieulecheval
pour la valise moi aussi je trouve dur pour la fermer je viens de lavoir a part sa tout vas bien il fais froid mais je laime pareille ma leaf 2015
Eric

Re: J'ai des problèmes avec ma Leaf 2015

Denis F.
En réponse à ce message posté par Michel
Je viens de tomber sur un problème similaire je pense, je n'ai plus de chauffage, ou il est très très faible.  J'ai une 2014 depuis juin.  5 jours de gaz, eurk...
Nissan Leaf SL 2014 rouge

Re: J'ai des problèmes avec ma Leaf 2015

Michel
En réponse à ce message posté par Nicolas G
Bonjour,

Les problèmes sont survenus avant le "boostage". Je n'ai pas pris de chance...

Re: J'ai des problèmes avec ma Leaf 2015

Nicolas G
Étrange alors... pourrait-on penser aux redoux de températures ? De l'eau qui s'infiltre quelque part et qui subitement devient de la glace...

Est-ce arrivé après le p'tit tour chez le concessionnaire de 5 jours ? Ils ont peut-être accroché un connecteur en réglant ton problème de chauffage.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: J'ai des problèmes avec ma Leaf 2015

langla00
Le problème des freins est survenu environ 10 jours après le séjour au garage.

J'ai l'impression que le -23°C de ce matin là y est pour quelque chose. Je vais voir cette semaine avec les froids qu'on va avoir si ça se reproduit; mais un petit tour au garage ne sera pas un luxe...

Mis à part mes petits problèmes, je trouve la conduite hivernale absolument fantastique! Je trouve que l'anti-patinage fonctionne à merveille. Pourtant, mes pneus d'hiver ont de l'âge! Et côté commodités de chaleur (bancs chauffants, volant chauffant), c'est très intéressant!
Michel Leaf SV 2015 Borne EVduty 30A Québec

Re: J'ai des problèmes avec ma Leaf 2015

Alain-b737
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Michel
CA Y EST MOI AUSSI PLUS DE FREIN!
2 sorties aujourdhui de 4 et 10 km chacune ... aucun problèmes.  Puis en sortant du resto surprise plus de frein. Pedale au fond je reussi a peine a m'arrêter en sortant du stationnement pour embarquer sur le boulevard.   Heureusement aucune voiture sur la route sinon il me ramassait! Bien sûr il faisait froid -19 mais les freins cest nécessaire tout le temps. Heureusement le freinage par régénération lui fonctionnait.  Cependant juste avant en me rendant au resto j'ai remarqué quentre le mode D et B il ne semblait pas y avoir de difference ce qui m'a paru très etrange car habituellement lorsque je passe de mode D au mode B la différence est remarquable. La aucun changement ds le freinage ni  ds les indications de régénération.  J'ai attribué ca a la temperature de la batterie qui etait tres basse 2 barres seulement. C'est apres cet épisode en sortant du resto que le freinage mecanique (disque et plaquettes) ne fonctionnait plus...
Michel ton problème est il réapparu?  As tu contacté le département de service?
Moi je les contacte demain sans faute!
PLUS DE FREIN!

Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: J'ai des problèmes avec ma Leaf 2015

Nicolas G
Ça commence à être inquiétant tout ce qu'on lit ces temps-ci sur le forum.... j'espère qu'ils trouveront le problème rapidement.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: J'ai des problèmes avec ma Leaf 2015

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Alain-b737
Ce problème est extrêmement inquiétant!!!  Même à -40c les freins sont bien le dernier élément sur lequel il devrait y avoir un problème!

Ne tardez pas à contacter le concessionnaire, mentionnez que vous faites partie de l'AVÉQ et que d'autres membres ont eu ce grave problème.

J'espère que Nissan prendra ce problème très au sérieux avant qu'un événement malheureux ne se produise, surtout avec les températures très froides qui sont à nos portes.

En passant, il est tout à fait normal que la régénération disparaisse presque complètement lors de températures très froides.

[...]

Bien hâte de savoir ce qui a pu se passer Alain. C'est en effet pas normal.

Ça fait 2 hivers que je fais avec ma LEAF, et je n'ai jamais eu ce problème. Le freinage a toujours bien fonctionné peu importe la température. Je n'ai jamais lu d'autres commentaires de ce genre excepté pour toi et Michel dans les derniers jours.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: J'ai des problèmes avec ma Leaf 2015

Alain-b737
François Viau wrote
En passant, il est tout à fait normal que la régénération disparaisse presque complètement lors de températures très froides.
Et pourquoi donc Francois? Ca semble un non sens a un moment ou on a le plus besoin d'augmenter le peu d'autonomie dont on dispose...
je viens de verifier et le freinage est fonctionnel ce matin... au pepartement de service a Beauport on m'a répondu avoir deja vu ce problème.  Je vais leur montrer en pm... et vous tiens au courant!
Autre petit problème ce natin la porte côté conducteur est soudainement tres difficile a fermer!
Jaimw tj ma voiture mais faudrait oas que ca continue. ..
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: J'ai des problèmes avec ma Leaf 2015

Julien
Moi qui commençait à magasiner une Leaf vous m'inquiétez pas mal !!

Re: J'ai des problèmes avec ma Leaf 2015

Alain-b737
J'avoue que je suis un peu déçu moi qui etait tellement heureux de mon choix!
Mais attendons voir!
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: J'ai des problèmes avec ma Leaf 2015

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Alain-b737
Alain,

Il faut comprendre que la régénération envoie des quantités d'énergie importantes à la batterie, parfois 4 à 5 fois plus intenses qu'une borne 240V.  La voiture limite la quantité d'énergie envoyée à la batterie lors de températures très froides dans le but premier de la protéger, surtout si la batterie est au dessus de 60-70 % de charge.  Par contre au fur et à mesure qu'on roule, la batterie se réchauffe un peu en se déchargeant, ce qui aide progressivement à régénérer davantage.

C'est un peu le même phénomène à une BRCC:  0-80 % en 20 min l'été peut représenter un 40 min à -20c pour les mêmes raisons.
[...]

En réponse à ce message posté par Denis F.
Pour les problèmes de chauffage, c'est confirmé que j'ai le même problème que Michel, mais mauvaise nouvelle : les unités sont en rupture de stock, 6 à 8 semaines d'attente <a ce qu'on me dit.

J'attends un retour du concessionnaire pour une solution, parce que c'est pas mal le pire 6 à 8 semaines pour manquer de chauffage!!!  J'ai gelé en torrieu ce matin!
Nissan Leaf SL 2014 rouge

Re: J'ai des problèmes avec ma Leaf 2015

AnneMa
Voiture de location pour deux mois? Ils ne peuvent pas vous laisser geler pendant deux mois, c'est leur faute si la pièce n'est pas dispo...
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.
Ugo

Re: J'ai des problèmes avec ma Leaf 2015

Ugo
En réponse à ce message posté par Denis F.
Denis, quelle année ta Leaf? Je croyais que le problème de chauffage était plus sur les 2013 et qu'il avait été réglé mais là avec Michel et sa 2015, ça serait dommage que ce problème soit de retour cet hiver car effectivement, c'est les prochaines semaines que le chauffage est primordial!
12